Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur


francois
 Share

Messages recommandés

we have a winner!

Sur cette courte vidéo,  ou le terrain est "mouvementé", le canon reste stable, je trouve cela particulièrement impressionnant, ce qui illustre parfaitement la capacité du Leclerc à tirer en mouvement et pas seulement en roulant tout droit sur un sol uniforme

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2015 à 22:05, DarkLabor a dit :

On m'a fait savoir qu'il y avait une réclamation?

 

Te voilà sorti de la liste des ignorés.

 

L'information sur le Bayard est l'erreur d'un ancien militaire qui a sans doute oublié plus de choses que je n'en saurais jamais sur le Leclerc.

Il pensait que "son" char était le Bayard. On a construit le texte suivant son témoignage. Vers la fin du délai imparti pour la rédaction du texte principal, on a reçu la photo du char en question. Il s'est avéré qu'il s'agissait du Foch...

L'information était correcte (effectivement le Foch (et l'Estienne...) étaient les plus proches des chars de série), mais le nom ne l'était pas. A ce moment précis de la conception du livre, je suis plongé dans l'achèvement de mon modèle 3D qui devait servir à faire les planches au 1/72.Pendant ce temps mon ami et collègue Mr Robinson était plongé à corps perdu dans le tri des 1000+ photos que nous avions à notre disposition pour le livre.

C'est effectivement une erreur.

 

Maintenant, tu peux t'amuser à acheter la version anglaise et publier ici la moindre petite erreur, ce sera déjà ça de pris pour la version française.

Mais bon, on a entamé les démarches pour faire la version française (au format moins contraint que le format Kagero) en partenariat avec un certain systémier-intégrateur.

 

Bonne continuation et bon retour dans ma liste des ignorés.

 

Cordialement votre,

Thierry

La version française du livre est-elle disponible ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2019 à 20:10, leclercs a dit :

Si l'ouvrage est du même acabit que celui écrit par robinson sur l'AMX 30, alors j'achète! j'ai en revanche l'impression qu'il s'agit plutôt d'un port folio avec un texte relativement succinct: quelqu'un pourrait en dire plus?

Je l'ai reçu hier. L'impression initiale à l'ouverture du paquet a été inversement proportionnelle a celle que j'ai ressenti quand j'ai reçu le livre de Marc Chassillan (d'un autre côté, ce n'est pas le même prix : 45€ neuf vs 15€ neuf).

J'ai commencé à le lire, il y a beaucoup de textes et plein de photos avec des explications détaillées. Je suis content de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/21/2019 at 2:52 AM, Conan le Barbare said:

@pinpon42100pinpon42100 ou @RescatorRescator pourront te répondre...

Thank you !

On 6/21/2019 at 6:15 PM, pinpon42100 said:

Désolé, pour ma part je ne répondrai pas, non pas que je ne le puisse pas mais parce que je ne le veux pas compte tenu des différents forums sur lequel est le pseudo "Lavictoireestlavie" et que ce qui est partagé sur ces forums, que ce soit russes ou autres.

Your input is not required. The question was already answered by others and with the use of gathered intelligence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pendant que ma femme faisait les courses, j'ai passé mon temps en lecture de revues et je viens d'y lire (désolé j'ai pas pris note de la revue. Truck & tanks ? autre... sais plus) que le Leclerc 140mm  avait fin 2018 et/ou début 2019 effectué un campagne de tirs d'environ 200 obus de 140.

2 buts affichés : mieux évaluer l'impact de ces tirs sur la suspension d'un char de 50T et  voir/revoir la conception d'un chargeur automatique (...)  et ce dans l'optique du futur blindé franco allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/27/2019 at 4:33 PM, Bon Plan said:

Pendant que ma femme faisait les courses, j'ai passé mon temps en lecture de revues et je viens d'y lire (désolé j'ai pas pris note de la revue. Truck & tanks ? autre... sais plus) que le Leclerc 140mm  avait fin 2018 et/ou début 2019 effectué un campagne de tirs d'environ 200 obus de 140.

2 buts affichés : mieux évaluer l'impact de ces tirs sur la suspension d'un char de 50T et  voir/revoir la conception d'un chargeur automatique (...)  et ce dans l'optique du futur blindé franco allemand.

J'ai lu que ce canon n'avait pas encore de chargeur auto, avec une mun en deux parties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le RAIDS HS 69  MC CHASSILAN confirme la reprise du service du LECLERC "TERMINATEUR", avec des tirs au Portugal  de munitions en un seul fardeau , il précise notamment que la nouvelle flèche perce 1 m de RHA.

Quelqu'un a une idée du pourquoi aller tirer ... au Portugal ...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, leclercs a dit :

Dans le RAIDS HS 69  MC CHASSILAN confirme la reprise du service du LECLERC "TERMINATEUR", avec des tirs au Portugal  de munitions en un seul fardeau , il précise notamment que la nouvelle flèche perce 1 m de RHA.

Quelqu'un a une idée du pourquoi aller tirer ... au Portugal ...??

Parce que pas de dispo en France apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, leclercs a dit :

Dans le RAIDS HS 69  MC CHASSILAN confirme la reprise du service du LECLERC "TERMINATEUR", avec des tirs au Portugal  de munitions en un seul fardeau , il précise notamment que la nouvelle flèche perce 1 m de RHA.

Quelqu'un a une idée du pourquoi aller tirer ... au Portugal ...??

parce que le Fado, et non pas Fardeau, c'est typiquement au Portugal

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longueur de la munition de 140 mm: 1m 50 abolument

 

Pour le champ de tir au Portugal:

Il y a 1 heure, pinpon42100 a dit :

Parce que pas de dispo en France apparemment.

Pfff m'enfin : "on " les a tous vendus?!?

Modifié par leclercs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ce message confus, je viens de l'éditer.

Pour le tir du LECLERC TERMINATEUR, je m'étonnais que ces essais ont été effectués au Portugal,  je m'étonnais par ailleurs que des champs de tir ne soit pas dispo en France, cela dit les champs de tir pour exploiter la portée d'une telle arme ne sont pas légion en France

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, leclercs a dit :

Désolé de ce message confus, je viens de l'éditer.

Pour le tir du LECLERC TERMINATEUR, je m'étonnais que ces essais ont été effectués au Portugal,  je m'étonnais par ailleurs que des champs de tir ne soit pas dispo en France, cela dit les champs de tir pour exploiter la portée d'une telle arme ne sont pas légion en France

De plus c'est un industriel qui mène ces essais, donc il tir où il veut au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, pinpon42100 said:

De plus c'est un industriel qui mène ces essais, donc il tir où il veut au final.

Oui, avec aussi un côté "ou il peut" ... Pas sûr qu'on lui permette d'essayer son 140 mm sur le Champs de Mars un samedi soir ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Clairon a dit :

Oui, avec aussi un côté "ou il peut" ... Pas sûr qu'on lui permette d'essayer son 140 mm sur le Champs de Mars un samedi soir ...

Clairon

Mourmelon est complet 8 mois en avance ou bien la portée de l'arme est telle que même ce camp là ne suffit pas ?

Spéculation totale : les portugais ont-il un projet d'achat de XL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Boule75 a dit :

Spéculation totale : les portugais ont-il un projet d'achat de XL ?

Douteux, ils ont des Léopard 2A4. Bon je crois qu'ils ont encore quelques M60 à remplacer, mais le Leclerc a assez peu de chances par rapport au Léopard 2.

Par contre, c'est possible qu'ils soient intéressé par la prochaine génération. En autre grosse spéculation, le Portugal pourrait envisager de participer au programme européen de développement d'un nouveau char lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...