Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Grecque


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, pascal a dit :

dernier avertissement

Pour... Joker88 s’exprimant en arabe ?

@joker88, tu dois t’exprimer en français comme tu le faisais au début, c’est la règle sur ce forum.

N’etant pas modo mais simple contributeur, j’ajouterais que même si tu postes des nouvelles qui nous font plutôt plaisir, ça ne te dispense pas de contextualiser tout ça et d’indiquer tes sources.

Ça permettra a tout le monde de mieux comprendre.

Merci.

 

edit : nos modérateurs écrivent en noir comme tout le monde quand ils contribuent, en bleu quand ils mettent leur casquette d’autorité, et en rouge quand ils se fâchent.

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

dernier avertissement

Je pense que c'est une simple mauvaise manipulation avec les outils de traduction en ligne comme google translate, puisque quand tu traduis une page avec google, tu vois toute la page dans une langue spécifique, y-compris les champs d'écriture, mais ça ne veut pas dire que ce que tu as écris sera traduit au moment de la mise en ligne du commentaire. Ça arrive fréquemment aux posteurs étrangers. :unsure:

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande simplement à ce que l'on s'exprime en FRANÇAIS sur un forum francophone ... est-ce trop demander ? Vous vous exprimez en français sur les forum anglo-saxons ?

Les explications techniques n'en sont pas il suffit de prendre le temps de recopier les bons textes essayez avec DeepL Translate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NavalNews donne sa version (pas de scoop) : 2 FDI conforment aux offres précédentes fabriquées en France très rapidement d’ici 2025 supprimant le besoin de stop-gap, une option pour une de plus sans doute à fabriquer sur un chantier grec pour 2026, 3 Gowind 2500 similaires à celles des égyptiens en lieu en place et pour le prix (~1 milliard d’€) de la rénovation des 4 Hydra (sans préciser le lieu de fabrication envisagé).

Naval News rappelle la faiblesse des FDI : ECM et leurres pas dispos. Ça coûterait ~100 millions d’€ (Pour 1, 2, 4 navires?) pour y remédier plus tard.

https://www.navalnews.com/naval-news/2021/09/new-development-in-greece-french-frigates-for-the-future-hellenic-navy/

On en saura peut-être plus cet après-midi.

 

edit : un peu redondant avec l’article d’OPEX juste posté par Emixam :blush:

Modifié par Hirondelle
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, clem200 a dit :

Pas sûr de comprendre.

Nous avons tout ce qu'il faut sur étagère. Ce n'est pas parce que la marine ne prend pas l'option que c'est applicable pour les leurs. 

Produits sur étagère pas au niveau, successeurs pas développés ou intégration au SETIS des FDI pas financée ?

Il me semble que ceux qui suivent ces questions s'étonnaient de n’avoir aucune informations fraîches.

Ici on signalait sue des leurres actifs  remorqués déportés étaient à l’etude et que leur compatibilité aux brouilleurs seraient à vérifier :

 

 

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, clem200 a dit :

Pas sûr de comprendre.

Nous avons tout ce qu'il faut sur étagère. Ce n'est pas parce que la marine ne prend pas l'option que c'est applicable pour les leurs. 

D'après ce que j'ai vu des industriels du secteur militaire, contrairement au discours officiel, ils ne développent souvent pas de vrais produits mais uniquement ce que paye le client, à la virgule près. Donc tout ce qui est "fitted for but not with", les variantes et les possibilités d'évolution sont souvent hautement conjecturels et parfois uniquement dans l'imagination du service marketing. Si le client n'a pas payé pour cela, les provisions n'existent souvent pas. 

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Hirondelle a dit :

Produits sur étagère pas au niveau, successeurs pas développés ou intégration au SETIS des FDI pas financée ?

Aprioris LACROIX défense vend très biens ses produits à l'international et n'est pas à la ramasse. 

http://www.lacroix-defense.com/categorie.php?code=naval

Il est possible que je sous-estime les difficultés d'ntégration de ce genre de système avec le navire et don système de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, clem200 a dit :

Il est possible que je sous-estime les difficultés d'ntégration de ce genre de système avec le navire et don système de combat.

La réalité est que si un client n'a pas payé pour réfléchir à cet intégration, les industriels n'en savent souvent pas plus que toi sauf sur leurs brochures publicitaires. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Deres a dit :

La réalité est que si un client n'a pas payé pour réfléchir à cet intégration, les industriels n'en savent souvent pas plus que toi sauf sur leurs brochures publicitaires. 

Pas sûr de comprendre. Lacroix peut faire un jolie devis pour quelques lanceurs et leurs leurres. 

Idem Naval Group pour l'intégration (surtout au système de combat, le reste consiste à boulonner au pont quelques tubes légers) 

D'ailleurs le prix est connu puisque l'article parle de 100 millions d'euros à rajouter après.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, clem200 said:

Pas sûr de comprendre. Lacroix peut faire un jolie devis pour quelques lanceurs et leurs leurres. 

Idem Naval Group pour l'intégration (surtout au système de combat, le reste consiste à boulonner au pont quelques tubes légers) 

D'ailleurs le prix est connu puisque l'article parle de 100 millions d'euros à rajouter après.

 

Lacroix a effectivement une gamme de leurres "classiques" en catalogue, sur étagère, qu'il suffit d'intégrer en mode projet. Pas de problème. Et on sait faire des brouilleurs.

La France semble s'être convaincu qu'il était préférable d'attendre la prochaine génération (on parlait sur un autre fil de leurre actifs "dronisés" étroitement intégrés avec le brouillage), soit pour se donner bonne conscience alors que c'était un simple problème budgétaire, soit parce que cette nouvelle génération apportait une vraie rupture.

Tout peut changer dans le feu de la discussion avec la Grêce...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem200 a dit :

Pas sûr de comprendre. Lacroix peut faire un jolie devis pour quelques lanceurs et leurs leurres. 

Idem Naval Group pour l'intégration (surtout au système de combat, le reste consiste à boulonner au pont quelques tubes légers) 

D'ailleurs le prix est connu puisque l'article parle de 100 millions d'euros à rajouter après.

 

Il « suffit » de demander @xav qui est co auteur de l’article : peut-on savoir d’où viennent ces 100 millions € stp ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme moi vous êtes un peu bête et vous demandiez où est ce fichu SMART-S sur les Gowind 2500 ou 3100 et que vous vous êtes usé les yeux en vain:

spacer.png

Révélation

MAIS B@RDEL IL DEVRAIT SE VOIR QUAND MÊME :angry:

ÇA SE TROUVE, ON NOUS A MENTI, Y’A NIB :endifficultec:

Sachez qu’il est tout simplement caché à la base du PSIM :blush:

spacer.png

Révélation

spacer.png

 

Edit hs : la Roumanie qui rêvait de NS100 à la place du SMART-S aurait finalement renoncé ?

https://www.google.fr/amp/s/www.tunisienumerique.com/france-la-roumanie-annule-une-convention-relative-a-lachat-de-4-corvettes-de-classe-gowind/amp/

@Zalmox ?

Modifié par Hirondelle
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EH, j’ai tapé ça ds le tromé :happy: 

Bon, il y avait un tweet de Cabirol derrière qui disait « ouille ouille ouille » et plein de commentaires dans des écritures exotiques (grecques en fait je crois, mais j’ai eu la flemme de vérifier et ai poquè un amis @Zalmox qui doit savoir lire le roumain, c’est de la fuzzy logic :blush:)

J’ai trouvé le SMART-S quand même, j’suis super fier !

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...