Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

resoumission de message


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

L\'erreur ou les erreurs suivantes sont apparues durant la soumission de ce message :

Votre session s'est terminée alors que vous postiez. Veuillez tenter de resoumettre votre message.

Aucun titre de sujet n'a été indiqué.

Le corps du message est vide

Comment fait-on SVP pour récupèrer un long message qui n'a pas pu être soumis lors de la session terminée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- normalement avec la fonction retour de ton navigateur, tu dois retrouver ton texte (marche au moins sur firefox)

- si tu es chez toi ou sur un poste/session utilisateur que tu es le seul à utliser, tu peux spécifier une durée de session plus longue (et même infinie si tu le souhaites - ça permet aussi une reconnexion auto dès que tu arrives sur le forum)

- dernière solution si aucune des deux précédentes ne te plait/marche: rédiger des messages sur un éditeur de texte simple (genre bloc notes etc.) et les copier coller après têtre reconnecté. (un poil plus chiant quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- normalement avec la fonction retour de ton navigateur, tu dois retrouver ton texte (marche au moins sur firefox)

- si tu es chez toi ou sur un poste/session utilisateur que tu es le seul à utliser, tu peux spécifier une durée de session plus longue (et même infinie si tu le souhaites - ça permet aussi une reconnexion auto dès que tu arrives sur le forum)

- dernière solution si aucune des deux précédentes ne te plait/marche: rédiger des messages sur un éditeur de texte simple (genre bloc notes etc.) et les copier coller après têtre reconnecté. (un poil plus chiant quand même)

Si c'est la session il suffit de reactuliser la page ... ca resoumet le formulaire et ca post avec la nouvelle session réactualisé.

Apres y a un probleme avec le javascript qui empeche la double soumission ... donc le plus simple c'est de cliquer page précédente jusqu'a voir le message sur fond grisé ... de le selectionner et le copier. puis de revenir a un formulaire de réponse vierge et de le coller puis poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'est pas bien grave, la prochaine fois que je tente de faire un post aussi long que ceux de Tancrède  :lol: ou de PD7, et que je suis à la fin de mes 60 minutes. Et bien je fais un copier/coller par prudence et anticipation de soumission de messages. Parce que j'en ai planté plus d'un de long message à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prochaine fois que je tente de faire un post aussi long que ceux de Tancrède  :lol: ou de PD7, et que je suis à la fin de mes 60 minutes. Et bien je fais un copier/coller par prudence et anticipation de soumission de messages. Parce que j'en ai planté plus d'un de long message à ce jour.

C'est ce que je me dis a chaque fois ou presque et pourtant il m'arrive encore souvent de "perdre" des message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Les balises "quote" me sont indispensables !!! Pas touche !!!

Elles permettent même d'identifier le posteur, et aussi de faire des citations extérieures :

Pas touche à cette balise !!

Pour les autres ... [box title=Avec un Titre]Le truc encadre[/box]

et puis [info]le petit encarté[/info] ...ben ça permet de faire des joli posts pour ceux qui veulent faire l'effort de les utiliser. Ca peut mettre certains trucs en évidence.

Je crois que ça peut être très bien pour la présentation d'articles qui seraient finalement écrits dans le cadre du forum. Genre on écrit l'article, et on met un lexique dans le "info", ou bien on fait des "chapeaux" dans le "title"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la balise code ... c'est pour y mettre du contenu brut préformaté, sans analyse syntaxique dedans

[url=http://www.air-defense.net/forum/index.php?type=rss;action=.xml;limit=20][i]http://www.air-defense.net/forum/Themes/dilbermc/images/feedicon14x14.png[/i][/url]
La balise liste ... ou les étoiles c'est pour mettre former des liste sémantiquement "correcte" avec les puces qui vont bien. En gros pour que ton navigateur sache que le texte est une liste.

[*]bla

[*]bla bla

[*]bla bla bla

Pour l'infobox ca

[info width=400 height=100 float=left border=#f00]
pouet
[/info]
donne ca

[info width=400 height=100 float=left border=#f00]

pouet

[/info] bla bla bla bla bla  bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla  bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla

Tout est expliqué par ici en fait ... et pour l'usage bas c'est toi qui voit ;)

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,8847.msg393774.html#msg393774

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...