Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Grecque


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, clem200 a dit :

https://www.meta-defense.fr/2020/10/09/ces-5-capacites-qui-rendent-les-fregates-fdi-belhrra-indispensable-en-grece/

En gros la FDI possède la puissance de feu anti aérienne d'un destroyer Arleigh Burke dans un format réduit, tout en étant efficace partout ailleurs.

Ils parlent également de quad pack de Mica VL NG, je ne sais pas d'où vient l'information. 

Le meilleur des produits, c'est celui qui est disponible quand on en a besoin.

La FDI sera opérationnellement disponible quand ?

J'ai, un moment, supposé que les deux FREMM italiennes prévues d'être vendues à l'Egypte pourrait être redirigées vers la Grèce. Ça ne semble pas envisagé.

Nous pourrions suggérer à Monsieur Erdogan de rengainer ses intentions de conquistador le temps de recevoir l'armement grec approprié.....(la Berlinale :biggrin:)

Côté aérien, le délai de renfort est dans les tuyaux, il faut tenir de six à neuf mois.

Côté maritime, le ou les trous dans la raquettes n'ont pas de solution(s) officiellement choisi(s).

Il faudra compter sur l'assistance stratégique d'un ou plusieurs états "alliés" en attendant.

Bien sûr, des négociations sont en cours.....et dans le même temps le gouvernement grec annonce un appel d'offre pour la reprise des chantiers navals grecs de Skaramagas.

Skaramagas sont les chantiers navals grecs les plus importants où ont été construits des navires de combat et des sous marins...(les chinois sont très intéressés)

Voilà le tableau.

 

 

Modifié par capmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Doit-on comprendre que la marine grecque envisage de s'offrir quelques exemplaires du nouveau petit vaisseau rapide amphibie HSAB-20 des CMN, pour les opérations commandos sur le littoral ? (Quelqu'un qui a des compétences en grec moderne ?)

https://defencereview.gr/euronaval-2020-to-hsab-20-sygkentronei-megalo-ellini/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bruno a dit :

Doit-on comprendre que la marine grecque envisage de s'offrir quelques exemplaires du nouveau petit vaisseau rapide amphibie HSAB-20 des CMN, pour les opérations commandos sur le littoral ? (Quelqu'un qui a des compétences en grec moderne ?)

https://defencereview.gr/euronaval-2020-to-hsab-20-sygkentronei-megalo-ellini/

L'actionnaire majeur de CMN (un franco-libanais) est aussi le propriétaire des Chantiers Navals de Scaramangas via un actionnariat issu d'une de ses filiales de Dubai.

Et le Gouvernement Grec veut remettre sur le marché les chantiers Navals de Scaramangas "Hélénic Shipyard".

Je soupçonne que dans le dossier "FDI pour la Grèce" se trouve l'épineux dossier de ces Chantiers Navals qui ne fonctionnent plus suite a un affrontement auprès des tribunaux entre le "propriétaire" des chantiers et le gouvernement Grec.

Modifié par capmat
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Fusilier a dit :

L'appel d'offres est lancé.  C'est un vrai sac de noeuds...:rolleyes:

Lancement du processus d'appel d'offres international pour Scaramanga Shipyards

09/10/20

https://www.athina984.gr/fr/2020/10/09/ekkinisi-tis-diethnoys-diagonistikis-diadikasias-gia-ta-naypigeia-skaramagka/

 

Probablement aujourd'hui l'annonce de l'appel d'offres pour les chantiers navals de Scaramanga

09/10/20

"....La liste des parties intéressées comprend l'Américain Lockheed Martin, le Dutch Damen Shipyards Group, l'Allemand Thyssen et le French Naval Group…."

https://www.athina984.gr/fr/2020/10/09/pithanotata-simera-i-prokiryxi-diagonismoy-gia-ta-naypigeia-skaramagka/

Modifié par Benoitleg
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu voir comme photo de l'épave, elle semble avoir été "découpée" de babord à tribord.

Elle aurait donc coupé la trajectoire du navire de commerce en venant de son côté tribord.

Je n'ai pas le permis bateau et ne suis pas au fait des subtilités de priorité (navigation à la voile, action de pêche ou autres trucs du style "celui qui prend le vent par tribord"), mais le régime général, ce n'est pas la priorité à droite ? C'est bien pour cela que les feux de position tribord sont verts (allez-y, passez) alors que ceux de babord sont rouges (laissez-moi passer).

Donc le porte-container (pas forcément facile à arrêter ou dévier, j'en conviens) aurait grillé la priorité du chasseur de mines ? (s'il l'a vu ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FATac a dit :

De ce que j'ai pu voir comme photo de l'épave, elle semble avoir été "découpée" de babord à tribord.

Elle aurait donc coupé la trajectoire du navire de commerce en venant de son côté tribord.

Je n'ai pas le permis bateau et ne suis pas au fait des subtilités de priorité (navigation à la voile, action de pêche ou autres trucs du style "celui qui prend le vent par tribord"), mais le régime général, ce n'est pas la priorité à droite ? C'est bien pour cela que les feux de position tribord sont verts (allez-y, passez) alors que ceux de babord sont rouges (laissez-moi passer).

Donc le porte-container (pas forcément facile à arrêter ou dévier, j'en conviens) aurait grillé la priorité du chasseur de mines ? (s'il l'a vu ...)

Il y a d'autre règles,  par exemple,  priorité aux navires à capacité de manoeuvre restreinte.  Si le CdM arborait des feux ou des marques "capacité de manoeuvre restreinte" il devient prioritaire. 

Si un gros est sur chenal il devient prioritaire,  bref...  

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.meta-defense.fr/2020/11/03/sous-la-pression-athenes-se-tournerait-vers-des-fregates-americaines/

Le comble la Grece pourrait acheter des Constitution class (derive de Fremm) des US avec des fonds EU en partie financer par la France.  Je comprends que la Grece pense que le parapluie US offre une meilleure protection, par contre ils ont la memoire courte ces Grecs, surtout quand ont les a sauver 3 fois avec des bailouts!  On est vraiment des pigeons qui se font rouler dans la farine.  

Avec la Pologne qui utilise ses fonds Euro pour payer une presence US et des F35, je pense que la France devrait serieusement repenser ses contributions aux budget de l'UE, qui va nous coute presque €27 milliards en 2021.   C'est un vrai raquette qui nous rapportent rien. Autant negocier un accord de libre echange avec l'UE et arreter ses frais inutiles.

Modifié par Lordtemplar
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lordtemplar a dit :

Avec la Pologne qui utilise ses fonds Euro pour payer une presence US et des F35, je pense que la France devrait serieusement repenser ses contributions aux budget de l'UE, qui va nous coute presque €27 milliards en 2021.   C'est un vrai raquette qui nous rapportent rien. Autant negocier un accord de libre echange avec l'UE et arreter ses frais inutiles.

Ce qu'il faut que tu te mettes dans la tête c'est que l'UE n'est pas une partie de tennis et que le racket est avant tout un financement bien compris en vue de la création du marché d'échanges commerciaux et d'une sphère politique qui génèrent des potentialités et des avantages qui vont bien au-delà des simples sommes distribuées. Les partenariats qui nous lient sont une assurance de paix ... il y a moins d'un siècle la situation était très différente et le but ultime du jeu est d'éviter que çà recommence.

Pour ce qui est de négocier un accord de libre échange avec l'UE je te renvoie aux Britanniques qui sont en train d'apprendre à leurs dépens qu'il ne suffit pas de dire au revoir à l'Union pour obtenir automatiquement tous les avantages que l'on désire. On ne peut pas avoir à la fois le pain le beurre et le couteau et accessoirement les miches de la crémière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, pascal said:

Ce qu'il faut que tu te mettes dans la tête c'est que l'UE n'est pas une partie de tennis et que le racket est avant tout un financement bien compris en vue de la création du marché d'échanges commerciaux et d'une sphère politique qui génèrent des potentialités et des avantages qui vont bien au-delà des simples sommes distribuées. Les partenariats qui nous lient sont une assurance de paix ... il y a moins d'un siècle la situation était très différente et le but ultime du jeu est d'éviter que çà recommence.

Pour ce qui est de négocier un accord de libre échange avec l'UE je te renvoie aux Britanniques qui sont en train d'apprendre à leurs dépens qu'il ne suffit pas de dire au revoir à l'Union pour obtenir automatiquement tous les avantages que l'on désire. On ne peut pas avoir à la fois le pain le beurre et le couteau et accessoirement les miches de la crémière.

Pas besoin d'etre pedantique,  j'exprime mon avis, tu as le droit d'avoir le tiens.  Pas besoin de pretendre d' avoir la science infuse. 

Aucun besoin de payer des sommes enormes au budget EU pour negocier un accord commercial, d'ailleurs ni le Japon, ni le Canada, ni la Turquie, ni Mercosur contribue au budget EU.  Qui plus est l'Euro nous limite dans notre capacite a controller la valeur de notre devise, un outil economique essentiel pour ajuster la balance export/import.  Bon pour les exports allemands qui avaient un mark fort, par contre moins bon pour les exports de la France ou le Franc etait moins cher au Forex.

Un peu tot pour tirer des conclusions definitives concernant Brexit, on est toujours au stade de la nego.

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...