Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur


francois
 Share

Messages recommandés

Il y a 9 heures, g4lly a dit :

C'est quoi les 6 modèles d'obus sur le panneau de sélection du chargeur automatique?

  • OFL-F ... c'est un obus flèche ... c'est quoi le dernier F?
  • OECC-C ... c'est un obus charge creuse ... c'est quoi le dernier C?
  • OER-P ... explosif quelques choses?
  • OEI-1 ... explosif autre chose?
  • OFL2-2 ... fleche autre chose que l'autre?
  • SPE-H ... special quelques chose?

Nouvelles munitions en dotation, nouvelles désignations, vieux codes pour la composition du CHA.
F == flèche (F1), rien ne change
C == creuse, rien ne change
P == anciennement obus polyvalent == Obus Explosif à Retard
1 == anciennement réserve 1 pour des munitions n'utilisant pas de code barre == Obus Explosif à Impact
2 == anciennement réserve 2 pour des munitions n'utilisant pas de code barre == OFL (F2)
SPE == anciennement munition anti-hélicoptère == ? (ok, là je ne m'en rappelle plus... Potentiellement spécial. Mais grosso modo, ce sera la dénomination qui correspondra au 120 OEFC F1)

 

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Au fait, est-ce que le Leclerc a déjà été opposé (au moins à l'exercice) à des chars russes ? 

Oui et non. Non point de vu militaire (j'écarte le conflit au Yémen car ce ne sont pas des T-55 ou des T-62 qui vont donner du fil à retordre aux XLT...).
Oui du côté industriel, notamment lors de la compétition en Grèce (les russes étaient venus avec un T-80U et les ukrainiens avec un T-84).
Après qui sait ce qui a pu se passer quand les EAU ont été intéressés par le T-90MS et qu'ils l'ont évalué.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2018 à 11:40, kalligator a dit :

Je regrette que l'on continue de raboter les blindés malgré les déclarations d'amour du président lors de la campagne

ah bon?   Brigitte est un blindé?

OK, OK...  c'est pas terrible....

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Papi Pépite a dit :

29541990_1944488088925800_72163237187351

Et une vue 3D (existante pour certains blindés de l'ADT): http://static.ide.fr/corporate/demo/Salon-EuroSatory/LECLERC_XLR/

L'infographie représente une culasse de char type russe, le chargement automatique si on regarde bien, peu tenir 28 munitions alors que c'est 22 sur le vrai. Bref, ne pas s'y fier car quasi tout est faux dessus, GMP compris.

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pinpon42100 a dit :

L'infographie représente une culasse de char type russe, le chargement automatique si on regarde bien, peu tenir 28 munitions alors que c'est 22 sur le vrai. Bref, ne pas s'y fier car quasi tout est faux dessus, GMP compris.

Merci pour l'avertissement ( qui change peu de chose pour moi , néophyte ) : Serait-ce voulu ce faux ? C'est signé "armée de terre" à gauche. Mais c'est agenceIDE qui a fait le boulot ... Autrement dit: cacher le vrai ? volontairement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bechar06 a dit :

Merci pour l'avertissement ( qui change peu de chose pour moi , néophyte ) : Serait-ce voulu ce faux ? C'est signé "armée de terre" à gauche. Mais c'est agenceIDE qui a fait le boulot ... Autrement dit: cacher le vrai ? volontairement ? 

Pourquoi cacher le vrai? Non ils ont repris ce qu'ils ont trouvé sur internet je pense, quand on a pas de connaissances on prend skon trouve et au final rien de bon. Regardez pour le VBCI c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Salut !

I am new here and I want to say hello!  I also have a question:

Does anyone know the LOS thickness of the special armor front hull? / Est-ce que quelqu'un connaît l'épaisseur de la coque avant de l'armure?

Here is my preliminary estimate / Voici mon estimation préliminaire:

 

Leclerc_front_hull_7.jpg.42cc2c479b04ca8

Any feedback would be appreciated! / Tout commentaire serait apprécié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2018 à 00:06, Papi Pépite a dit :

Et une vue 3D (existante pour certains blindés de l'ADT): http://static.ide.fr/corporate/demo/Salon-EuroSatory/LECLERC_XLR/

on est carrément dans la vue d'artiste....... ,qui n'a jamais vu un Leclerc ni de près ni de loin .... 

ou alors l'agence sème des idées pour le futur char ....

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, totochez78 said:

on est carrément dans la vue d'artiste....... ,qui n'a jamais vu un Leclerc ni de près ni de loin .... 

ou alors l'agence sème des idées pour le futur char ....

La vue intérieure est vraiment spéciale :lol:

C'est pas comme si un modele de Leclerc XLR n'avait pas été préseté publiquement... https://www.gicat.com/renovated-leclerc-scorpion-xlr-mbt-main-battle-tank/

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

La vue intérieure est vraiment spéciale :lol:

C'est pas comme si un modele de Leclerc XLR n'avait pas été préseté publiquement... https://www.gicat.com/renovated-leclerc-scorpion-xlr-mbt-main-battle-tank/

Sur le Leclerc Rénové présenté à Eurosatory ce n'était apparemment qu'un char avec les équipements extérieurs, pour l’intérieur il  faudra surement attendre eurosatory cette année.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2018 à 02:44, Laviduce a dit :

Bonjour/Salut !

I am new here and I want to say hello!  I also have a question:

Does anyone know the LOS thickness of the special armor front hull? / Est-ce que quelqu'un connaît l'épaisseur de la coque avant de l'armure?

Here is my preliminary estimate / Voici mon estimation préliminaire:

 

Leclerc_front_hull_7.jpg.42cc2c479b04ca8

Any feedback would be appreciated! / Tout commentaire serait apprécié!

Ca te vient d'ou?

Ca me semble faible.  Je pencherai au doigt mouillé plus pour 800mm d'équivalent acier forgé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Bon Plan a dit :

Ca te vient d'ou?

Ca me semble faible.  Je pencherai au doigt mouillé plus pour 800mm d'équivalent acier forgé.

 

Bonjour, je suis du forum War Thunder. En regardant les images de référence et les maquettes, je suis arrivé à la conclusion.

Images de référence:

 

5064550647j1aTpdB_leclerc_hull_cavities

 

Lec_1fueltank

hull_construction_Leclerc.jpg.acb56a7703

 

Il me semble que la coque avant est d'environ 600-620 620-640mm d'épaisseur.

Leclerc_prototype_concept_drawings

 

Modifié par Laviduce
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/7/2018 at 10:04 AM, pinpon42100 said:

Sur le Leclerc Rénové présenté à Eurosatory ce n'était apparemment qu'un char avec les équipements extérieurs, pour l’intérieur il  faudra surement attendre eurosatory cette année.

Je doute quand même qu'ils virent le barillet a munition présent en caisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2018 à 18:47, pinpon42100 a dit :

Si c'est juste pour changer un track ou un maillon l'équipage peut y arriver, si c'est pour un changement complet de chenille il faut un autre véhicule.

J'ai jamais eu besoin d'un autre véhicule pour changer une chenille complète. Ça peut se faire à 3.

Et Dieu sait que j'en ai changé.

Il faut un autre véhicule seulement si on change les 2 chenilles d'un coup (ce que l'on ne fait jamais sauf double déchenillage)

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Froggy a dit :

J'ai jamais eu besoin d'un autre véhicule pour changer une chenille complète. Ça peut se faire à 3.

Et Dieu sait que j'en ai changé.

Il faut un autre véhicule seulement si on change les 2 chenilles d'un coup (ce que l'on ne fait jamais sauf double déchenillage)

C'est drôle, il faudrait dire ça aux anglo-américains qui hurlent sur les forums qu'il faut "forcément être 4 pour changer une chenille" et que donc "le Leclerc c'est tout pourri". :laugh:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

C'est drôle, il faudrait dire ça aux anglo-américains qui hurlent sur les forums qu'il faut "forcément être 4 pour changer une chenille" et que donc "le Leclerc c'est tout pourri". :laugh:

Il suffit peut être que le conducteur descende aider au lieu d'attendre entre deux besoins de déplacement pendant que les autres bossent ?  :amusec:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...