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Marine Grecque


alexandreVBCI
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il y a 31 minutes, teck71 a dit :

la marine récupéré le budget??

tu plaisante là, on est en France crénons:blink:

la vente de matériels militaires va dans les caisses de l'état pas des armées, que l'on redistribues:rolleyes: en social.

la revente de la foudre, siroco ,super étendard ,mirage f1............ tout ce fric dilapidé déja.

déja que le financement interministériel a été supprimé, on dilapide nos armées:sad:

oui désolé, j'ai écris mais ... oui BERCY

Je préférè rien dire car je vais prendre cher :biggrin:

 

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Il y a 5 heures, Fusilier a dit :

ça peut se défendre.

Possible  ?

Bon les coques ont certes cyclé sachant cependant que les œuvres vives bénéficient lors des passage aux bassins , d'entretien/correction de leur protection anti co , changement d’anode et mesure d’épaisseur

Coté installation ;  propulsion, frigo air , diesel alternateur…….. et toute la tripaille intérieur, si la logistique assure aujourd’hui pour le JB et pour toutes les frégates SW1 construite en // avec les presque les mêmes équipements, çà pourrait le faire dans ce transitoire

Il y a 4 heures, Born to sail a dit :

par contre remettre en ligne le Cassard ne sera pas une mince affaire !

 Après son RSA en 2018 je crois , t'as une idée dans quel état il est ?

Modifié par ARMEN56
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Il y a 4 heures, ARMEN56 a dit :

 

 Après son RSA en 2018 je crois , t'as une idée dans quel état il est ?

regarde :

https://www.meretmarine.com/fr/content/lex-fregate-cassard-bonne-pour-la-deconstruction

ca risque d'être compliqué et couteux, en plus il a servir de réserve de pièces pour le Jean-Bart.

Modifié par Born to sail
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Il y a 10 heures, Born to sail a dit :

regarde :

Je vois

Merci ….c’est un peu  à quoi je m’attendais , je crois que dans le passé des coques « sous cocon »  proche de cette configuration ont déjà été réactivée ? La problématique sous cocon était de traiter l’humidité intérieure pour des navires RSA longue durée mais comme il fait tjrs soleil à Toulong .

M’enfin ici y a pas lieu de s’exciter , bruit de coursive + Us serait mieux placé = occurrence de débouché quasiment nulle

En revanche l’ex D602 ……………"le cri" du tableau de Munch

Modifié par ARMEN56
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il y a une heure, Teenytoon a dit :

Parly s'est demerdée 0pour que le produit de la vente des Rafale grecs d'occasion soit redirigé sur l'achat des Rafale neufs par l'AAE.

Elle pourra peut-être refaire le coup pour la Marine.

Voilà, et si les fonds d’une vente (mais qui parle de vente, le prêt est possible :biggrin:) ne revenaient pas à la Marine, c’est le budget général qui viendraient abonder les investissements de remplacement nécessaires.

La vraie question est donc celle des investissements qui seraient jugés nécessaires. Je crains que pour 2 faa hors d’âge ou 2 FLF non rénovées, ce soit que dalle ! Et si c’était plus embêtant que des vieux clous, on peut peut-être s’asseoir sur les soins palliatifs et concentrer les moyens sur les FDI en les musclant format «grec » plutôt qu’au format fbnw français, pour «dans 5 ans ».

On meuble, hein ? Moi je parie sur des PPA en Grèce :bloblaugh:

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Il y a 8 heures, Hirondelle a dit :

On meuble, hein ? Moi je parie sur des PPA en Grèce

L'Italie a beaucoup de relation importante avec la Turquie pas sur qu'il veule se mouiller plus que sa dans les histoires entre la Grèce et Turquie 

La Turquie est un gros partenaire commercial pour l'Italie. Et elle fait partie de ceux qui veulent que la Turquie rentre dans l'UE... 

Et je crois même qu'ils ont des intérêts pétrolier liée à la Turquie. 

Sa risque d'être la même chanson que les Allemands. Il faut rester ferme en faisant respecter les embargos mais pas non plus trop fâcher Erdogan. 

Modifié par Vince88370
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il y a 33 minutes, kalligator a dit :

Les allemands ont quand même bloqué la vente de moteur pour l Altay leur tank national, là chapeau.

Les pays européens leur ont pas laissé le choix. Ces des sanctions qui ont été voté par tout les États. Et qui concerne tout les ventes de matériel qui peut servir à la construction d'arme... 

Les Allemands se seraient bien passés de ces sanctions, ils ont tout fait pour les éviter...  Mais il ne pouvait pas non plus se mettre pas mal de pays européens à dos donc y on fini par céder 

 

Modifié par Vince88370
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il y a une heure, Vince88370 a dit :

L'Italie a beaucoup de relation importante avec la Turquie pas sur qu'il veule se mouiller plus que sa dans les histoires entre la Grèce et Turquie 

C’etait juste une idée qui m’avait traversée en pensant à la «solution intérimaire » sachant que côté US comme français c’était chaud : les PPA sont là ou presque , pas forcément indispensables à la Marina Militare, et de la light à la full en passant par la light+, il y a de quoi faire.

Je me disait que, Fincantieri ayant par ailleurs le vent en poupe, 2 light en location en attendant 2 full à construire, c’était possible.

Il y a même une capacité MdCN, une des rares choses que l’on sache du besoin grec.

Les Italiens ont fini par prendre assez nettement le parti de la Grèce, même si sans proportion de la vigueur française.

J’ai déjà déliré, je vous laisse poursuivre :wink:

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il y a 18 minutes, ywaDceBw4zY3tq a dit :

est-ce qu'on sait pourquoi les sanctions n'ont pas touché les Type 214 de TKMS ?

Parce qu'il faut pas trop pousser merkel dans les orties.

Les chars d'accord, ça ennuyait les gens de gauche en Allemagne qui se sentent proches des kurdes. D'ailleurs l'Allemagne leur a envoyé plein d'armes pour combattre daesh, aux kurdes. Que ces derniers ont retourné contre les turcs quand ils en ont eu l'occasion. Ah, le doux son du missile Milan lorsqu'il file vers un Leopard 2...

Mais vu que les sous-marins ne tuent pas de kurdes, alors là pas touche.

***

Franchement l'europe tellement turco-compatibles (anglais, allemands, italiens, tous cul et chemise avec le bouffon du bosphore) devrait vendre des eurofighters aux turcs, persuadés qu'ils seront alors d'avoir mieux que les grecs et égyptiens, ils pourront ainsi faire les fous, commettant in fine quelques "erreurs" les mettant dans des situations regrettables, qui seront très bienvenues pour la carrière du Rafale.

Et qui auront aussi le mérite de bien nous faire marrer au passage.

Whiiizzzz, bouuummmm.

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3 hours ago, Vince88370 said:

L'Italie a beaucoup de relation importante avec la Turquie pas sur qu'il veule se mouiller plus que sa dans les histoires entre la Grèce et Turquie 

La Turquie est un gros partenaire commercial pour l'Italie. Et elle fait partie de ceux qui veulent que la Turquie rentre dans l'UE... 

Et je crois même qu'ils ont des intérêts pétrolier liée à la Turquie. 

Sa risque d'être la même chanson que les Allemands. Il faut rester ferme en faisant respecter les embargos mais pas non plus trop fâcher Erdogan. 

????  

L'Italie avec ENI a le plus de concession d'exploitation a Chypre que n'importe quel autre pays, et de loin.  Ce sont ces Eaux que les Turques envois leur bateaux de prospection

spacer.png

Qui plus est, l'Italie vient de vendre 2 Fremm a l'Egypte, enemi jure des Freres Musulman et d' Erdogan

De quelles relations importantes entre la Turquie et l'Italie fais-tu allusion?

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Il y a 6 heures, Lordtemplar a dit :

????  

L'Italie avec ENI a le plus de concession d'exploitation a Chypre que n'importe quel autre pays, et de loin.  Ce sont ces Eaux que les Turques envois leur bateaux de prospection

spacer.png

Qui plus est, l'Italie vient de vendre 2 Fremm a l'Egypte, enemi jure des Freres Musulman et d' Erdogan

De quelles relations importantes entre la Turquie et l'Italie fais-tu allusion?

La relation importante leur décision de soutenir le gan en Libye. Sa c'est déclaration récente, ils n'ont pas voulu fâcher les égyptiens pour vendre les fremm. Les Italiens quand y s'agit de vendre son de beau faux cul. L'étudiant tué en Égypte, ils ont laissé tomber l'affaire aussi pour pouvoir vendre les frégate... 

Beaucoup critique la France qui quand il y a quelques chose à dire le dit mais vos mieux sa que joué le faux cul à l'italienne pour manger a tout les râteliers... 

L'Italie a énormément d'intérêt dans le pétrole en Libye. Et sur cette question il se range du côté turque qui eux aussi on des accord pétroliers avec la Libye 

Des accords entre Italie et Turquie se mettent doucement en place. Ils faisaient partie des pays qui étaient contre les sanctions économiques turque... 

Avec les accords récent leur prise de position sur le gouvernement en Libye. Il y a plus trop de doute sur le position. Et feront comme les Allemands ils feront respecter les décisions prisent par l'ONU et l'OTAN mais rien de plus. 

 

 

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il y a 18 minutes, Umbria a dit :

Je connais un certain philosophe Florentin qui se retourne dans sa tombe à la lecture de ces messages :rolleyes:

:biggrin:   "Le mépris et la haine sont sans doute les écueils dont il importe le plus aux princes de se préserver" Disait-il...  

Lire Maquiavelo devrait être obligatoire aux apprentis en géopolitique.    

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il y a une heure, Banzinou a dit :

 

Recension des différents articles de navaldefence.gr sur le remplacement des Kortenaer par la marine grecque (traduction automatique)

Le modèle de navire sélectionné en 2021 prendra la place de 4 frégates de classe Kortenaer, le reste de cette classe sera remplacé par 4 à 5 EPC vers 2030 et le transfert de deux bâtiments présente une grande urgence de par l'état de vieillissement des Kortenaer,.

 

- EXCLUSIF: la France revient avec une proposition très "forte", Belh @ rra frappe à la porte du PN
14 février 2021

Comme nous l'avons écrit pour la première fois dans FLIGHT, le ministre français de la Défense, lors de sa visite de signature des contrats des Rafale, n'a apporté avec elle aucune proposition pour les frégates françaises Belh @ rra. Après tout, la proposition de frégates n'était pas, ni n'est-elle, l'œuvre du gouvernement français et de la marine française, mais l'œuvre du groupe naval. Ce dernier a travaillé très dur pour les frégates Belh @ rra et leur promotion en Grèce, et on pourrait affirmer que les Français sont les seuls à savoir exactement ce que veut la Marine. Après tout, ils discutent avec le GEN depuis des années, par conséquent, ils connaissent exactement les défis auxquels le PN devra faire face à l'avenir.

ous l'avons réécrit, le PN ne pourrait jamais accepter la version française de FDI, car le navire manque de systèmes ECM, mais aussi de CIWS . Ainsi, la version grecque, que nous avons baptisée Belh @ rra Hellenique , apportait 3 lanceurs A50 pour 24 ASTER 30, 1 lanceur A70 pour 8 SCALP Naval, CIWS dans la RAM arrière, tandis que le canon de 76 jauge était STRALES . Malheureusement, les Français, et ce n'est pas injustement à notre avis, avaient supporté tous les coûts de la refonte et du développement du FDI-H dans la marine, et le coût, avec les armes et les FOS, avait grimpé en flèche.

Ainsi, en juillet, l'accord a été annulé par la partie grecque , et la marine a procédé à la préparation rapide d'un programme d'achat de 4 frégates polyvalentes, avec la modernisation simultanée de MEKO200HN et d'une solution provisoire. Les Français, qui avaient une position privilégiée dans la Marine, se sont retrouvés "perdants" face aux USA, qui avaient également proposé depuis plusieurs années le MMSC dans la Marine, avec la modernisation du MEKO200HN au niveau équivalent au MMSC, et la Solution Interim similaire au concession de 2 Arleigh Burke (à la demande de la Marine) ou 2 Ticonderoga. Un peu plus tard, le 13 septembre, le Premier ministre a annoncé le programme d'acquisition de non pas 2, mais 4 frégates, ce qui a maintenant amené à la porte du GEN en Méditerranée de nombreux prétendants en herbe.

Les Français, après s'être rendu compte que les Grecs ne «jouaient» pas, et que Dassault, qui bougeait intelligemment, «a saisi» un contrat auquel personne ne s'attendait, ont décidé d'agir «agressivement». Si pour le moment ils étaient restés dans la "réclamation" avec la version française de l'IDE, ils ont néanmoins étudié le grec Belh @ rra Hellenique , en essayant d'obtenir une réduction de prix. Et la proposition avec laquelle ils sont revenus en Méditerranée, est sans aucun doute quelque chose de plus que tentant, sinon en tête parmi les autres.

Ainsi, la " nouvelle " proposition française concerne le FDI (version française), avec l'ajout d'un autre lanceur A70 pour une future installation de SCALP Naval (oui, le SCALP reste), le canon est désormais STRALES, à l'arrière est placé un RAM de 21 missiles, alors que maintenant la société a pris en charge le coût de l'installation d'un système ECM de premier plan dans SETIS. Bien sûr, le navire reste armé de 16 missiles ASTER 30, il a pour l'instant la "couverture" supplémentaire de 21 RAM et STRALES. Par conséquent, pour le moment, le Belh @ rra est le seul navire qui peut offrir à la fois une défense aérienne de zone mais aussi la possibilité de frapper sous-stratégique avec des missiles navals SCALP.

Dans le même temps, l'entreprise propose une forte modernisation des frégates MEKO200HN, avec des systèmes THALES, mais sans avoir plus d'informations sur le sujet. Mais il est logique, à tous égards, pour Naval Group de travailler avec THALES, et de proposer une modernisation basée sur TACTICOS, des radars avancés comme le NS50 ou le NS100 (on aimerait le NS200, ça pourrait être dans la proposition, ne commençons pas) parler) et les systèmes ESM / ECM compatibles avec Belh @ rra.

Mais quel en est le coût? La nouvelle proposition française, pour 4 Belharra (avec STRALES, 1 x A70 8cell, 2 x A50 16cell total avec 16 missiles ASTER 30, RAM x 21, 8 MM-40, ECM0 avancé, mais aussi mise à niveau de MEKO200HN, a été chiffrée par Français en baisse de 4,5 milliards d'euros . La proposition, préparée par l'entreprise, ne comprend pas la solution provisoire, car elle ne peut être proposée que par le gouvernement français. La proposition inclut la charge initiale ASTER 30 (32 missiles balistiques), mais tout le reste les armes en charge initiale (Exocet, RAM). (des critères secrets) fixés par le ministère de la Défense.

La nouvelle proposition française, ainsi que la proposition néerlandaise, allemande, américaine, britannique, sera évaluée par le GEN, qui proposera sa décision finale à la direction politique. Cependant, cela montre à quel point certaines personnes se sont trompées lorsqu'en été, elles ont tenté de persuader le ministère de la Défense de n'acheter que deux navires, à un prix astronomique, sans négociation, au nom d'une assistance mutuelle gréco-française inexistante. une entente. Le prix atteint par la Marine Nationale sur les navires français doit être enregistré à l'issue de la négociation globale entre GEETHA, GEN et YPETHA. Nous préférons qu'avec un peu plus d'argent qu'en été, la Marine puisse acheter 4 nouveaux navires au lieu de 2, moderniser 4 MEKO et disposer désormais d'une base solide pour son avenir. Certains peuvent avoir été satisfaits de nous deux (et du PN), non.


- Les Britanniques continuent fortement dans la "bataille" des frégates pour la Marine avec une proposition d'ArrowHead 140 et non de Type 31!
13 février 2021

La proposition britannique est la moindre (ou presque) de toutes, pour le processus de sélection d'un nouveau navire pour notre marine, mais la proposition est définitivement arrivée, et c'est aussi l'une des plus économiques (en termes de coût), mais aussi l'un de ceux qui ont donné la fameuse "Solution Intermédiaire", les excellentes frégates Type 23. Le Type 23 est probablement la meilleure option en option à court terme (à moins bien sûr qu'elles ne soient entièrement équipées et que le RN ne les déboisera pas avant la livraison ).

https://navaldefence.gr/babcock-to-offer-arrowhead-140-tailored-for-hellenic-navy/

- ÉVOLUTION: MEKO à nouveau (A300 cette fois) à la Marine. Cela deviendra-t-il finalement comme dans le football, que les Allemands finissent toujours par gagner?
15 février 2021

https://navaldefence.gr/germany-to-propose-meko-a300-for-hellenic-navy/

- En 2022, 2 croiseurs Ticonderoga, âgés de 27 et 28 ans, sont hors service par l'USN, autant que F / G HYDRA Est-ce qu'ils nous font?
Stathis Vassiliou
28 janvier 2021https://navaldefence.gr/2022-tico-class-cruiser-exit-usn-service/


- En achetant un Arleigh Burke d'occasion ou neuf pour le PN, à quel point le scénario peut-il être «valide»? le VOL répond
24 janvier 2021

https://navaldefence.gr/αγορά-μεταχειρισμένων-ή-καινούργιων-arle/


Le ministère de la Défense a exprimé son intérêt pour 4 navires polyvalents, plus une solution provisoire, ainsi que la modernisation du MEKO200HN. Le programme global, qui a été budgétisé à 5,5 milliards d'euros, dirions-nous, n'est pas un simple programme de fourniture de nouveaux navires, mais un programme global pour la régénération de la marine à partir de ses cendres . 4 nouvelles frégates, ainsi que 2 navires de solution intermédiaire, plus 4 MEKO200HN modernisés font un total de 10 navires modernes, qui, avec 4 ou 5 Kortenaer, pourront atteindre la marine au cours de la prochaine décennie. Le dernier S, qui sera soutenu par les pièces détachées de ceux qui partiront à la retraite, partira quelque part entre 2028 et 2030, avec la mise en œuvre du programme EPC pour la Grèce.

 

 

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