Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur


francois
 Share

Messages recommandés

Je pense que l'on peu se privé du marché turk.

Tant pis pour le TNMBT et les eurocopters peuvent se vendrent par nos alliés d'EADS.

Perso je ne veut pas de la Turquie dans l'UE, c'est pas une question de racisme ou de xénophobie mais il faut une frontiere a l'europe pour moi c'est la Russie et la Turquie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y eu aussi des AMX10RC immobilisés en temps de paix car le système de freinage n'était plus aux normes de sécurité civiles, de même si l'on poussait à fond le raisonnement, plus une P4 quasiement ne pourrait prendre la route : la disposition des ceintures de sécurité et les passagers arrières qui ne sont pas assis dans le sens de la route la rendent impropre à la circulation en Europe ... =D

En raison des lois civiles sur la disposition des ceintures de sécurité, le transport en P4 est limité aux seules places avant, sauf impératifs opérationnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En raison des lois civiles sur la disposition des ceintures de sécurité, le transport en P4 est limité aux seules places avant, sauf impératifs opérationnels.

Je trouve ça incroyable  :O  Je ne comprends pas que des réglèments faits pour sécuriser des matériels civils circulant sur les routes puissent s'appliquer à des matériels militaires (le sens des sièges etc...)  Que l'on oblige certains matériels à circuler en convoi exceptionnel à la limite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les limitations de vitesse quand on conduit un Leclerc, on respecte ou on respecte pas ?

c'tes sure que la ceinture de sécurité pour les P4, c'est une abération, alors dans ce cas, il faudrait des bus à la place des GBC qui transportent les soldats parce que ça revient au même que mettre des mecs dans la benne d'un camion benne, chose plutot interdite. :lol:

de toute manière, je vois assez mal un militaire(gendarme) arreter un militaire (terrien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je sais pas si vous connaissez ce lien mais tres interessant sur l"efficacité de nos tireurs http://www.abc.terre.defense.gouv.fr/IMG/pdf/revue_impact_66.pdf...

QQues enseignements sur les tirs a l'arme secondaire, les simulateurs leclercs (je serai curieux de voir qui crée les graphiques, plus moche que flaspoint! c'est dire). Bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le doc. C'est intéressant.

Les graphismes du simu ne sont pas terribles mais le plus important est la qualité de la simulation et dans OFP, les tanks sont extrêmement mal représentés puisqu' OFP est plus centré sur l'infanterie.

Pour le Leclerc AZUR je trouve qu'il est dommage que cette version ne bénéficie pas de blindages supplémentaires sur la partie inférieur du châssis avant (comme sur le challenger 2) et d'un plancher de protection contre les mines et IEDs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Leclerc AZUR je trouve qu'il est dommage que cette version ne bénéficie pas de blindages supplémentaires sur la partie inférieur du châssis avant (comme sur le challenger 2) et d'un plancher

pourquoi faire ? le leclerc est mieux protégé à cet endroit que le challenger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, je ne savais pas...

Enfin tout de même en milieu urbain, plus on a de blindage mieux c'est !  >:(

En effet ,depuis 2003 en Irak et 2006 au Liban ,les MBT Abrams ,Merkava ,Challenger 2 rencontrent de sérieux problèmes de sécurité pour leur équipage. Mais lorsqu'ils ont été lancés ,ils devaient contrer les chars soviétiques de la classe T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu ses commandes passer de 1500 à moins de 400 je suppose que les développements prévus ont été abandonnés: qui sait ce qu'il y avait dans les cartons ? je parle entre autre de l'utilisation du chassis pour un canon automoteur ou d'une version du canon à 140mm etc... merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon de 140 fut conçu par un groupement industriel réunissant giat, rheinmetal et royal ordnance en prevision d'une avancée sovietique sur les blindages . Et comme cette avancée n'a pas eu lieu , il y a peu de chance que ce calibre soit adopté dans un avenir assez proche .

Il faut signaler aussi que seul le leclerc  peut intégrer le système au complet et pour les autres chars il faudrait carrément refaire une nouvelle tourelle en y introduisant un chargeur automatique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible, mais à mon avis les allemands ont du se rendre compte qu'il fallait une nouvelle tourelle .

Un petit rappel, une munition de 140 fait 1,5m de long et 45 kg ! cette munition fut coupé en deux pour pouvoir être chargé par un radio chargeur mais cette solution entraîne une réduction de la cadence de tir .

Le mieux pour ce canon c'est un chargeur automatique et pour integrer çà dans un léop il faut faire de lourdes modifications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...