Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Grecque


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Citation

 

@hadriel Après on a 2 proposition sur des frégates de 6000 t les 2 semble pouvoir se passé du rim 116 il serai remplacé par des canons qui font office de ciws.

Voilà la proposition des anglais avec la type 31 sa devrait plaire à @Fusilier 

Par contre niveau cellule vls sa semble léger les pro nous diront mais sa ressemble à des cellules camm plutôt que du mk41.

Quand on voit la sigma a côté c'est autre chose avec les 32 cellules mk41 à l'avant et il me semble que a l'arrière de chaque côté du hangar avia c'est aussi des cellules vls donc on sera plus sur des 44 vls. Un narwal en plage avant et un de chaque côté de la passerelle.

Sa commence à faire assez guerrier comme frégate. 

 

Modifié par Vince88370
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Vince88370 a dit :

Voilà la proposition des anglais avec la type 31 sa devrait plaire à @Fusilier 

Ne me mêle pas à des turpitudes outre-manchotes :tongue:

Ceci dit comme idée générale de frégate de présence dans l'Indo Pacifique, ça peut le faire.  Pour la Grèce c'est peut-être un peu light.

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fusilier a dit :

je dirais  1 x 127; 1 x 76 ; 2 x 25 ou 30 mm. C'est sur que quand tu as un fabricant de canons c'est plus facile...:rolleyes:

C'est comme pour les photocopieurs, ce qui rapporte c'est l'encre et le papier.

En amont des canons il y a des producteurs de munitions.....avec un bémol : on ne fait pas la guerre tout les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, capmat a dit :

C'est comme pour les photocopieurs, ce qui rapporte c'est l'encre et le papier.

En amont des canons il y a des producteurs de munitions.....avec un bémol : on ne fait pas la guerre tout les jours.

Oui, mais au "quotidien, on tire davantage au canon qu'au missile... :biggrin:  

Mais, je ne vais pas m'étendre sur la question de l'artillerie navale en France, ça va me gâcher le 14 juillet :rolleyes:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vince88370 a dit :

 

Quand on voit la sigma a côté c'est autre chose avec les 32 cellules mk41 à l'avant et il me semble que a l'arrière de chaque côté du hangar avia c'est aussi des cellules vls donc on sera plus sur des 44 vls. Un narwal en plage avant et un de chaque côté de la passerelle.

Non les trucs blancs ça doit être les radeaux.

Il y a 11 heures, Fusilier a dit :

je dirais  1 x 127; 1 x 76 ; 2 x 25 ou 30 mm. C'est sur que quand tu as un fabricant de canons c'est plus facile...

Ah oui je trouvais la tourelle grosse mais le calibre a l'air plus faible que du 76. Du 40 peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fusilier a dit :

je dirais  1 x 127; 1 x 76 ; 2 x 25 ou 30 mm. C'est sur que quand tu as un fabricant de canons c'est plus facile...:rolleyes:

 Il y a eut l'ajout de deux canons de 40mm (Leonardo a toute une gamme de canons de ce calibre à proposer) aux emplacements de flanc précédemment utilisés par les lanceurs de leurres-torpilles CANTO-V. Ces systèmes jouent le rôle de CIWS en plus d'être adaptés à la lutte anti-surface, donc une certaine redondance dans ces spectres avec les systèmes standards (on a jamais assez de plomb dans l'air). On remarque d'autres ajouts par-ci par-là mais le plus notable est l'ajout de 16 cellules Sylver en plus sur la plage avant. Les brouilleurs Nutteno 4100 ont aussi changé de place. 

spacer.png

La maquette de Fincantieri date de 2011 pour un contrat au Brésil. Fincantieri et Babcock ont précisé que les maquettes présentées n'étaient pas leurs propositions, mais qu'ils mettaient en avant la modularité de leurs plateformes. 

L'offre de Fincantieri est sûrement la plus complète (en établissant que l'offre donnée est celle de la maquette) ; en plus des 32 VLS (de toutes sortes) qui sont communs à quasiment toutes les plateformes, la Bergamini apporte une très bonne capacité NGFS avec ses canons. Elle a aussi l'avantage d'être une vraie frégate lourde, avec tout les avantages : 2 HELOS, tenue ASW complète, une bonne autonomie etc.. mais  qui doit se reflèter dans le prix et la maintenance.

Lockheed a l'avantage d'une plateforme modulaire avec beaucoup de surface utile comparé à ses concurrents. Si la vitesse des LCS est aussi présente, ça ferait une excellente frégate pour la marine Hellénique. Côté armement ça vole pas très haut mais je doute que ce soit le meilleur que Lockheed puisse faire. Si j'ai bien compris le prix unitaire est aussi bas. 

La Sigma 11515 est la favorite de part son allure. Elle arbore un mât intégré et un armement conséquent pour une plateforme qui est plutôt petite (~100 mètres de long). A voir si les Mk-41 sont strike length.. Damen  aussi annoncé un prix en dessous des 600 millions.. pour autant elle n'apporte pas grand chose de plus que le strict nécessaire. Sûrement la plus adaptée à la Grèce qui ne demande pas grand chose à petit prix.

Pour ce qui est de l'offre française, ça a déjà été discuté plusieurs fois sur le forum et sur différents fils.

 

Modifié par Umbria
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Fusilier said:

Je vais me faire incendier :biggrin: mais j'adore la gueule des pseudo LCS,  c'est agressif :wub:

Elle fait très bricolage de mon point de vue. Le placement du RAM avec son heatshield pour protéger les lanceurs AShM par exemple...

 

Ceci dit, c'est quoi les trucs devant le Mk41 dans le bloc VLS? Des Mk56?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mehari a dit :

Elle fait très bricolage de mon point de vue. Le placement du RAM avec son heatshield pour protéger les lanceurs AShM par exemple...

Je ne me prononçais pas sur le bien fonde de la barcasse. C'est juste qu'elle me fait penser à un PT boat,  en plus gros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hirondelle a dit :

La version flottante de mes essaims de petits patmar :chirolp_iei:

Au bémol près, que je suis conscient que les PT seraient un ersatz, faute de mieux à court terme. Ceci dit si l'EMM me prend comme conseiller, j'ai un plan tout prêt (réalisable)  pour faire de la FORFUSCO un multiplicateur de forces et accessoirement un produit de réclame (ce qui ne serait pas un luxe, au vu de la manière dont MN s'y prend...) 

il y a 2 minutes, youbdu29 a dit :

On aura une réponse quand ? 

Aux calandes grecques?   Je suis d'humeur taquine.. :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fusilier a dit :

j'ai un plan tout prêt (réalisable)  pour faire de la FORFUSCO un multiplicateur de forces

Ne fais pas ta coquette : crache le morceau !

Frégates grecques : j´ai lu fin de l’été et au plus tard à l’automne quelque part ds la presse grecque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, mehari said:

Ceci dit, c'est quoi les trucs devant le Mk41 dans le bloc VLS? Des Mk56?

Des EXLS je crois... il est marketté en "3 cells".

https://www.lockheedmartin.com/content/dam/lockheed-martin/rms/documents/naval-launchers-and-munitions/VLS_3_Cell_ExLS_Launcher_Product_Card_8.5x11_042419.pdf

Si c'est ça c'est assez polyvalent on peut tirer 12 munitions pour 3 cells ... des Nulka, du Longbow Hellfire, du RAM blk2 ou du CAMM par exemple.

---

Sur ce LCS ca fait vraiment gros bordel sur le pont!!! La postion des canon de 25mm?! L'écran derriere le RAM!!! les postes mitrailleuse n'importe ou n'importe comment!!!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, g4lly said:

Des EXLS je crois... il est marketté en "3 cells".

https://www.lockheedmartin.com/content/dam/lockheed-martin/rms/documents/naval-launchers-and-munitions/VLS_3_Cell_ExLS_Launcher_Product_Card_8.5x11_042419.pdf

Si c'est ça c'est assez polyvalent on peut tirer 12 munitions pour 3 cells ... des Nulka, du Longbow Hellfire, du RAM blk2 ou du CAMM par exemple.

J'en doute. Les ExLS sont supposées être plus compacte que des Mk41, avec entre autres des cellules au plus de la même taille (vu que les containers ExLS sont utilisables en Mk41) et pas d'évacuation de gaz à prendre en compte. Or, ce qu'on voit sur l'image est plus large que les cellules Mk41.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, mehari said:

J'en doute. Les ExLS sont supposées être plus compacte que des Mk41, avec entre autres des cellules au plus de la même taille (vu que les containers ExLS sont utilisables en Mk41) et pas d'évacuation de gaz à prendre en compte. Or, ce qu'on voit sur l'image est plus large que les cellules Mk41.

C'est une maquette ... les ExLS sont pas courant peut etre sont ils mal modélisé.

Les Mk57 sont rares ... se vendent par rangé de 4 avec deux évents au extrémité du rang ... c'est vraiment pas ressemblant.

Six "portes" deux petites pour les évent à chaque bout ... et quatre pour les missile entre.

Mk-57-VLS-06.jpg

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fusilier a dit :

un produit de réclame (ce qui ne serait pas un luxe, au vu de la manière dont MN s'y prend...) 

 

Le fusilier qui se ramasse la geule en sautant sur le quai lors de la simulation de débarquement sur l'ile du levant en direct sur TF1 .  Pas une bonne reclame.  

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Scarabé a dit :

Le fusilier qui se ramasse la geule en sautant sur le quai lors de la simulation de débarquement sur l'ile du levant en direct sur TF1 .  Pas une bonne reclame.  

 

J'aimerais t'y voir. Ceci dit, quelle idée de s'y prendre comme de cette façon et à cet endroit exposé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fusilier a dit :

J'aimerais t'y voir. Ceci dit, quelle idée de s'y prendre comme de cette façon et à cet endroit exposé. 

Il font trop les beaux c'est tout. Au niveau entrainements ils sont pas au niveau ils apprennent juste à faire chier les petits jeunes  qui demissione derriere . :bloblaugh:

Ils n'ont pas le droit de faire ça devant la TV.

Et je te rassure je me suis jamais ramasser en sautant d'un embarcation .  Il suffit juste d'attendre la vague montante pour se jeter.   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...