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Marine Grecque


alexandreVBCI
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il y a 2 minutes, hadriel a dit :

C'est quand même curieux, les grecs demandaient une construction locale et des frégates bouche-trous, et là on a bazardé nos frégates bouche-trou et on leur propose une construction en France.

 

La cohérence serait à chercher côté corvettes. Wait & see. Moi je n’ai jamais trop cru au prêt de bateaux aussi vieux et complexes que Latouche et Bart, donc ça ne m’étonne pas trop (pareil pour la rumeur Ticondera d’ailleurs)

Ce stop-gap c’est quand même le plus compliqué :dry: Il y a peut-être d’autres façons de dissuader la Turquie pendant une poignée d’années ?

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il y a 31 minutes, Hirondelle a dit :

 

@Scarabé : pourquoi parles tu de malakas ?)

C'est aux Grecs à dire ce qu'il veulent pas à nous à leur proposer . 

Il n'ont cas faire un appel d'offres européens avec le nombre de bateaux possible, leurs caractéristiques, en fonction du pognon qu'ils ont .

Et ensuite on voie :dry: la c'est juste des plans sur la comète. D'un malaka de journaliste grec. 

 

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il y a 22 minutes, Scarabé a dit :

C'est aux Grecs à dire ce qu'il veulent pas à nous à leur proposer . 

Il n'ont cas faire un appel d'offres européens avec le nombre de bateaux possible, leurs caractéristiques, en fonction du pognon qu'ils ont .

Et ensuite on voie :dry: la c'est juste des plans sur la comète. D'un malaka de journaliste grec. 

 

Pour l'éventualité du malaka journalistique, OK, on saura vite (s’il devient sourd).

Pour le reste, y’a le résultat d’un gros appel d’offre qui vient de faire pschittt qui montre qu’une procédure carrée, ça suffit pas :blush:

Tu es bien bougon, c’est pas mal comme rumeur pour un week-end post trauma !)

Cette histoire de corvette est intéressante sur le fond du besoin d’équipement de la Marine Hellénique, non ? Et pour le coup, ça semble assez complémentaire des FDI, et assez futé de la part de Naval Group, commercialement.

Si tout ça n’est pas du vent et tient effectivement ds les 5 milliards, naturlich.

Modifié par Hirondelle
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il y a 39 minutes, Hirondelle a dit :

Cette histoire de corvette est intéressante sur le fond du besoin d’équipement de la Marine Hellénique, non ? Et pour le coup, ça semble assez complémentaire des FDI, et assez futé de la part de Naval Group, commercialement.

Le problème c'est que cette histoire de corvette remet dans la course Damen avec les sigma un bon conçurent. On les avait un peux oublié car il avait aucune solution avec des frégates d'occasion. 

À voir si les allemands et les italiens s'alignent en proposant des corvettes à la plage des frégates d'occasion. 

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il y a 24 minutes, Vince88370 a dit :

Le problème c'est que cette histoire de corvette remet dans la course Damen avec les sigma un bon conçurent. On les avait un peux oublié car il avait aucune solution avec des frégates d'occasion. 

À voir si les allemands et les italiens s'alignent en proposant des corvettes à la plage des frégates d'occasion. 

Alors il faudra faire vite pour les nouvelles offres car le rythme n’est ici pas indien et le choix été annoncé pour fin septembre.

De ce que j’ai compris de l’article, les corvettes seraient plutôt une initiative française, bien accueillie par la marine hellène (sic). Mais les dernières semaines se prêtent à toutes les intox.

Pas à la place du stop-gap les corvettes. Peut-être intéressantes car adaptées aux eaux grecques, faisant nombre pour le prix d’une seule FDI, peut-être plus adaptée à une construction rapide en Grèce, compte tenu de l’etat des chantiers grecs et de l’expérience acquise en Egypte et Malaisie.

Et va savoir si pour le plan de charge de Naval Group, il n’est pas possible de promettre plus aux Grecs en échange de 3 FDI construites à Lorient (pure spéculation, je n’y connais rien)?

Le format égyptien «El Fateh » avec peut-être un radar plus moderne genre NS 50 ou 100 ?

 

edit : je ne m’emporte pas, mais comme la France marque de près la Turquie à la culotte pour son propre compte aussi, il est peut-être plus facile pour les Grecs de se passer de 2 bateaux supplémentaires immédiatement. Surtout que le temps que les équipages se forment complètement le gap « sera » sans doute « stop » par livraison des nouveaux équipements ou par décès naturel des vieilles coques transférées. Je sais que certains ici n'apprécient pas qu’on parle de Latouche et Bart comme ça, mais ces vieux soldats sont ou étaient quand même au bout, maintenus certainement par des équipages français expérimentés sachant  chouchouter leur grand âge.

Modifié par Hirondelle
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5 hours ago, capmat said:

L'urgence, probablement.

Deux FDI d'ici 2025/2026 puis deux options,

+ trois Gowind a construire en Grèce.

j'avais pronostiqué un surplus de Rafale avant la conclusion du contrat des frégates.

Modifié par P4
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il y a 15 minutes, hadriel a dit :

Après si on leur refile les FDI qui sortent de chantier avec priorité sur la MN ça peut être intéressant pour eux, ce sera rapide.

Le bras de levier "français" sur ce contrat, c'est une montée en puissance de la présence de la MN en MEDOR. 

Il ne faut donc pas amputer la montée en puissance programmée de la MN sous peine de neutraliser le bras de levier.

Confier aux chantiers navals Grecs la construction de trois Gowind, cela correspond a les impliquer dans la célérité de la montée en puissance de la marine grecque.

Construire des FDI en Grèce cela pourrait éventuellement convenir pour les options si la vitesse d'adaptation des chantiers grecs peut se faire sans flambée des prix de revient.

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il y a 32 minutes, hadriel a dit :

Après si on leur refile les FDI qui sortent de chantier avec priorité sur la MN ça peut être intéressant pour eux, ce sera rapide.

Sauf que les fdi qui sortent ne sont « pas finis ». Et que la config grecque sera differente (en tout cas ils veulent un truc plus poussé avec des missiles de defense courte porte plus nb et surtout les scalp)

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Il y a 3 heures, wagdoox a dit :

(en tout cas ils veulent un truc plus poussé avec des missiles de defense courte porte plus nb et surtout les scalp)

C’est fini, ça. Ou pour plus tard (mais je ne vois pas comment sauf à prendre une FDI jumboisée avec des réserves pour une adaptation ultérieure)

G4lly, jee crois, avait pointé que les missiles de croisière embarqués sont peut-être moins utiles à la marine grec compte-tenu de la proximité de l’ennemi putatif.

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il y a 41 minutes, Hirondelle a dit :

C’est fini, ça. Ou pour plus tard (mais je ne vois pas comment sauf à prendre une FDI jumboisée avec des réserves pour une adaptation ultérieure)

G4lly, jee crois, avait pointé que les missiles de croisière embarqués sont peut-être moins utiles à la marine grec compte-tenu de la proximité de l’ennemi putatif.

ca doit au contraire se faire apres pour des questions comptables et ca coutera plus cher apres. 
 

pour les mdcn, la aussi tout au contraire, c’est le profite de vol anti s400 qui interesse les grecs. Pour la porté, les distances directes sont faibles mais beaucoup moins s’il s’agit d’aider la crete ou une ile faiblement armee et defendue. 

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Il y a 1 heure, joker88 a dit :
La France reprend des forces et acquiert le contrat de la Grèce et très bientôt un excellent contrat égyptien également de l'Egypte

Ca reste à confirmer. Prudence. Y a déjà eu des emballements prématurés. On ne sait jamais.

Bon...

Révélation

 

Bon, préparez-vous quand même à lancer un petit grand Y nada para los británicos

( @Patrick comprendra :happy: )

(( Nan, parce que Johnson, franchement, il commence sérieusement à nous courir le "petit chien en laisse:dry: ))

 

 

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Il y a 5 heures, wagdoox a dit :

Sauf que les fdi qui sortent ne sont « pas finis ». Et que la config grecque sera differente (en tout cas ils veulent un truc plus poussé avec des missiles de defense courte porte plus nb et surtout les scalp)

Si on s'assoit sur les notres on peut leur livrer une frégate opérationnelle début 2024. Sinon fin 2025

 

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Il y a 6 heures, hadriel a dit :

Après si on leur refile les FDI qui sortent de chantier avec priorité sur la MN ça peut être intéressant pour eux, ce sera rapide.

Les 2 premieres iront à la MN pour être des vérmilliés

La FDI 3 qui doit sortir la même année que la FDI 2 peut eventuelment être vendu vue que NG c'est engagé à sortir 2 FDI par ans à partir de 2025 si vente export.

Je rappel que dans la LPM en cours c'est 5 FDI + 3 en options pour la MN.  L'options des 3 FDI supplementaires doit être validé en fin de LPM dans la partie ou le buget augmente le plus en 2024. 

Alors au conditionnel si vente Grec :combatc:On aurait

FDI - 1 2023 MN

FDI - 2 2025 MN

FDI - 3 2025 Export MG 

FDI - 4 2026 MN 

FDI - 5 2026 Export MG

FDI - 6 2027 MN

FDI - 7 2027 Export MG

FDI - 8 2028 MN

FDI - 9 2028 MN ou vente export 

FDI - 10 2029 MN

FDI - 11  2029 MN ou vente export 

FDI - 12  2030 MN

FDI - 13  2030 Export 

Etc 

Etc 

Dans le même temps il faudra sortir les 10 Patrouilleurs oceaniques pour la MN qui son un avatar des Godwings de 2500 T et de 102 M  long avec certaine surprise tecnologique à prevoir. 

Et il se pourrait bien que cette cette soit proposer aux Grecs.  

 

 

 

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il y a une heure, clem200 a dit :

Si on s'assoit sur les notres on peut leur livrer une frégate opérationnelle début 2024. Sinon fin 2025

 

En fait c’est pas le probleme de s’assoire ou non mais de les equipes correctement et ca se prevoit. 
mais il me semble que pour etre coherent avec le plan de charge, c’est la n3 qui partira pour les grecs. Depuis l’acceleration de la production. Toujours est-il nous faut plus de fregates et pas forcement des fdi qui seront en nombres suffisants pour les mers immediates.  

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il y a 13 minutes, joker88 a dit :

ليس عقد غواصة ، ولكن عقد لمديرين تنفيذيين و 6 سفن وعدد غير معروف من زوارق دورية opv

Pourrais-tu avoir l'amabilité de poster en langue française sur ce forum francophone ?  :dry:

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