Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur


francois
 Share

Messages recommandés

Polynège n'est pas encore en production, et n'a pas encore été commandée par l'armée française. Effectivement, le Leclerc pourra tirer cette munition lorsqu'elle sera opérationnelle. Pour le guidage, je crois que ça pourra petre fait par drone également

Caractéristiques : http://www.nexter-group.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=125&Itemid=84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le char turc, je me pose une question... comment les chenilles vont elle se relever pour le franchissement d'obstacles? car les galets sont masqués ?

sinon, c'ets un excellant projet : un Vrai Leclerc Mk II ! 3 mitrailleuses 7,62 de toit, protection accrue, équipements turcs (peut être moins chère que les français?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais confirmation, le Leclerc peut bien tiré des munition guidé ?

Pas encore

Et si possible comment il le guide, par vue aérienne je présume ou alors par liaison avec l'infanterie qui donne une position grâce à un équipement laser ?

En fait le char tireur ne fait que délivré la munition et transférer les données.

La demande de tir, désignation de la cible, et le guidage terminal se fait depuis une autre unité "silencieuse". Un autre véhicule, ou de l'infanterie équipé pour transmettre les info de désigantion et guidage au char tireur qui les relai au missile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être lol le prix je pense plus cher , de toute façon la turquie voulais absolument un char leclerc , bon un leclerc turc surment plus puissant que le notre  =| mais dans la forme ça reste un chassie de leclerc serie 21 et la tourelle beaucoup changé  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être lol le prix je pense plus cher , de toute façon la turquie voulais absolument un char leclerc , bon un leclerc turc surment plus puissant que le notre  =| mais dans la forme ça reste un chassie de leclerc serie 21 et la tourelle beaucoup changé  :O

Voulait ;) il a interet a etre diplomate le petit Nicolas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarko ayant l'intention et l'obligation morale vis-à-vis de ses électeurs de stoper net l'entrée de la Turquie dans l'UE dans une semaine ou en décembre, je crois qu'on peut fermer ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarko ayant l'intention et l'obligation morale vis-à-vis de ses électeurs de stoper net l'entrée de la Turquie dans l'UE dans une semaine ou en décembre, je crois qu'on peut fermer ce sujet.

Nous verrons, nous verrons.... 

Pense par exemple que, avec la nouvelle assemblée, le vote du "traité simplifié" nécessitant le vote des 3/4 du Congrés (Assemblée + Senat) n'est pas acquis.... Je pense qu'il faut le vote d'un certain nombre de députés & sénateurs de gauche pour que ça passe....

Idem pour le problème Turc une chose sont les promesses électorales, autre chose est négocier avec les autres pays européens et tenir compte en plus des intérets économiques ; nos échanges avec la Turquie repésentent plus de 8 millards de € et un solde positif d'environ 1,5 millards, ça se ménage par les temps qui courent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PS qui refuse de voter le traité simplifié ? Mwahaha. Ils voteront avec les pieds et les mains.

En même temps si ils bloquent le vote, ça m'arrange. L'UE commence à me sortir par les oreilles et par les yeux aussi.

le problème Turc une chose sont les promesses électorales, autre chose est négocier avec les autres pays européens et tenir compte en plus des intérets économiques

Il a pas le choix. Toute son élection s'est faite sur la rupture. Si il ne tient pas ses promesses, a commencer par celles tape-à-l'oeil, son quinquennat risque d'être difficile.

Je crois qu'on peut se passer des relations commerciales avec la Turquie , pour ce qu'elles sont (minimes), et pour l'enjeu (qu'est-ce que l'UE). On n'a pas hésiter à mettre en danger nos relations (boycott des produits français, mdr ça a duré 6 mois au moins) avec les US pour un motif aussi futile que d'aller corriger un pays du tiers-monde alors pour l'avenir de l'UE.

Et puis on s'est déjà fait annuler plusieurs gros contrats juteux ( genre un équipementier pour les cuisines scolaires turcs) lors du vote sur la loi ridicule de la "pénalisation de négation du génocide arménien". La Turquie voulait aussi boycotter Renault, mais quand il se sont aperçus des aspects positifs qu'une usine Renault construite chez eux apportaient ils se sont vite ravisés et cette loi a été oublié.

Les relations éco seront préservées, mais pas les autres. Genre relations diplomatiques (qui sont au plus bas, surtout depuis l'accord de défense franco-chypriote) et militaires. Donc on peut faire une croix sur un char leclerc vendu à la Turquie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reviens au Leclerc proposé à la Turquie.

A chaque fois tu fais le coup, mais quand un contexte particulier implique de développer les aspects extérieurs, je trouve ça intéressant d'en discuter.

M'enfin on peut toujours s'en tenir à la taille de la tourelle at au prix de vente. Ca nous fera des sujets à 3 posts. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois tu fais le coup, mais quand un contexte particulier implique de développer les aspects extérieurs, je trouve ça intéressant d'en discuter.

M'enfin on peut toujours s'en tenir à la taille de la tourelle at au prix de vente. Ca nous fera des sujets à 3 posts. Dommage.

Je suis d'accord mais j'ai pas envie de voir un sujet Europe-Turquie.

Du technique avec un peu de politique d'accord (de toute facon necessaire) mais pas faire un exposé sur les rapports franco turque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie dans l’Europe tout un programme…

Mais pour vendre des Leclerc il risque de devoir faire des concessions.

Puis pour ceux qui ne veulent pas de la Turquie, ça les arrange de dire :

- Y à juste une petite partie de la Turquie en Europe donc ils n’ont pas le droit de « venir ».

Mais Historiquement la Turquie fait largement parti de l’Europe. C’est juste les « frontières »  de l’Europe qui on été bizarrement placé par nous. D’ailleurs les géographes ne parleront jamais de continent « européen » mais bien de continent « eurasien ».

D’ailleurs qui peu me dire si la Russie fait plus partie de l’Europe que de l’Asie???

Où si L’UE n’est pas juste un petit îlot sur le continent Eurasien ???

Enfin bon notre président seras bien obligé d’en décevoir certains… mais qui ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...