Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur


francois
 Share

Messages recommandés

si un petit malin s'amuse à canarder nos soldats , les obus ou roquettes n'auront pas atteint nos soldats que les auf 1 auront déjà les coordonnées de tir et commenceront à ouvrir le feu( s'ils ont les autorisations de tir bien entendu), 6 coups en 45 s par AUF 1, placés sur une suface equivalente à un terrain de tennis

c'est le radar de contre-batterie le plus rapide au monde en puisance de calcul, il lui faut une poignée de secondes dès le départ du coup , pour calculer la position de tir avec précision

effectivement ce n'est pas pour nous faire plaisir que les anglais en ont acheter

je reste persuadé que le trio auf1 ( qui est toujours l'un des meilleurs automoteurs au monde malgré son age, un paladin ne tient pas la comparaison) atlas et cobra est très dissuassif

les serbes de bosnie ont appris (à leur depens) à respecter l'auf1 et les artilleurs français

Euh moi j'ai quand meme des doutes...

Contre les rockets dont les sequence de tir sont tres courte ... parfois plus que le temps de vol des obus de 155, même avec un systeme localisation/alerte/pointage/tir automatisé, ca doit etre dur d'avoir un tir de contre batterie efficace.

@Coriace: une partie des AUF1 viennent/sont en train d'etre upgradé il n y a pas de remplacant prévu.

@brenus: ce n'est pas si simple, les TRF1 155 seront conservé il semble, soit en double dotation, soit avec une sorte de panachage en auf1 et trf1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détrompe toi ,tsahal a des radars de contre battries trés performants,faut pas croire que la france et au dessus du lot.

Pas aussi performant et puis si l'artillerie française est une des meilleurs du mondes (elle est même supérieur à l'artillerie US)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce que Rafael produisait pour l'artillerie israélienne... : Ce sont 4 à 5 capteurs de sons légers (une dizaine de kilos chacun au maximum) dispercés dans un rayon de quelques km et reliés à un PC mobile ou non. 1) je suis pas sur que la technique du son soit très précise, mais bon, d'après ce qu'ils disent, ça marche 2) c'ets long à installer 3) c'ets pas mobile du tout contrairement au cobra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le parc actuel de l'armée de terre française fait l'objet d'une valorisation sur la période 1999-2008 portant sur la tourelle. Cette valorisation génère une économie très importante par rapport à l'acquisition de matériels neufs.

L'armée de terre française dispose de 177 AUF 1 et de 94 AUF 1 T (disposant d'un navigateur terrestre).

Dans le cadre de la valorisation du 155 AUF 1, les mises à niveau porteront sur les opérations suivantes :

* récupération de châssis 30 B2, re-motorisés pour la valorisation

* valorisation réduite d'une partie du parc AUF 1 T en dans la version dite " AUF 1 TA " (cible : 104 canons), sans changement d'artillerie, intégrant un terminal Atlas Canon

* valorisation importante d'une partie du parc AUF 1 en dans la version dite " AUF 2 " (cible: 70 canons), avec une nouvelle masse oscillante artillerie permettant d'augmenter considérablement la portée (comprenant un tube d'une longueur de artillerie dite " 52 calibres "), améliorant l'interopérabilité des munitions avec les alliés, et pouvant fonctionner en mode automatisé via Atlas Canon."

Atlas

Atlas (automatisation des tirs et liaisons de l'artillerie sol-sol/canon), réalisé sous la maîtrise d'oeuvre de Thales, est un système d'information et de communication des régiments d'artillerie canon. Ce système coordonne d'une part les moyens d'acquisition d'objectifs, de commandement, de support logistique et de tir en temps quasi-réel et optimise d'autre part l'affectation des objectifs aux lanceurs et aux munitions en temps quasi-réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détrompe toi ,tsahal a des radars de contre battries trés performants,faut pas croire que la france et au dessus du lot.

maintenant je vais exposé ma vision des choses au cour des combats de 2006 tsahal équipé de m109 doher, de TQP-37,de shilem et autres radars a mis environ 6 a 8 minutes pour détectés ,localiser et bombardés les zones de lancements de roquettes katyusha distantes de plusieurs kilométres . bien que cela soit déja un enorme exploit ,cela n'a rien changé vu que le hezbollah tiré des roquettes séparément et avec des retardateurs,donc le temps que tsahal riposte ,les roquettes sont déja tiré,et les tireurs ne risque par d'étre tuer ou bléssé,vu que la katyusha et sur minuterie,donc le bonhomme et déja loin.

quand a tsahal c'est pas trois cobra et 20 auf1 qui vont l'inquiété.

ce radar et pour moi un moyen de renseignement comme un autre,qui transmettra a paris les infos sur qui qu'a tiré et a partir d'ou. rien de plus.

Justement ca montre que les Israelien ne sont pas aussi bien équipé dans ce domaine. Car le système de contrebatterie est justement fait pour avoir un temps de réactivité extrêmement court permettant de neutraliser les batterie adverse avant que celle-ci ne partent de la zone de tir.

C'est un système d'alerte avancé, de suivi de renseignement et de contre batterie.

je ne voie pas en quoi militairement ce radar est une menace pour le hezbollah.

C'est une menace pour un agresseur potentiel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un petit malin s'amuse à canarder nos soldats , les obus ou roquettes n'auront pas atteint nos soldats que les auf 1 auront déjà les coordonnées de tir et commenceront à ouvrir le feu( s'ils ont les autorisations de tir bien entendu), 6 coups en 45 s par AUF 1, placés sur une suface equivalente à un terrain de tennis

c'est le radar de contre-batterie le plus rapide au monde en puisance de calcul, il lui faut une poignée de secondes dès le départ du coup , pour calculer la position de tir avec précision

effectivement ce n'est pas pour nous faire plaisir que les anglais en ont acheter

je reste persuadé que le trio auf1 ( qui est toujours l'un des meilleurs automoteurs au monde malgré son age, un paladin ne tient pas la comparaison) atlas et cobra est très dissuassif

les serbes de bosnie ont appris (à leur depens) à respecter l'auf1 et les artilleurs français

bon faut arrétté de ce la raconté si le hezbollah veut bombardé la finul auf1 ,cobra et autres n'y ferons rien.

il leurs suffit tous simplement d'utilisé des roquettes longues portée et ton tir de contre battrie ne peut méme pas avoir lieu(sauf si ton auf 1 est capable de tiré en roulant a 100km/h[08])

nous avons tous vu les mémes choses,tsahal a déployé des centaines de M109A5 et 45 mlrs avec des drones,des avions de reconaissance,des bombardiers des radars.......tsahal n'a pas réussie a faire taire les katyusha.

il ne s'agit pas de ce la joué,mais parlé de choses concrétes en juillet -aout 2006 tous les artilleurs de tsahal avec leurs enormes moyens technologiques et militaires n'ont en aucun cas pu empéché les tirs de katyusha 122 mm.

alors c'est pas la france avec ces treizes ou quatorzes AUF-1 et ces cobra qui y fera quelques choses,soyons rationel et voyons les choses en face,il n'existe aucun moyen de bombardement éfficasse capable de faire cesse des tirs d'artilleries a partir d'une vaste zone.

pour les radars israeliens y'a pas que rafael ,mais aussi iai et elta .et la plus part son mobile a l'instar du cobra.

le shilem a méme des capacités amphibie et le cobra?

pour ce qui est de la qualités des artilleurs francais ,je ne la met pas en doute,mais je demande a voir lorsqu'on affirme qu'ils sont meilleurs que les us.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ca montre que les Israelien ne sont pas aussi bien équipé dans ce domaine. Car le système de contrebatterie est justement fait pour avoir un temps de réactivité extrêmement court permettant de neutraliser les batterie adverse avant que celle-ci ne partent de la zone de tir.

C'est un système d'alerte avancé, de suivi de renseignement et de contre batterie.

pas assez bien équipé? ca va pas non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est pas la france avec ces treizes ou quatorzes AUF-1 et ces cobra qui y fera quelques choses,soyons rationel et voyons les choses en face,il n'existe aucun moyen de bombardement éfficasse capable de faire cesse des tirs d'artilleries a partir d'une vaste zone.

Ben logique c'est du tir de contre batterie. Donc tu tir une fois le premier tir effectué. donc si tu détruit un camion lance roquettes vide. En effet ca sert pas a grand chose.

pas assez bien équipé? ca va pas non?

Je sais pas si il faut dix minutes pour localiser un tir de lance roquettes...

C'est qu'il manque un équipement de contre batterie efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben logique c'est du tir de contre batterie. Donc tu tir une fois le premier tir effectué. donc si tu détruit un camion lance roquettes vide. En effet ca sert pas a grand chose.

Je sais pas si il faut dix minutes pour localiser un tir de lance roquettes...

C'est qu'il manque un équipement de contre batterie efficace.

qui a dit qu'il leurs fallait dix minutes pour localisez un tir de roquette?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors des tests du prototype du cobra par le 1er RA de belfort, les résultats ont été particulierement impressionnant aux dires des artilleurs; le radar détecte l'obus en vol et suit sa trajectoire ce qui permet grâce à son electronique embarquée par trajectographie , corrélations des performances des obus et des conditions météos d'en déduire quasi instantanément la position du canon tireur avec une précision de 50 m ( et non pas en 7 ou 8 mn ce qui est beaucoup trop long) la position de l'objectif est transmise automatiquement aux AUF 1 qui balancent une volée de 155 sur l'objectif ( généralemnt un tir de batterie soit 48 obus en 45 s, l'ennemi n' a pas le temps d'effectuer une sortie de batterie) le cobra peut même détecter des bombes lâcher par avions mais en mode automatique, l'écho est éliminé quant au hezbollah, je suis sûr que leurs instructeurs iraniens les ont mis au parfum , eux qui ont eu la joie d' affronter le 155 cgt irakien lors de la guerre iran-irak, et qui en gardent un souvenir impérissable, des bataillons entiers de fantassins et de pasdarans hachés menu par le 155 cgt à 20 KM des tranchées irakiennes,alors oui, je suis certain que le hezbollah doit se méfier des auf1 , surtout qu'ils sont dans les mains des meilleurs artilleurs au monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galil faut savoir que dans ce domaine la Israël c'est bien vue dominé par le hezbollah qui continuer a les harcelé sans que Israël ne puisse intervenir dans les temps ( j'ai bien dit dans les temps ) certes il arrive presque toujours a détruire les lance rockets, mais bon si ils ont déjà servie c'est comme seb la dit c'est inutile... Le cobra je pense a une supériorité dans le domaine, car il détecte dans l'immédiat et grâce a une coordination avec les auf1 les actions ne tarde pas et en plus du lance rocket les soldats eux aussi y passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne s'agit pas de ce la joué,mais parlé de choses concrétes en juillet -aout 2006 tous les artilleurs de tsahal avec leurs enormes moyens technologiques et militaires n'ont en aucun cas pu empéché les tirs de katyusha 122 mm.

alors c'est pas la france avec ces treizes ou quatorzes AUF-1 et ces cobra qui y fera quelques choses,soyons rationel et voyons les choses en face,il n'existe aucun moyen de bombardement éfficasse capable de faire cesse des tirs d'artilleries a partir d'une vaste zone.

Puisque tu veux parler de choses concrètes : Tout d'abord la mission de la Finul renforcée n'est pas de combattre le hezbollah ,encore moins de s'engager à des hostilités avec Tsahal. La France et les autres pays participant à cette mission n'ont pas ces attributions.

Empêcher des tirs de Katyusha ,toutes les TV du monde ont bien vu que c'était impossible et l'image de sanctuarisation de l'état hébreu en a pris un coup.

Etre meilleur que les US ,c'est pas difficile même les soldats israéliens peuvent le faire.

Vu que le hezbollah est avant tout un citoyen libanais ,s'en prendre à la France qui est le premier et le plus fiable allié et défenseur du Liban ,serait suicidaire et contre productif pour l'avenir du Liban.

A moins qu'ils soient dictés par la Syrie et l'Iran pour s'en prendre aux troupes françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de réactions d'un feu de contre artillerie moderne est estimé à environ 4 minutes.

moi,j'ai un bouquin qui affirme que tsahal est capable d'un feu de contre artillerie,en trois minutes.(perso j'ai des doutes)

la vérité c'est que c'est de la théorie,la pratique c'est autre chose .

les artilleurs israéliens ont pilloné le liban quasiment 24h/24, alors je pose la question suivante,comment peut 'on obtenir un tir d'artillerie de 3 a 4 minutes pendat plus de 30 jours de combats?

vous oubliez un peut trop vite la fatigue,et le rechargement des obusiers .

brenus,si le hezbollah combattez par bataillons donc largement reperable,nous parlerions du hezbollah au passez.

maintenant plus que les artilleurs francais sont les meilleurs,comment peuvent'ils faire pour détruire des centaines de roquettes tiré séparement? ils comptes les abbattres en l'air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Empêcher des tirs de Katyusha ,toutes les TV du monde ont bien vu que c'était impossible et l'image de sanctuarisation de l'état hébreu en a pris un coup

nous sommes d'accord personne ne peut empéche le hezbollah de tiré ces katyusha(sauf si israel envahie massivement le liban et méme cela prendra du temps)

pour ce qui est de la sanctuarisation,tu as la mémoire courte depuis plus de 58 ans israel recoit des roquettes et des missiles de partout ,alors pour l'image de marque c'est loupé.

avez vous des exemples concret que les artilleurs francais sont les meilleurs du monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les artilleurs israéliens ont pilloné le liban quasiment 24h/24, alors je pose la question suivante,comment peut 'on obtenir un tir d'artillerie de 3 a 4 minutes pendat plus de 30 jours de combats?

Y'a un truc qui cloche dans ton raisonnement ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'artillerie est né en france ,1ere utilisation du canon en europe lors du siege de la réole par charles de valois début du 14 ème, naissance d'une vrai artillerie au sens militaire avec les fréres bureau 15 ème siecle ,les couleuvrines de françois 1ier, le gribeauval du 18 ieme , notre 75 de 14 , en arrivant au caesar du 21 ème , depuis le 15 ieme sur tous les champs de bataille , nos adversaires ont redouté l'artillerie française , aussi bien pour ces canons que pour ses artilleurs, des exemples concrets , ça s'appelle l'histoire militaire, faire la liste des adversaires de la france ayant subi notre artillerie serait trop long, nos artilleurs sont les héritiers de traditions et de savoirs vieux de 500 ans . nos matériels en matière d'artillerie sont les références mondiales mortier de 120 de TDA auf1 qui malgré ces 25 ans n'a (presque ) pas pris une ride caesar nouvelle référence mondiale tous ces matériels ont été copiés, jamais égalés quant à nos artilleurs, leur entrainement et leur savoir-faire en fait la référence mondiale galil, il y avait au mois 5000 hommes du hezbollah au combat( pour ma part je les considère comme des professionnels), tsahal a pêché par orgueil et face à la tactique employé, les f16 et les f15 ne servent à rien, ni un pillonage intensif sur des positions désertés depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...