Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Grecque


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Apparemment pas encore abordé :  https://www.meta-defense.fr/2020/12/08/athenes-va-officiellement-demander-a-washington-un-destroyer-arleigh-burke/

Athènes en viendrait à demander un DESTROYER ARLIEGH-BURKE   anti aérien aux USA  en prêt  ou achat d'occase d'une des premières versions, donc VITE   !   négligeant les MMSC

Reste la grave question de disposer des SM-2 qui équipent ce genre de navire... pas gratuits ! En sus de la disponibilité d'une coque, l' US NAVY semblant y être très attachée 

Modifié par Bechar06
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un nouveau rebondissements dans l'affaire des frégates grecs dans un interview du premier ministre Kyriakos Mitsotakis...  Il laisse entendre que les frégates us sont encore pas acheté et qu'il était encore ouvert à d'autre proposition de constructeur dont la FDI française. Maintenant que la France parlent de mettre des scalp sur les FDI il y a peut être une carte à jouer... 

Surtout que les Américains viennent de se tirer une balle de le pied en acceptant de dire que le programme freedom était un fiasco...  Les mmsc étant dérivé de la freedom... 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Vince88370 said:

Encore un nouveau rebondissements dans l'affaire des frégates grecs dans un interview du premier ministre Kyriakos Mitsotakis...  Il laisse entendre que les frégates us sont encore pas acheté et qu'il était encore ouvert à d'autre proposition de constructeur dont la FDI française. Maintenant que la France parlent de mettre des scalp sur les FDI il y a peut être une carte à jouer... Surtout que les Américains viennent de se tirer une balle de le pied en acceptant de dire que le programme freedom était un fiasco...  Les mmsc étant dérivé de la freedom... 

J'ai toujours pas bien compris l’intérêt grec pour des missiles de croisière naval ... du moins tiré de la surface.

C'est pas comme s'ils étaient a des milliers de kilomètre des turcs?! N'importe quel missile de croisière aéroporté faisant bien l'affaire?!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, hadriel said:

Ils auraient effectivement besoin de MdCN sur camion mais je pense qu'on ne veut pas voir proliférer les missiles de croisière et donc on s'y refuse. Ou alors c'est parce qu'on veut faire de la vente liée pour caser des frégates françaises.

Je serai grec je me blinderai de PrSM mk2 sur camion banalisé ... 7 ou 800km de portée ... ca suffit a repousser n'importe quelle tentative d'invasion.

https://www.lockheedmartin.com/en-us/products/precision-strike-missile.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, g4lly a dit :

J'ai toujours pas bien compris l’intérêt grec pour des missiles de croisière naval ... du moins tiré de la surface.

C'est pas comme s'ils étaient a des milliers de kilomètre des turcs?! N'importe quel missile de croisière aéroporté faisant bien l'affaire?!

C'est toujours plus sympa de menacer l'adversaire bien profondément :chirolp_iei:
Ensuite ca a probablement un lien avec S400 et missile de croisière turc qui viennent d'entrer en service. 
C'est la dissuasion version locale. 

il y a 19 minutes, hadriel a dit :

Ils auraient effectivement besoin de MdCN sur camion mais je pense qu'on ne veut pas voir proliférer les missiles de croisière et donc on s'y refuse.

Ou alors c'est parce qu'on veut faire de la vente liée pour caser des frégates françaises.

C'est pas limité à 250km en sol sol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, wagdoox said:

C'est toujours plus sympa de menacer l'adversaire bien profondément :chirolp_iei:Ensuite ca a probablement un lien avec S400 et missile de croisière turc qui viennent d'entrer en service. C'est la dissuasion version locale.

Quand tu envoies des missiles quasi balistique par centaines en quelques minutes ... S400 ou n'importe quoi d'autre ... ça fini en cendre.

10 minutes ago, wagdoox said:

C'est pas limité à 250km en sol sol ?

Par un traité? Sauf que ça ce n'est que si les grecs sont manifestement incapable d'en produire ... or je doute que les grecs soit visiblement dans ce cas.

Le "traité" MTCR c'est 300km ... mais le machin va pas passer l'hiver visiblement. En plus il me semble qu'il ne rentre pas en compte entre vendeur-client OTAN.

Reste le traité INF ... mais visiblement lui aussi tout le monde s'en branle. Il est pas suspendu d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Par un traité? Sauf que ça ce n'est que si les grecs sont manifestement incapable d'en produire ... or je doute que les grecs soit visiblement dans ce cas.

Le "traité" MTCR c'est 300km ... mais le machin va pas passer l'hiver visiblement. En plus il me semble qu'il ne rentre pas en compte entre vendeur-client OTAN.

Reste le traité INF ... mais visiblement lui aussi tout le monde s'en branle. Il est pas suspendu d'ailleurs?

OUi 300km.
Pour etre franc, je te dirais que je ne comprends plus rien aux traités de restriction sauf qu'effectivement, ils partent en l'air (sans mauvais jeu de mots)
Ca pose la question de La Défense anti missile avec encore plus de force. 
En à peine 6 ans, on démolie 30 ans (voir plus) de réglementation et de limitation des arsenaux...

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Quand tu envoies des missiles quasi balistique par centaines en quelques minutes ... S400 ou n'importe quoi d'autre ... ça fini en cendre.

je pense l'intérêt des mdc c'est justement de pas avoir a etre envoyer par centaines grâce au st. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, B52 a dit :

Quand on observe le marché grec, on se dit que les acteurs de l'aéronautique militaire européenne doivent souffrir du peu de matériels que les Américains ont à proposer à l'export en matière naval (surface et sous-marine). Pour qui veut s'acheter l'appui des Américains, il y a tout un pan du catalogue, représentant pourtant des sommes tout à fait conséquentes quand on connait le prix d'une frégate, d'un sous-marin ou d'un ravitailleur, qui s'avère très peu attractif pour les clients étrangers. Au final, les pays se voient assez limités dans leurs choix et plus ou moins contraints d'acheter à l'Oncle Sam des chasseurs-bombardiers, des hélicoptères de combat/transport, des systèmes air-sol, etc.

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, g4lly said:

Je serai grec je me blinderai de PrSM mk2 sur camion banalisé ... 7 ou 800km de portée ... ca suffit a repousser n'importe quelle tentative d'invasion.

https://www.lockheedmartin.com/en-us/products/precision-strike-missile.html

Justement, vu que tu en parles, les grecs ont déjà des SCALP EG sous Mirage 2000 (90 d'après Wiki) et ils ont des ATACMS Block I (152 missiles disponibles mais c'est les anciens à sous-munitions et portée limitée). Quelque part, il ne leur manque que la possibilité depuis la mer.

Après, effectivement, lorsque le PrSM deviendra disponible, j'en achèterais quelques uns à leur place surtout alors que la Turquie met des SRBM maisons en service comme le Bora.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mehari a dit :

Justement, vu que tu en parles, les grecs ont déjà des SCALP EG sous Mirage 2000 (90 d'après Wiki) et ils ont des ATACMS Block I (152 missiles disponibles mais c'est les anciens à sous-munitions et portée limitée). Quelque part, il ne leur manque que la possibilité depuis la mer.

Après, effectivement, lorsque le PrSM deviendra disponible, j'en achèterais quelques uns à leur place surtout alors que la Turquie met des SRBM maisons en service comme le Bora.

Le tir par mer (navire furtif ou sous-marin) rajoutera un facteur d'imprévisibilité sur le secteur d'arrivée des missiles.

De la côte israélienne aux îles de la côte grecque occidentale, le choix est large, en sur-ajoutant la possibilité de se planquer derrière le masque d'une île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Benoitleg a dit :

Le tir par mer (navire furtif ou sous-marin) rajoutera un facteur d'imprévisibilité sur le secteur d'arrivée des missiles.

De la côte israélienne aux îles de la côte grecque occidentale, le choix est large, en sur-ajoutant la possibilité de se planquer derrière le masque d'une île.

C'est valable pour un avion nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, clem200 a dit :

C'est valable pour un avion nan ?

Avec moins de permanence dans l'action. Le navire ou le sous-marin va se "diluer" des semaines en mer puis frapper. L'avion décolle de points assez déterminés (on ne trouvera pas une centaine de bases aéronautiques en Grèce) et va frapper vite avant que son carburant ne s'épuise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, g4lly a dit :

Je serai grec je me blinderai de PrSM mk2 sur camion banalisé ... 7 ou 800km de portée ... ca suffit a repousser n'importe quelle tentative d'invasion.

https://www.lockheedmartin.com/en-us/products/precision-strike-missile.html

Je pense que le Grecs et les Polonais salivent dessus mais les US ne les vendront pas comme ça, ça va se monnayer chèrement tellement ça remet à plat les équilibres militaires régionaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses:

  1. Quote


    According to what has come to light to date:

    -- Two Belh@rra-class frigates were initially offered at a price of € 3.9 billion (€ 3.2 for the ships and € 680 million for financing), including weapons, combat systems and follow-on support.

    -- Four MMSCs which are priced at around € 4 billion (around € 550 million per platform), including weapons, combat systems and follow-on support.

    -- The dynamic appearance of the MMSC candidacy pushed the French side to submit a new proposal for four Belh@rra-class frigates at a price of € 4 billion.

    -- MEKO A-200 frigates of German origin are offered at the price of € 500 – 550 million per unit

    -- British Type 31 frigates are offered at a price of € 500 - 550 million per unit. It is noted that the repeatedly stated goal of the United Kingdom Ministry of Defence is the unit cost of Type 31 not to exceed GBP 250 million (€ 279 million) to which should be added the cost of equipment that will be supplied directly by the government as Government Furnished Equipment (GFE).

    https://www.defense-aerospace.com/articles-view/feature/5/214781/greece’s-frantic-search-for-a-new-frigate.html

     

  2. L'urgence de la situation en mer Egée a chamboulé les plans et poussé les Grecs a prioriser l'achat d'un nouvel avion de combat.
Modifié par P4
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...