Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur


francois
 Share

Messages recommandés

Le ‎12‎/‎02‎/‎2017 à 10:32, leclercs a dit :

en revanche d’où vient initialement l'appellation AMX 56

J'ai trouvé sur un livre poids à vide 56 T pour Leclerc après avec les munitions le gasoil et les hommes on arrive vite à 60   

AMX 30 30 T

AMX 13 13 T

AMX 10 P 10 T

Par contre vous lu les Retex de l'engagement des Leclerc au Yemen que nos officiers aux EAU ont rédigé en vue de corriger les défauts lors de la prochaine modernisation.   

Modifié par Scarabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Scarabé a dit :

J'ai trouvé sur un livre poids à vide 56 T pour Leclerc après avec les munitions le gasoil et les hommes on arrive vite à 60   

AMX 30 30 T

AMX 13 13 T

AMX 10 P 10 T

Par contre avez-?vous lu les Retex de l'engagement des Leclerc au Yemen que nos officiers aux EAU ont rédigé en vue de corriger les défauts lors de la prochaine modernisation.   

Leclerc S2 :
-ordre de combat ~56t (donc pour un S1, que ce soit à vide ou plein, c'est pas du tout ça...)

AMX 30 B :
-ordre de combat : 36t
-ordre de marche : 34t

AMX 10 PH :
-vide : 11,7t
-ordre de marche : 12,7t
-ordre de combat : 13,9t

AMX 13 :
-ordre de marche 14,5t


Pour les RETEX, si tu as des textes, je serais curieux de les lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Scarabé a dit :

On trouve aussi: Les rebelles houthis ont mené une guerre électronique intense face aux systèmes de communication. Les postes radio d’origine française des chars ont ainsi été affectés par des brouillages, des intrusions ou des interceptions.

Ils ont des PR4G aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DarkLabor a dit :

Il n'y a presque plus rien à voir tout (ou presque) a disparu a grands coups de baguettes magiques.

C'est pas vrai ?

Donc pas moyen de les moderniser pour remonter en puissance si besoin ou pour les revendre  (a l'AS comme c'était il y à peu envisagé)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, PhilACP7 a dit :

C'est pas vrai ?

Donc pas moyen de les moderniser pour remonter en puissance si besoin ou pour les revendre  (a l'AS comme c'était il y à peu envisagé)  

Tout ce qui a pu être cannibalisé l'a été. Les caisses et carapaces de tourelle ont été stockées un temps puis ...
La vente hypothétique de chars n'aurait fait qu'ajouter étapes supplémentaires au processus de reconstruction (pour peu qu'ils choisissent une version XLT...).

il y a 35 minutes, Serge a dit :

Tout ceci est d'une tristesse sans nom. 

Ce qui me déprime le plus c'est de savoir des proto passer à la découpe sans qu'ils n'aient eu la moindre chance de passer à Saumur... Adieu MSC, adieu Vedys,...
J'espère que DFC a évité la découpe, mais je n'ai pas eu de confirmation s'il a bien été sauvé ou non...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MSC comme le Vedys ne sont pas comptés comme "prototypes" mais comme mulets de mobilité, cela fait bon nombre d'années qu'ils n'existent plus.

Le VHM 3 a été "préservé", c'est un bien grand mot, mais il dort dans les réserves du musée des blindés.

Le Vedys avait été totalement dépouillé de sa mécanique, il ne représentait plus un grand intérêt historique.

 

Il y a des choix à faire, un véhicule, c'est une immobilisation financière, onéreuse même si le véhicule est ancien, Saumur possède deux des 6 protos dont Duroc qui a une belle histoire puisqu'il a servi en grande majorité aux essais de mobilité tout-terrain et Foch, dernier des 6 prototypes, qui, lui aussi, est représentatif des essais réalisés sur ces engins.

Moi aussi cela me plombe de voir ce qu'il advient de ces chars (surtout quand on a eu le plaisir de voir Duroc et Foch faire leurs premiers tours de chenille à leur sortie d'atelier), mais malheureusement tenter de les préserver est presque mission impossible.

 

Déjà il faudrait entretenir ceux qui ont été préservés au musée des blindés, le Foch sur ses butées mécaniques, le Duroc avec une peinture non conforme (teintes) et la mauvaise immatriculation, et l'EPG qui dort dehors depuis plusieurs années, sans même l'obturateur d'échappement en place, autant dire la galère que ce sera quand il faudra le redémarrer. Mais il serait au moins utile de parer les suspensions pour les remettre d'aplomb, l'EPG est lui aussi sur ses butées mécaniques à l'arrière.

Modifié par pinpon42100
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 20.02.2017 à 19:03, DarkLabor a dit :

Il n'y a presque plus rien à voir tout (ou presque) a disparu a grands coups de baguettes magiques.
Acetylene-Torch.jpg

Est-ce que c'est seulement la première série de production ou quelque chose plus?

 

La France n'aura que 200 chars Leclerc XLR.

Vous pensez que combien d'entre eux seront mobilisable en cas de conflit majeur?  50% ou plus?

Combien de chars seront stockés comme réserve pour les pertes en combat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LunchTime a dit :

Est-ce que c'est seulement la première série de production ou quelque chose plus?

 

La France n'aura que 200 chars Leclerc XLR.

Vous pensez que combien d'entre eux seront mobilisable en cas de conflit majeur?  50% ou plus?

Combien de chars seront stockés comme réserve pour les pertes en combat?

Les S1 ne bénéficient plus de la MCO, depuis des années, ils servaient à fournir des pièces de rechange (pour les éléments compatibles avec les définitions actuelles...)
Si on additionne les S2 et SXXI, cela représent, grosso-modo, 270 chars. Il n'est dont pas étonnant de voir que certains S2 aient été converti en MARS.
La France aligne autant de chars qu'elle en a besoin. Un char en moins, c'est un char en moins sur l'ODB de l'AdT. C'est loin de ce que l'on peut voir au USA par exemple (où certains camps stockent dans le désert des chars à perte de vue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...