Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur


francois
 Share

Messages recommandés

il y a 39 minutes, P4 a dit :

Il y a un message caché dans la video....

Du french bashing, pendant que les US bougent et sont dans l'action, le Leclerc est planqué en sous-bois. 

J'avais compris dès le début le but de cette vidéo, mais cet idiot nous donne l'occasion de voir du Leclerc en sous-bois. 

Ils étaient moins virulent les fans de french bashing quand leurs bérets vert ce sont retrouvé dans la mouise au Sahel et qu'on est venu les sortir de se mauvais pas...

Heureusement on croise des US qui sont francophile . 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Gibbs le Cajun said:

Du french bashing, pendant que les US bougent et sont dans l'action, le Leclerc est planqué en sous-bois. 

Il fait surtout marche arrière...

Pour valoriser un matériel de type mtb et une armée allié il y a plus sympathique.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, P4 a dit :

Il fait surtout marche arrière...

Pour valoriser un matériel de type mtb et une armée allié il y a plus sympathique.

Oui, je n'ai pas précisé mais vu la manip en sous-bois on voit qu'il recule, donc sa

 

il y a 27 minutes, Patrick a dit :

Un teubé a fait la fameuse """blague""" dans les commentaires.
Il s'est fait déglinguer.

Ne prenez plus de gants avec ce tas de crasseux que sont les french-bashers.

rejoint l'idée que l'on se planque et qu'il y aussi recul. 

Après sa fait plutôt ridicule son montage, vu le côté action auquel j'aurais dû mettre des guillemets. 

 

Il y a 3 heures, Bechar06 a dit :

Bof Bof !    ils font un peu n'importe quoi ! je trouve ... C'est de la petite guéguerre 

On est d'accord. 

D'où le côté ridicule du montage de la vidéo. 

il y a 27 minutes, Patrick a dit :

Un teubé a fait la fameuse """blague""" dans les commentaires.
Il s'est fait déglinguer.

Ne prenez plus de gants avec ce tas de crasseux que sont les french-bashers.

Oui j'ai vu. 

J'ai bien envie d'aller lui coller 2 liens vidéo du Leclerc, celle où il défonce la bagnole. Et je lui ai rajouté le résultat de Iron Spear :biggrin:

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 24/02/2020 à 12:51, MH a dit :

L'armée va tester un filet qui fait office de protection thermique sur le Leclerc.

https://forcesoperations.com/une-double-peau-pour-proteger-le-char-leclerc-de-la-chaleur/

L'air de rien, ça doit être sensible à la température extérieure l'habitacle d'un char.

Dès qu'il fait chaud ou froid dehors, ça doit se transformer en étuve ou en frigo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/24/2020 at 12:51 PM, MH said:

L'armée va tester un filet qui fait office de protection thermique sur le Leclerc. https://forcesoperations.com/une-double-peau-pour-proteger-le-char-leclerc-de-la-chaleur/

L'illustration est trompeuse ... la demande concerne un pare soleil quasi-statique ... destiné au phase ou le blindé est posté ... ne permettant que le déplacement que d'une dizaine de  mètres.

En gros c'est une sorte de "tente" sous laquelle le char serait à l'ombre tout en restant opérationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

L'illustration est trompeuse ... la demande concerne un pare soleil quasi-statique ... destiné au phase ou le blindé est posté ... ne permettant que le déplacement que d'une dizaine de  mètres.

En gros c'est une sorte de "tente" sous laquelle le char serait à l'ombre tout en restant opérationnelle.

il suffit de reprendre le filet tendu au-dessus des Leclerc EAU tenu par quatre grandes tiges au coin, le char peut rouler . Les tiges sont fichées sur des tubes au niveau des phares. Surtout pas réinventer l'eau tiède

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 4/29/2020 at 7:31 AM, rodac said:

Bonjour,

ce modèle est-il disponible pour une impression 3D ? 

Ce modèle n'est pas imprimable en 3D à ce stade mais pourrait être transformé en une version imprimable avec un effort sérieux. Ce modèle comprend de nombreux composants et chaque composant devrait être vérifié et nettoyé. Je me suis assuré que la tourelle, le canon principal, la trappe du conducteur, etc. sont mobiles sans aucune collision. Le but initial de ce modèle est de créer un modèle balistique du Leclerc S1 avec tous les principaux composants tels que les piles à combustible, le moteur, la transmission, le refroidissement, le chargeur automatique, le tambour de munitions, les batteries, etc. modélisé.

J'ai l'intention de créer une version 2, UAE et XXI plus tard.

 

  • J'aime (+1) 3
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, max said:

Beau travail Laviduce, sur la cotation des sous ensembles, tu as pu avoir accès à des mesures fiables ?

J'ai utilisé des dimensions officielles partout où je pouvais utiliser diverses sources (par exemple: les schémas Nexter, les mesures officielles de Tamiya du Leclerc S2, le travail de DarkLabor, etc.). Parfois, la photoanalyse via des programmes de CAO était nécessaire pour obtenir une plage de valeurs. Un examen approfondi approfondi m'a ensuite conduit à une estimation très raisonnable. Il est surprenant de voir comment les choses peuvent se mettre en place après une analyse minutieuse. Il m'a fallu plus d'un an et plus de 20 versions pour arriver à ce niveau.

Au départ, je voulais faire un modèle Leopard 2A4 pour commencer, mais j'ai décidé d'aller avec le Leclerc. J'ai commencé sur le Leopard 2 mais il n'est pas allé beaucoup plus loin que la coque de tourelle de base. Avec le Leopard 2, j'ai l'avantage d'avoir des coupes transversales du véhicule réel et beaucoup plus de données en général.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laviduce Une question, tu as dit que tu venais du "forum Warthunder"... Es-tu lié à l'équipe de développement de ce jeu?

Je pose cette question à cause de ceci:

Il y a 23 heures, Laviduce a dit :

Le but initial de ce modèle est de créer un modèle balistique du Leclerc S1 avec tous les principaux composants tels que les piles à combustible, le moteur, la transmission, le refroidissement, le chargeur automatique, le tambour de munitions, les batteries, etc. modélisé.

...Et c'est aussi la raison qui a sans doute expliqué l'absence de réponse à tes questions initiales, un grand nombre de ces données étant évidemment classifiées secret défense...

Je me souviens qu'il y a plusieurs années une journaliste française avait pu prendre en photo des parties du blindage modulaire de flanc de tourelle du Leclerc durant une opération de maintenance, des photos assez précises et ayant un bon intérêt technique. Ça avait fait grand bruit et tout avait disparu d'internet assez rapidement. Mais le mal était fait.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30 avril 2020 à 15:48, Laviduce a dit :

Ce modèle n'est pas imprimable en 3D à ce stade mais pourrait être transformé en une version imprimable avec un effort sérieux. Ce modèle comprend de nombreux composants et chaque composant devrait être vérifié et nettoyé. Je me suis assuré que la tourelle, le canon principal, la trappe du conducteur, etc. sont mobiles sans aucune collision. Le but initial de ce modèle est de créer un modèle balistique du Leclerc S1 avec tous les principaux composants tels que les piles à combustible, le moteur, la transmission, le refroidissement, le chargeur automatique, le tambour de munitions, les batteries, etc. modélisé.

J'ai l'intention de créer une version 2, UAE et XXI plus tard.

 

Bonjour, j'ai déjà imprimé en partie un camion au 1/43  (Alvis Stalwart MK2) que j'ai modélisé aussi serait-il possible d"avoir les fichiers (IGS ?) pour les traiter ?spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...