Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Grecque


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, wagdoox a dit :

C’est assez evident mais dans ce cas là pourquoi faire une faveur la grece avec des rafale presque gratos sans un retour d’ascenseur ?
pour sauver nos lignes de prod ? L’inde serait ravis et eux ont effectivement acheté qqch (6 rafale neufs ne valent pas 12 au prix de 36). 

il y a en revanche et peut etre une vente a faire pour la sous marinade... avec l’argument des missiles de croisiere, le smx31 dont on pourrait aussi avoir besoin et qu’on pourrai egalement vendre a l’inde.

En tout cas ca s’engage tres mal pour les fdi, le marché voulait du 4000 tonnes mais veut maintenant du 7000... il me semble que les fdi peuvent être modifiées jusqu’a 6000 tonnes... tout ca parce que les italiens voulaient une plateforme a deux mats, pour un batiment qui n’a d’europeen que le nom. 

Évident, apparemment non... 

Vu que l'on pense que parce qu'il y a un contrat même arrangé en mode cadeau ça va être open bar pour vendre autre chose ... Mais vu le pays, je pense que les mauvaises habitudes dans la gestion de leurs budgets et le rappel que c'était pas encore signé, ben voilà on continu à espérer... Malgré les mauvaises surprises ... À croire qu'on aime ça ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, clem200 a dit :

Par compris le rapport avec l'Italie 

La configuration des fremm qu’on aurait pu faire évoluer vers un fdi en gardant le poids. Je reste persuader qu’un nombre important d’exemplaire aurait rendu les fremm plus compétitives que les fdi ne le sont aujourd’hui.  

Il y a 11 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Évident, apparemment non... 

Vu que l'on pense que parce qu'il y a un contrat même arrangé en mode cadeau ça va être open bar pour vendre autre chose ... Mais vu le pays, je pense que les mauvaises habitudes dans la gestion de leurs budgets et le rappel que c'était pas encore signé, ben voilà on continu à espérer... Malgré les mauvaises surprises ... À croire qu'on aime ça ...

C’est assez logique que lorsque qu’un pays fait un effort l’autre en fasse de même surtout que la Grèce a les moyens de se payer 24 f35 dont il n’y pas la moindre trace de ristourne...

on se saigne pour l’Europe avec Macron et pas un demi signe positif en retour. Au moins il aura peut être vacciner la classe politique pour les 10 ans avenir. (Sans mauvais jeu de mots...). 
 

perso je comprends pas ce qu’on cherche à faire avec la royale, bientôt dépassée par la marine italienne, largement égalé par la marine canadienne et australienne. Les fdi ne nous permettront pas d’aller très loin.  

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, wagdoox a dit :

Perso je comprends pas ce qu’on cherche à faire avec la royale, bientôt dépassée par la marine italienne, largement égalé par la marine canadienne et australienne. Les fdi ne nous permettront pas d’aller très loin.  

Ne pas oubliez tout de même que nous avons 6 SNA, 4 SNLE, 3 porte hélicoptère et un porte avions.

Également des navires de ravitaillement, un bateau de renseignement, des bateaux de lutte contre les mines, des avions de surveillance et de patrouilles maritimes ...

Bref nous agissons dans un large spectre de missions que peu de pays au monde peuvent se vanter d'avoir. 

Ajoute à cela des patrouilleurs dans le monde entier pour surveiller notre ZEE et l'énorme coût de la dissuasion nucléaire, et personnellement je comprends que la marine manque d'argent ...

Alors oui l'italie aligne beaucoup de coque, oui le Canada est très ambitieux avec ses brises glaces et ses 15 frégates de 7000 tonnes,  mais ils restent incapable de faire la moitié de ce que fait notre marine. 

Bien sûr je ne crache pas sûr une marine a 18 ou 20 navire de 1er rang ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clem200 a dit :

Ne pas oubliez tout de même que nous avons 6 SNA, 4 SNLE, 3 porte hélicoptère et un porte avions.

Également des navires de ravitaillement, un bateau de renseignement, des bateaux de lutte contre les mines, des avions de surveillance et de patrouilles maritimes ...

Bref nous agissons dans un large spectre de missions que peu de pays au monde peuvent se vanter d'avoir. 

Ajoute à cela des patrouilleurs dans le monde entier pour surveiller notre ZEE et l'énorme coût de la dissuasion nucléaire, et personnellement je comprends que la marine manque d'argent ...

Alors oui l'italie aligne beaucoup de coque, oui le Canada est très ambitieux avec ses brises glaces et ses 15 frégates de 7000 tonnes,  mais ils restent incapable de faire la moitié de ce que fait notre marine. 

Bien sûr je ne crache pas sûr une marine a 18 ou 20 navire de 1er rang ...

nous sommes en paix et déjà on est au taquet avec  nos petit canons sur nos  petits navires mal protégés et notre PA à mi-temps on fait beaucoup  contre personne en face...,  enfin,  beaucoup c'est vite dit  ...on se laisse illuminer par la Marine Turque impunément quand même .... et le navire  incriminé n'a au final pas été contrôlé.

Les autres Marines citées  sont aussi en paix et ne font pas grand chose - ca me semble un peu normal  qu'elles ne fassent pas grand chose  non ?   au moins elles ne se font pas illuminées par un radar pour rien ......  et  au moins ces dernières peuvent bouger le curseur le cas échéant

Nous au final on est le vilain roquet qu'on laisse s'amuser et à qui on fout un coup de pieds et qui se ramasse quand il devient gênant.. j'ai l'impression que c'est comme cela que les autres  nous voient.

Excuse moi d'être un peu taquin....

pour l'instant nos frégates "grecques" ont la proue dans le houmous !

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Lezard-vert a dit :

on se laisse illuminer par la Marine Turque impunément quand même .... et le navire  incriminé n'a au final pas été contrôlé.

Il aurait fallu faire quoi ? Une vrai réponse de bonhomme virile ? 8 Exocet et un M51 sur Ankara si Erdogan pas content ? 

il y a 26 minutes, Lezard-vert a dit :

Les autres Marines citées  sont aussi en paix et ne font pas grand chose - ca me semble un peu normal  qu'elles ne fassent pas grand chose  non ?   au moins elles ne se font pas illuminées par un radar pour rien ......  et  au moins ces dernières peuvent bouger le curseur le cas échéant

Quel curseur ? Ils n'existent même pas dès que tu sors de leur precarré de 100 nautiques

il y a 26 minutes, Lezard-vert a dit :

en face...,  enfin,  beaucoup c'est vite dit  ...on se laisse illuminer par la Marine Turque impunément quand même .... et le navire  incriminé n'a au final pas été contrôlé

Moi je vois surtout que Erdogan la ramène moins. 

Libre à toi d'avoir cette vision pessimiste et défaitiste.

Modifié par clem200
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, clem200 a dit :

Il aurait fallu faire quoi ? Une vrai réponse de bonhomme virile ? 8 Exocet et un M51 sur Ankara si Erdogan pas content ?

Il fallait peut-être faire comme tout le monde, ou comme d'habitude... ne rien dire et rentrer chez soit. Il n'y aurait pas eu d'incident politique, il n'y aurait pas eu de commentaire sur notre absence de riposte...

Bon en attendant, une base turque déployé en Libye a été détruite et personne ne fait de commentaires dessus.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Lezard-vert a dit :

Nous au final on est le vilain roquet qu'on laisse s'amuser et à qui on fout un coup de pieds et qui se ramasse quand il devient gênant.. j'ai l'impression que c'est comme cela que les autres  nous voient.

Le vilain roquet construit ses sous marins nucléaires, ses missiles nucléaires, ses torpilles, ses lanceurs spatiaux, ses satellites d'observation, de communication, de navigation, construit son porte avion nucléaire,

ses avions de combat, de surveillance et de patrouille maritime, ses hélicoptères, ses frégates, ses patrouilleurs, ses ravitailleurs en mer, ses ravitailleurs en vol....

comme tu dis, "ça amuse".

Après les autres nous voient comme ils veulent.....ah au fait : s'ils veulent changer de lunette, le groupe français Essilor est le premier fournisseur de lunettes au monde....

il y a 55 minutes, Lezard-vert a dit :

 ...on se laisse illuminer par la Marine Turque impunément quand même ....

Et les turques se sont fait démonter leurs défenses aériennes à l'Ouest de la Libye par une foudre divine...

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clem200 a dit :

Ne pas oubliez tout de même que nous avons 6 SNA, 4 SNLE, 3 porte hélicoptère et un porte avions.

Également des navires de ravitaillement, un bateau de renseignement, des bateaux de lutte contre les mines, des avions de surveillance et de patrouilles maritimes ...

Bref nous agissons dans un large spectre de missions que peu de pays au monde peuvent se vanter d'avoir. 

Ajoute à cela des patrouilleurs dans le monde entier pour surveiller notre ZEE et l'énorme coût de la dissuasion nucléaire, et personnellement je comprends que la marine manque d'argent ...

Alors oui l'italie aligne beaucoup de coque, oui le Canada est très ambitieux avec ses brises glaces et ses 15 frégates de 7000 tonnes,  mais ils restent incapable de faire la moitié de ce que fait notre marine. 

Bien sûr je ne crache pas sûr une marine a 18 ou 20 navire de 1er rang ...

Je ne dis absolument pas le contraire mais pour faire plus court nos frégates de 1er rang sont sous armées et c’est pas les fdi (surtout si on fait une croix sur la configuration développée avec la Grèce) qui va changé cet état de fait. 
si on avait un missile, deux en un (mdcn et exocet), ça permettrait de rehausser le nombre de munition face à une menace donnée. Pour l’anti missile laser de haute puissance et rapidfire  (je relance pas le débat sur les mica quad) et uniquement des aster 30 XX en anti aérien, permettrait de réarmer nos frégates à moindre coût. Et de les remettre au standard au moins asiatique. (Ou comment libérer des stylos). Après je sais que les performances de nos missiles sont sensés compenser leur faible nombre mais on peut pas compenser les probabilités de faire mouche en tirant deux fois plutôt qu’une. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, wagdoox a dit :

La configuration des fremm qu’on aurait pu faire évoluer vers un fdi en gardant le poids. Je reste persuader qu’un nombre important d’exemplaire aurait rendu les fremm plus compétitives que les fdi ne le sont aujourd’hui.  

C’est assez logique que lorsque qu’un pays fait un effort l’autre en fasse de même surtout que la Grèce a les moyens de se payer 24 f35 dont il n’y pas la moindre trace de ristourne...

on se saigne pour l’Europe avec Macron et pas un demi signe positif en retour. Au moins il aura peut être vacciner la classe politique pour les 10 ans avenir. (Sans mauvais jeu de mots...). 
 

perso je comprends pas ce qu’on cherche à faire avec la royale, bientôt dépassée par la marine italienne, largement égalé par la marine canadienne et australienne. Les fdi ne nous permettront pas d’aller très loin.  

Logique et vente d'arme... C'est plus un paradoxe quand on connaît le milieu ou ça ne se fait pas de cadeau pour vendre, et la confiance entre pays... 

On a vu se que cela a donnait à nombre de reprise... 

Oui c'est sûr que question se saigner pour la défense européenne, on se saigne, mais vu que pour beaucoup de pays européen, l'UE c'est du pognon qui rentre, mais après c'est chacun pour soit... 

C'est sur que rester dans I'incantation en voulant une armée européenne, il n' y'a que la France qui le veut... Enfin les dirigeants français... 

Faut dire qu'avec un Valérie Giscard d'Estaing qui a voulait que la Grèce rentre dans l'UE en prétextant que c'était le berceau de la démocratie... Il est bien gentil mais entre Aristote et le reste de l'histoire de la Grèce jusqu'à nos jours...ben il y a eu un sacré changement... Et les grecs sont rentré dans l'UE alors que leur système économique, budget et état d'esprit ben c'était pas vraiment le top...

Ben voilà... Je pense que notre problème il est surtout là... Il y a le réel des pays de l'UE  et les divinations incantatoire pour encore plus d'UE.. Quand on voit que les allemands voulaient carrément avoir un regard sur notre nucléaire et une place à l'ONU... 

Et que les mêmes allemands ont mis en avant qu'il restait fidèle à l'OTAN et aux USA ... Ça a quand même cassait le travail du président Macron qui mettait en avant la défense européenne... 

Ben je pense que le fan de l'UE ( je critique pas, chacun sa vision) ne peut pas nier que l'UE, c'est comme un attelage de canassons ou un seul veut avancer et tire comme une brute pendant que tout les autres canassons ne bougent pas...

A un moment le réel n'arrête pas de vous montrer que vous brassé du vent, faut arrêté puis passait à penser à nos intérêts, vu que tout les autres eux ont pas oublié les leurs... Allemagne en tête, idem ailleurs en UE... 

 

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, wagdoox a dit :

La configuration des fremm qu’on aurait pu faire évoluer vers un fdi en gardant le poids. Je reste persuader qu’un nombre important d’exemplaire aurait rendu les fremm plus compétitives que les fdi ne le sont aujourd’hui.  

C’est assez logique que lorsque qu’un pays fait un effort l’autre en fasse de même surtout que la Grèce a les moyens de se payer 24 f35 dont il n’y pas la moindre trace de ristourne...

on se saigne pour l’Europe avec Macron et pas un demi signe positif en retour. Au moins il aura peut être vacciner la classe politique pour les 10 ans avenir. (Sans mauvais jeu de mots...). 
 

perso je comprends pas ce qu’on cherche à faire avec la royale, bientôt dépassée par la marine italienne, largement égalé par la marine canadienne et australienne. Les fdi ne nous permettront pas d’aller très loin.  

La Marine Nationale est une marine d'emploi. Les marins sont expérimentés parce qu'ils ont pratiqué au réel, pas simplement dans des exercices.

La Marine Italienne aligne beaucoup de coques, mais ils naviguent peu. Alors oui, il vaut mieux une flotte qui en a sous le pied en cas de conflit. Mais pour l’Italie, j'aimerai bien voir leur navires en mer plutôt qu'à quai, c'est primordial l'entraînement et l'expérience.

L'Australie souffre d'autres problèmes, comme le Canada : ils manquent d'équipages pour faire naviguer leur navires. Alors de là à avoir tout le monde d'expérimenté, il y a un pas long à franchir.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, wagdoox a dit :

largement égalé par la marine canadienne et australienne

Je rejoins tout à fait @true_cricket sur ce point sans parler de la structure même des flottes et des enjeux auxquels elles font face, pour ce faire je conseille la lecture du dernier HS DSI sur la stratégie navale et sur la classification en 6 catégories des marines mondiale qu'avait donné en son temps Hervé Coutau-Bégarie

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gibbs le Cajun a dit :

A un moment le réel n'arrête pas de vous montrer que vous brassé du vent

merci de pas me mettre dans les pro UE...  mais quand macron dépense de l'énergie et de l'argent c'est celui de tous les Français donc "on"

Il y a 4 heures, true_cricket a dit :

La Marine Nationale est une marine d'emploi. Les marins sont expérimentés parce qu'ils ont pratiqué au réel, pas simplement dans des exercices.

La Marine Italienne aligne beaucoup de coques, mais ils naviguent peu. Alors oui, il vaut mieux une flotte qui en a sous le pied en cas de conflit. Mais pour l’Italie, j'aimerai bien voir leur navires en mer plutôt qu'à quai, c'est primordial l'entraînement et l'expérience.

L'Australie souffre d'autres problèmes, comme le Canada : ils manquent d'équipages pour faire naviguer leur navires. Alors de là à avoir tout le monde d'expérimenté, il y a un pas long à franchir.

C'est quand meme plus facile d'avoir de l'expérience quand on est à la mer et de préférence avec des coques que sans ;)
Je veux dire par là que pour avoir de l'expérience encore faut il avoir le matériel sans ce dernier l'expérience se pert ou se réduit à quelques équipages échantillonnerais 

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal a dit :

Je rejoins tout à fait @true_cricket sur ce point sans parler de la structure même des flottes et des enjeux auxquels elles font face, pour ce faire je conseille la lecture du dernier HS DSI sur la stratégie navale et sur la classification en 6 catégories des marines mondiale qu'avait donné en son temps Hervé Coutau-Bégarie

Oui on est d'accord que la marine a des capacités au tout premier rang mondial mais ca reste une fois de plus de l'échantillon, ca passe en gestion de crise pas en temps de guerre. On mettra pas des unités sur le terrain si en perdant ces unités on perd toute la capacité avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

Tu pourrais simplement nous dire ces 6 catégories ? Merci 

J'ai pas le DSI sous la main je parle de mémoire

1ere catégorie US Navy à terme rejointe par la Marine chinoise sous réserve que celle-ci aille au-delà d'une croissance quantitative

2e catégorie marines à vocation mondiale Coutau-Bégarie y positionne la Marine Nationale

3e catégorie les marines hémisphériques

etc etc la 6e catégorie les marines qui font de la présence dans leurs eaux territoriales

Canadiens et Australiens sont de mémoire dans les 3ou 4e catégories ...

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, wagdoox a dit :

merci de pas me mettre dans les pro UE...  mais quand macron dépense de l'énergie et de l'argent c'est celui de tous les Français donc "on"

Ou est je mis que tu étais pro UE ? 

Comme nous sommes lu par d'autres j'ai juste pensait à préciser pour éviter d'avoir l'image du bourrin qui ne peut pas entendre que d'autre ne pense pas comme moi. Si on peut éviter les raccourcis c'est bien. 

Pour le "on", c'est évident que tout action d'un gvt, président en tête ne se fait pas avec de l'argent tombé du ciel... Mais si on doit rappeler ça à chaque fois alors que c'est une évidence... On en finit plus alors que le fond du sujet et pourquoi un tel entêtement de tout les dirigeants toute étiquette confondu une tel obsession... Moi je ne vois que l'idéologie... Et contrairement à l'idée qui peut-être reçu, l'idéologie c'est pas que pour les extrêmes. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

D'après les derniers nouveauté sur l'affaire Grecs l'Allemagne aurai déposé une plainte pour non respect des règles de concurrence au sein de l'Europe. Les Allemand se n'ont pas été convié à l'appel d'offre pour modernisé les meko 200 ainsi que les sous marin.

Si des sanctions tombe sa pourrai bien mettre un frein au projets grecque.... 

Et on apprend également que les 4 mmcs serait construite en Grèce et il y aurai une potentiel offre pour 2 flemme us avec une option pour 2 autre encore un marché sens appel d'offres qui pourrait faire réagir certains pays.

Les Grecs sont pas prêt d'avoir des navires.. 

 

 

 

Modifié par Vince88370
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Julien a dit :

Tu as une source ? Les achats militaires ne sont pas contraints par les règles européennes de la concurrence (dont le fait de devoir passer par un appel d'offre).

C'est un peu plus compliqué que cela. Certains points (car il y aurait en fait bien plus à dire) ont notamment été évoqués (il y a quelques mois) sur le fil dédié à la Composante Air Belge.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skw a dit :

C'est un peu plus compliqué que cela. Certains points (car il y aurait en fait bien plus à dire) ont notamment été évoqués (il y a quelques mois) sur le fil dédié à la Composante Air Belge.

Oui d'où ma demande de source/lien pour y voir plus clair.

S"il y a eu appel d'offre alors en effet il y a des règles à respecter, d'où peut être la plainte Allemande, mais les Grecs peuvent parfaitement faire du gré à gré sur le militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Skw a dit :

C'est un peu plus compliqué que cela. Certains points (car il y aurait en fait bien plus à dire) ont notamment été évoqués (il y a quelques mois) sur le fil dédié à la Composante Air Belge.

On n'a pu voir avec la France qu'ils ont du justifiés le choix de ne pas faire d'appel d'offre à du être justifié par le faite que les PO rentrent dans le cadre de la force stratégique. Et que pour les POM par contre il y avait eu un appel d'offre.  Possible que sa soit le même fonctionnement pour la Grèce.

Mais sa serai surtout pour un futur appel d'offre pour le remplacement des d'autre frégates grecs. 

Je met le liens pour que vous puissiez juger de vous même. 

https://www.navalnews.com/naval-news/2020/11/lockheed-martin-mmsc-to-benefit-greek-economy-and-hellenic-navy/

Modifié par Vince88370
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 18 minutes, Full Metal Jacket a dit :

Le LCS,

Le F35,

il ne manquerait plus qu'ils commandent le KC-46,

.....ils vont finir par faire marrer Erdogan

Modifié par capmat
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...