Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

réorganisation du forum


Gran Capitan
 Share

Messages recommandés

salut.

Ne serait-ce pas possible d'organiser les catégories à nouveau?

Je veux dire par exemple au lieu d'avoir une catégorie spécifique USA en avoir une pour la France (dont les sujets sont de loin les plus nombreux)?

Car là on se retrouve innondé de sujets multiples sur tous les programmes et véhicules français, de même que pour le Rafale qui doit disposer de 20 sujets différents (Rafale en Grèce, au Maroc à Djibouty =) etc.. nouvelles du Rafale etc...).

Car par exemple les armée européennes ont un fil pour 5-6 armées (alors que les autres pays ont leur propres fils). Je veux dire pourquoi le faire pour certains et pas pour d'autres?

C'est juste des remarques et questions rien de méchant hein?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

j'ai une question, je n'ai plus la fonction "rechercher" sur mon entete une fois connecté, du coup je galere un peu pour savoir si un sujet a deja été mis...j'ai peu etre raté quelque chose, merci par avance de vos réponses... =)

En haut a droite de la page :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Ne serait-ce pas possible d'organiser les catégories à nouveau?

Je veux dire par exemple au lieu d'avoir une catégorie spécifique USA en avoir une pour la France (dont les sujets sont de loin les plus nombreux)?

Car là on se retrouve innondé de sujets multiples sur tous les programmes et véhicules français, de même que pour le Rafale qui doit disposer de 20 sujets différents (Rafale en Grèce, au Maroc à Djibouty =) etc.. nouvelles du Rafale etc...).

Car par exemple les armée européennes ont un fil pour 5-6 armées (alors que les autres pays ont leur propres fils). Je veux dire pourquoi le faire pour certains et pas pour d'autres?

C'est juste des remarques et questions rien de méchant hein?   ;)

C'est un peu le hasard de l'actu et des posteur qui fait ca. Effectivement on pourrait réarranger les choses mais ce forum ne permet pas de faire des sections de sections ... donc c'est un peu fouilli.

On va regarder ce qu'on peu faire pour que ca soit un chouilla plus lisible niveau organisation ;)

Grace a toi je viens de découvrir qu'on peu faire des forum enfant d'un autre forum ... ca devrait bien aider :)

Je vais faire des essais pour organiser un peu divers on va voir si ca plait ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas plus facile de transférer certains des sujets et des fils de discussions, de divers>Terre.

Car il y en a qui auraît pû se trouver dans la rubrique armée de terre.

Euh ... pas compris.

Le probleme de la rubrique armée de terre c'est qu'elle est geolocalisé ... la rubrique divers non. Mais si tu as des topic a déplacer propose les j'ai pas le temps d'eplucher tout le forum pour chasser le topic mal placé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je suis passé sous XP pro et c'est normal.

par contre, alors que j'ai le thème Aero79, quand je vais dans la rubrique technologie, un autre thème apparait de force (et disparait quand je reviens dans la rubrique de base):

Image IPB

que ce soit sous mac ou windows.  ;)

moi je fis, g4lly a fait de la magie noire pour créer ces rubriques et des âmes errantes squattent maintenant le forum.  :lol:

PS: le clavier virtuel, c'est parce que le clavier mac ne dispose pas de touch printscreen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, alors que j'ai le thème Aero79, quand je vais dans la rubrique technologie, un autre thème apparait de force (et disparait quand je reviens dans la rubrique de base ):

C'est normal la technologie c'est noir ... :lol: je fais des petit test en meme temps ;)

@Achille je t'explique en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARGH ce forum est véritablement hanté, l'âme hérante a disparu avec le redémarrage de l'ordi  :O

juste pour redire que la bestiole vient de refaire son apparition...

quelqu'un a une explication rationnelle de ce qui se passe ?

EDIT: et cela ne vient pas du navigateur, car ça apparait autant sous Safari 4 que sous Firefox 3.5 (les deux sous Mac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

désolé Fenrir, mais Mac n'y est pour rien cette fois...

Je me suis connecté via ma partition Windows XP (autrement dit, quasiment un autre ordi), avec IE 7 ou 8 (très probablement 8, mais j'ai un doute) et l'oiseau est apparu.

N'en déplaise aux défenseurs des oiseaux, je risque de devoir sortir mon SIG, si cela continue...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

désolé Fenrir, mais Mac n'y est pour rien cette fois...

Je me suis connecté via ma partition Windows XP (autrement dit, quasiment un autre ordi), avec IE 7 ou 8 (très probablement 8, mais j'ai un doute) et l'oiseau est apparu.

N'en déplaise aux défenseurs des oiseaux, je risque de devoir sortir mon SIG, si cela continue...  :lol:

Tu peux me donner l'url de l'image en question? ca se trouve ca fait parti du theme aero ... elle correspond a un etat du fil en question ... mais je sais pas lequel :lol:

Vérification faite ca fait bien parti du theme aero ... c'est l'icone par defaut quand un fil fils a un nouveau message. Comme avant y avait pas de fil fils ... il n'apparaissait pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Image IPB

Image IPB

Une idée à travailler, ce serait bien de regrouper tous les QUIZZ* dans la rubrique partage d'informations

http://www.air-defense.net/forum/index.php?action=collapse;c=11;sa=collapse;#11

*Blindés/armes/héliucoptères/navires/avions.

Au lieu de les avoir, dans armée de terre Monde, hélicoptères militaires,....

Quizz hélos

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,12366.0.html

Quizz blindé

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,12086.0.html

Air Quizz

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,5910.0.html

Navy Quizz

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,6282.0.html

Quizz des unités

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,8181.0.html

Quizz weapons

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,10491.0.html

Identications de matériels

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,11743.0.html

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Réagissant sur un autre fil, j'ai fais la proposition suivante:

Découpage pour les forces navales:

- Organisation des marines,

- Opérations aéronavales,

- Opération amphibies,

- Action sous-marine et anti-sous-marines

- Opérations navales.

- L'industrie navale.

Maintenant voici une nouvelle réflexion pour le découpage terrestre:

- Organisation des forces terrestres et leur doctrine,

- Combat moto-mécanisé,

- Combat des forces légères et speciales,

- Combat aéro-mobile et aéro-porté,

- les appuis

- le soutien

- le soldat: ses armes, sa formation.

- fiches matériels.

Le répartition me semble plus transverse et cohérente. Le système de découpage en 3 zones géographique est viable en terme d'annonce industriele. Or, un matériel à une finalité operationnelle. Le decloisonement est important pour fluidifier les fils.

Une catégorie "le soldat" serait à même de faire plaisir aux "Gear-do" les accros du matos. Il consernerait aussi l'armement petit calibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...