Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

bye bye les Alouette III


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
Il y a 4 heures, Philippe Top-Force a dit :

Fin de partie, en Autriche

Ayant mal lu au départ, j'ai cru qu'il fallait le S-70 pour remplacer l'increvable Alouette  III  !   Voilà les faits: "the Austrian government also agreed to launch the acquisition process of 12 new light multi-purpose helicopters to replace an aged fleet of 21 Alouette IIIs, which are used by the Austrian Armed Forces since 1968"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2018 à 17:34, Bechar06 a dit :

Ayant mal lu au départ, j'ai cru qu'il fallait le S-70 pour remplacer l'increvable Alouette  III  !   Voilà les faits: "the Austrian government also agreed to launch the acquisition process of 12 new light multi-purpose helicopters to replace an aged fleet of 21 Alouette IIIs, which are used by the Austrian Armed Forces since 1968"

Ils augmentent leur flotte de BH, pour en avoir une quinzaine, et la vénérable Alouette III part définitivement à la retraite en Autriche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Quel engin quand même ! J'avais lu quelque part que certaines avaient tellement vécues et subies de maintenances que seule la plaque portant l'immatriculation était encore d'origine :)

Et sinon, sauf erreur de ma part (à vérifier), mais je crois qu'il y en a une qui est encore partie en mission Jeanne D'Arc 2019 il y a peu.

Modifié par Haspen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

A suivre !  "D’ores et déjà la marine sud-coréenne annonce qu’elle devra d’ici l’année prochaine trouver un successeur à ses cinq hélicoptères d’entraînement et de liaisons, qui ne sont rien moins que d’ increvables Alouette III de facture française. Mais ça c’est une autre histoire !"

https://www.avionslegendaires.net/2019/05/actu/apre-marche-en-vue-autour-de-la-succession-des-westland-lynx-sud-coreens/   autre histoire que celle-ci: Pour le remplacement du Lynx: choix entre  Wildcat  et seahawk

Rappel : programme LAH/LCH de l'H155  à la sauce coréenne   et 2 Falcon 2000 en avion espion, au moins  !    La Corée du Sud est un client  honorable  !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 6 months later...

On sent de la nostalgie avec le départ des Alouettes, qui servirent très bien le Portugal durant leur guerre de décolonisation en Afrique, et depuis. 

Une belle réussite au niveau de la machine, ainsi qu'à l'export. 

Voilà se qui remplacera l'alouette. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je sais depuis 60 ans ce que sont Alouette II et III ... Et Djinn ... Pas de fil "Lama"  , ici fil "Alouette III  qui durent" ...  alors j'héberge ici cette info. sur le LAMA  ... Pas "Bye Bye ! "  En inde ils savent garder tous les bons outils ! 

https://www.airrecognition.com/index.php/news/defense-aviation-news/2021/february/6902-indian-air-force-takes-delivery-of-its-first-cheetal-helicopter.html

"Cheetal is the re-engined version of the Cheetah helicopter. The project initiated during 2002 and aimed to enhance high altitude operational capabilities and maintainability as well as to provide a mid-life upgrade for safe & reliable operations.

Artouste-IIIB engine of Cheetah was replaced with the modern fuel efficient TM333–2M2 engine with FADEC for better performance. In addition, an automatic Backup Engine Control system (EBCB) is equipped with engine."

Longue vie à Cheetal  ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...