Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Grecque


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais il y aurait une annonce grecque ce matin du mardi 28 septembre ...

Citation

« Nous nous dirigeons vers un renforcement conséquent du partenariat stratégique entre la Grèce et la France », a assuré M. Mitsotakis à la télévision publique ERT durant une visite dans la capitale française. « Il y aura des annonces demain (ce mardi 28 septembre) matin au palais de l’Élysée » avec le président français Emmanuel Macron. Selon la présidence française, les deux hommes doivent tenir une conférence de presse mardi à 9 h 30 (7 h 30 GMT) à l’Élysée.

https://www.sudouest.fr/france/la-grece-va-de-nouveau-acheter-de-l-armement-francais-6234997.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais il y aurait une annonce grecque ce matin du mardi 28 septembre ...

https://www.sudouest.fr/france/la-grece-va-de-nouveau-acheter-de-l-armement-francais-6234997.php

édit : je suis en retard d'un train !! :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, francois a dit :

Le planning de livraison cité par naval news m interroge un peu. 3 fdi fabriquées en France risquent de deprioriser les livraisons France. 

Naval Group veut augmenter sa capacité de production. Leur objectif c'est de sortir une frégate en 30 mois, de la 1ere découpe à la livraison. 

Donc normalement ça rentre dans le planning. 

Je pense même que c'est pour ça qu'on a rien lâché sur le contrat Grec. Il était absolument essentiel à cette montée en puissance du site de Lorient. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ARMEN56 a dit :

car cela  semble quand même pas bien difficile à intégrer physiquement et fonctionnellement dans le combat système GE sur Adroit et GWD

en ne parlant que du DLS

Ces qqes vues d’artiste dévoilaient  qqes éléments de guerre électronique ( EWS)

ews210.png

 

Dont l’organisation pourrait s’articuler comme ceci

ews_110.png

 

Le cout de étude et d’intégration, log et essais system , n’est pas non plus celui qu’une paire de DLS , c’est très très très largement plus .

Je pense aux ( RECM) brouilleurs FREMM ; ayant besoin d’un bon seating , d’un bon cooling eau glacée , de qqes kw  ET de très bonnes précautions RADHAZ , CEM toussa

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, herciv a dit :

vu que BOJO a dit qu'il aimait la France  il va s'en réjouir

La Grèce achète trois frégates à Naval Group

Le programme d’armement grec, en plein essor, vise à contrer les agissements de la Turquie dans l’est de la Méditerranée, contre lesquels la France est un des rares pays de l’Union européenne à avoir protesté publiquement ces derniers mois.

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/09/28/la-grece-achete-trois-fregates-a-naval-group_6096283_3210.html

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Coriace said:

L'armée Grecque, bien que généralement bien équipée est quand même en train de faire un sacré bond qualitatif. 

L'opposition n'est pas très équipé sur le plan naval ... c'est même un peu surprenant ... même si ça change.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_active_ships_of_the_Turkish_Naval_Forces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, g4lly a dit :

L'opposition n'est pas très équipé sur le plan naval ... c'est même un peu surprenant ... même si ça change.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_active_ships_of_the_Turkish_Naval_Forces

D'ailleurs je suis surpris que notre exécutif ne hausse pas un peu le ton contre ces pays qui equipent la Turquie. 

On a à faire à un pays qui a été au moins passif dans le génocide du Sinjar, qui conteste des ZEE Européennes, qui nie le génocide Arménien et dont la population se vante des crimes de 1926 (qui ont justement créés ces ZEE aux frontières immédiates de la Turquie). C'est pas très inclusif.ve tout ça. J'ose espérer que la très progressiste Allemagne (surtout si c'est le SPD qui passe) et les très progressistes USA seront mis devant leurs responsabilités. 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette annonce tombe très bien après la déculottée australienne. 

Peut être que nos "amis" américains y sont un peu pour quelque chose, histoire d'aider à faire passer la pilule Attack.

 

****

 

il y a 39 minutes, joker88 a dit :

L'intégration des armes navales entre l'Egypte et la Grèce est ce qui m'a confirmé que la Grèce, après l'expérience du Rafale dans les manœuvres aériennes entre les deux pays, a contracté sur le Rafale, bien que l'Amérique ait proposé le F35, mais les Egyptiens en ont convaincu la Grèce Par conséquent, le contrat égyptien pour la marine égyptienne d'une valeur de 7 milliards d'euros est en cours et il est possible d'annoncer lors de l'exposition égyptienne je viendrai certainement à vous

Un nouveau contrat égyptien pour des navires ?

Modifié par Bon Plan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...