Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Quel budget conviendrait ?


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

le budget défense est toujours critiqué d'ou ma question. Quel budget défense conviendrait pour la France ? Avec les pensions il sera de 47 milliards d'Euros en 2006. à quel niveau serait il suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le budget défense est toujours critiqué d'ou ma question.

Quel budget défense conviendrait pour la France ?

Avec les pensions il sera de 47 milliards d'Euros en 2006.

à quel niveau serait il suffisant ?

Faut déjà voir quels sont les objectifs/but assignés à la défense française. Ces objectifs/but sont décidés par les élus choisis par le peuple. Après, en concertation avec les responsables de la défense, ils faut choisir le meilleur rapport coût/efficacité en fonction de ces objectifs afin d'avoir un budget. Ah oui enfin, faut pas oublier que les gens ne sont pas reprogrammables (tout a besoin d'un certain temps), que le passé a toujours son importance (surtout quand on commence à mêler hommes politiques, élections et armée).

Tu soupoudres tout ça de l'impondérable qu'il faut toujours tenter de prévoir, et tu commences à avoir une idée du budget. Jusqu'aux prochaines élections, bien sûr, sans parler des évéments qui changent le cours des choses (les objectifs/buts quoi).

Hum...

Tu attends vraiment une réponse ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si on rajoutait 6 à 8 milliards d'euros par an rien que pour le materiel ca suffirait tres largement " Hitmoon, tu est MILITARISTE? Ceci dit je suis d'accord avec toi.(meme si je prefere plus) Curieux je propose 2 M€ d'economie pour le personnel pour réequilibrer les depenses en matériel et en personnel et tu t y oppose, mais 8 M€ tu n'est pas contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter d'autres matériels, il faudrait déjà pouvoir entretenir ce qu'on a. Et on est loin du compte.

on est à combien en terme de disponibilité des matériels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est à combien en terme de disponibilité des matériels ?

Ca ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Une bonne partie de ce qui est disponible n'aurait jamais été déclaré comme tel il y a 10 ans. On tolère et déroge de plus en plus pour rendre disponible ce qui ne l'est pas, par manque de moyens.

Je n'entrerai pas dans les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si on rajoutait 6 à 8 milliards d'euros par an rien que pour le materiel ca suffirait tres largement "

Hitmoon, tu est MILITARISTE?

Ceci dit je suis d'accord avec toi.(meme si je prefere plus)

Curieux je propose 2 M€ d'economie pour le personnel pour réequilibrer les depenses en matériel et en personnel et tu t y oppose, mais 8 M€ tu n'est pas contre...

attention stratege, je dit que je suis pour mais en même temps je suis assez pessimiste :rolleyes:

je suis assez conscient des carences enorme que l'armée rencontre, quand je dit que ce n'est pas mal ce que l'on a d'un coté il faut que je temperre tout ca en disant aussi que si on veut une armée, faut qu'elle soit entierre et efficace, 2/3 d'armée ca ne sert pas à grand chose :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Une bonne partie de ce qui est disponible n'aurait jamais été déclaré comme tel il y a 10 ans. On tolère et déroge de plus en plus pour rendre disponible ce qui ne l'est pas, par manque de moyens.

Je n'entrerai pas dans les détails.

j'ai lu que pour un fare cassé un char leclerc était déclaré indisponible.

Et sinon t'as pas d'infos sur le taux de disponibilité des matériels ?

Je me rappel qu'en 2002 après les sombres années Jospin il était inférieur à 60% environ. :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu que pour un fare cassé un char leclerc était déclaré indisponible.

Surement pour des raisons de sécurité routier mais en temps de guerre rien à faire on fonce !!

Donc la disponibilité réel (opérationnel temps de guerre) ne dois pas être la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le budget défense est toujours critiqué d'ou ma question.

Quel budget défense conviendrait pour la France ?

Avec les pensions il sera de 47 milliards d'Euros en 2006.

à quel niveau serait il suffisant ?

Dernières minutes : La défense comme les autres ministères vient d'être taxée afin d'assurer le plan de financement d'un plan d'urgence pour les banlieues.

Donc coupe budgétaire en vue ,le budget sera défalqué de 75 M€ ,réduction ventilée comme suit : Equipement moins 39M€ ,emploi des forces et MCO moins 27 M€ ,soutien moins 8 M€ ,4M€ ,le montant des réductions pouvant être modifié après examen au Sénat.

Cette coupe ne va pas faire PLAISIR à notre stratege :lol:

Néanmoins ,le budget français est le n°1 en europe ,deuxième budget national derrière l'éducation nationale ,toutefois les LPM sont amputées de plusieurs milliards € de crédits équipements depuis des années.

Budget N°1 ne veut pas dire avantageusement ,une réaffectation des crédits de défense au profit des équipements et des R&D. ;)

Ils faudraient pas moins d'une dizaine de Md€ pour rattraper les coupes ultérieures et combler le retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'augmenter le budget, il faudrait faire baisser le prix du matériel :evil:

Il y a des abus certains avec des fournitures facturé souvent 10 x plus cher que dans les supermarchés :rolleyes:

Ha ça, les bienfaits de la concurrence dans l'armée ils connaissent pas outre mesure... C'est bien beau de faire marcher les entreprises nationales, mais pas au détriment du bon sens et de l'efficacité de nos armées :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça, les bienfaits de la concurrence dans l'armée ils connaissent pas outre mesure... C'est bien beau de faire marcher les entreprises nationales, mais pas au détriment du bon sens et de l'efficacité de nos armées

A noter que c'est une démarche qui est en cours. Aujourd'hui l'armée se considère comme un client et n'hésite pas a faire marcher la concurrence si c'est possible, ou simplement a faire pressions sur ses fournisseurs, avec des contraintes financières. Maintenant y'a encore du boulot mais au moins ca va dans le bon sens je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...