Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

réorganisation du forum


Gran Capitan
 Share

Messages recommandés

[move]=) Bientôt on va demander des breaking news, des alertes messages, Warning  :lol: Spécial Air défense 2010, Ce message est approuvé par le candidat , vous avez un message [/move]

Autant le faire correctement.

Image IPB

Sans fautes d'anglais.  :lol: NEWS avec un s et de français. politique éditoriale.

Après, W le film d'Oliver Stone,

Image IPB

Oliver Stone songe à faire un film biopic sur T, la vie d'un Rafalophile qui s'étouffe avec un quart de pomme  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Philippe, tu s'rais pas un p'tit peu en train te t'payer ma tête par hasard ?

Vas voir par là.

Il y a aussi celle-là, évidemment.

Comme dit Tonton Pascal, faut prendre sa tisane et se calmer  :lol: Ou alors Relax calmos c'est dimanche, il fait beau  :lol:

ça fait 3 fois que tu me sors cette vidéo,  :lol:

Image IPB

Je dis simplement à celui qui a repris l'idée de Breaking news, autant le faire sans faute d'orthographe même si notre Kedith n'est plus là pour nous le faire remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, le bandeau qui affiche une succession de "breaking news".

Serait-il possible de formatter les news pour qu'il ne change pas tout le temps de hauteur ? Ca décale tout le cadre du forum, chez moi (FF 3.5.8 sous Linux), et quand les topics montent ou descendent au moment où je clique, je me rate parfois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 4 months later...

J'ai failli créer un sujet, mais poster ici va en fait soulever mon point: cela a certainement été soulevé avant, mais parfois, la lisibilité du forum me semble le revers de la médaille de son succès.... En effet, le nombre de sujets est tout bêtement hallucinant, et on voit régulièrement se lancer des polémiques ponctuelles sur des sujets pour se dire si tel ou tel ordre de remarques ou débat y a sa place, s'il ne faut pas créer un topic sur le même sujet mais avec une autre approche ou grille de lecture (n'est-ce pas Messieurs les topics sur le F-35 :lol:).... C'est certes justifié à chaque fois, mais autant l'enthousiasme et la variété des sujets d'intérêts sont louables et sont l'intérêt du forum, autant on semble en être arrivés à des points de saturation vu le cumul de sujets, les limites de la fonction "recherche" et du temps (et de la volonté) d'attention de chacun. Est-ce une limite inévitable selon vous, un truc qu'on doit accepter faute de mieux? Faudrait-il, dans chaque section, créer encore plus de subdivisions, si c'est possible, au risque d'accroître l'arborescence des sections, sous-sections? Dur à voir; je constate cependant les efforts méritoires des modos et bonnes volontés très contributives qui essaient de limiter le flot des sujets créés, nombre reprenant, parfois mot pour mot, des fils déjà créés: la fonction recherche est utile, mais franchement, seuls ceux qui connaissent le site sur le bout des doigts et sont "dans le rythme" (avec donc la mémoire fraîche et fonctionnant instinctivement sur ce qui s'y fait), peuvent rappeler à l'ordre et ordonner (au prix d'un effort d'attention énorme) un peu les choses.... Sans pour autant pouvoir par ailleurs limiter la liste désormais énorme des sujets qui, dans chaque section, voire sous-section, s'accumulent et restent dans l'oubli (pour 90% d'entre eux).

Mon point n'est certainement pas de critiquer quoi ou qui que ce soit, mais de constater que le forum n'est plus si jeune et que l'âge, comme chez les vieux (et pas si vieux :lol:) lui a maintenant fait accumuler un matériel impressionnant qui peut-être nécessiterait, si c'est possible (à voir comment), une autre forme de classement, ou une couche supplémentaire de critères de classement. S'il y a besoin d'aide, je suis tout prêt à contribuer, même si évidemment dans mon cas, je "n'ai" que certaines sections un peu bien "en main"/"en tête" (histoire, éventuellement international et armées de terre -un peu- et quelques autres), que j'ai plus ou moins largement contribué à saturer ou polluer :-X. Je peux par exemple faire un listing des sujets de la section histoire et proposer de les "chapitrer" par thèmes, périodes chronologiques.... Tout en réservant, autre idée, un "top 5" (ou top ten) des plus récentes et ou des plus traitées puisqu'il n'y a pas de raison que des sujets ayant eu des milliers, voire plus de 10 000 lectures, mais il y a 5 ou 5 ans, sombrent dans l'oubli alors que des sujets sous-lus restent en tête de liste ou dans la première page à l'effet attractif si discriminant.

Doit-on faire? Peut-on faire? Veut-on faire (évidemment, c'est time consuming)? Que faire? Comment le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...