Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Marine Grecque

alexandreVBCI
 Share

Recommended Posts

J'apprend que la vice ministre française des affaires étrangères est franco-grecque ! 

https://x.com/NikosDendias/status/1798696054633976089/photo/4 

J'ai accompagné Kyriakos Mitsotakis, avec la vice-ministre française des Affaires étrangères Chrysoula Zacharopoulou dans les locaux de navalgroup à Lorient, France, où une réunion d'information détaillée sur la frégate grecque #FDI KIMON, dont la construction est à un stade avancé, a eu lieu sur l'état d'avancement des travaux. 

Une visite a également été effectuée et un briefing sur l'avancement des travaux sur les réservoirs de construction des deuxième et troisième frégates FDI NEARCHOS et FORMIONS, respectivement.

• Like 1
  • Thanks 1

La Grèce a réalisé des investissements très importants dans le domaine de la défense. Notre marine est renforcée. Le Belharra est le navire le plus moderne à naviguer en Méditerranée. Nous avons déjà reçu les premiers hélicoptères anti-sous-marins Romeo. 

J'ai visité aujourd'hui les chantiers navals de Naval Group à Lorian, en France, où sont construites les trois frégates ultramodernes Belharra qui seront livrées à la marine grecque. Il s'agit de la modernisation la plus importante de notre marine au cours des dernières décennies.

Je tiens à exprimer ma satisfaction quant aux progrès rapides réalisés dans la mise en œuvre de ce programme d'armement très ambitieux. La première des trois frégates, le KIMON, est déjà à l'eau et devrait être livrée à la marine en 2025. 

GPZUhl_WEAAMb8R?format=jpg&name=4096x409

GPZUhmBXoAAvGKa?format=jpg&name=4096x409

GPZUhmAX0AAE7Wg?format=jpg&name=4096x409

GPZUhl_WMAAoehX?format=jpg&name=4096x409

GPZUnFkXAAAXmK3?format=jpg&name=4096x409

GPZUnFuXUAAy7RJ?format=jpg&name=4096x409

• Like 1
  • Thanks 1