Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur


francois
 Share

Messages recommandés

Un bon Dossier sur l'actualité du Leclerc ce mois ci dans le RAID d'Août. Et notamment, des possibilités de vente maintenue en Turquie (face au leopard pour 2-300ex, le Qatar mais pas dans l'immediat, et tjs l'Arabie saoudite). Finalement c'est pas si desespéré que cela pour le fleuron de Giat. Une chance que les livraisons pour l'armée de terre soient tres en retard pour maintenir les chaines de fabrication un peu plus longtemps au cas où... Au programme donc les premieres livraisons de la version XXI (serie 3) avec nouveau blindage, camera chef IRIS, SIT blindé, amelioration maintenance de l'electronique, aide au pilotage (visualisation de la trajectoire demandé par le chef), amelioration alimentation electrique tourelle pour une meilleure precision du tir en roulant. En reponse a ma question dans un autre topic, un blindage amovible lateral est prevu en cas de conflit, un blindage reactif de toit est en preparation pour 2006 ainsi qu'un blindage anti mines.Remise a niveau a differents stds du parc leclerc (355 en ligne et 41 en rechange de piece) et bien d'autres détails.... y'a pas à dire le Leclerc c'est une bête de guerre quoi qu'en dise les anglo saxons sur les forums idoines. 8) Ceci dit en parlant du nouveau blindage, ils disent qu'il est bcp plus performant (melande titane et blindage réactif :!: :?: ) et resiste aux plus recentes munitions lourdes antichar, le precedent était déjà censé résister à tout...propagande quand tu nous tiens... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon Dossier sur l'actualité du Leclerc ce mois ci dans le RAID d'Août.

Et notamment, des possibilités de vente maintenue en Turquie (face au leopard pour 2-300ex, le Qatar mais pas dans l'immediat, et tjs l'Arabie saoudite). Finalement c'est pas si desespéré que cela pour le fleuron de Giat.

Il est vrai qu'avec le prix actuel du pétrole, non seulement les pays Arabes remplissent les caisses, mais en plus, ils retrouvent un certain poids politiques, aptes à brises le lien de tutelle américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voila comment reconnaitre la serie XXI...(pour l'instant)

http://www.kpz4ever.de/servlets/sfs?s=MSRZavOsvYqogmNIpc&t=/Default/pic_show_popup_return&i=1031186113259&b=1031186113259&l=0&pic_id=1088877582289

source www.kampfpanzer.com

Si Raid dit vrai sur la composition du blindage, on remarque les differents niveaux du blindage devant...(reactif/titane)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Selon le quotidien La Tribune ,il y aurait un retard entraînant un décalage de 6 mois dans la livraison des derniers chars LECLERC et l'Etat critique les lenteurs de livraisons.

En espérant que cela ne soit pas le cas avec les 72 CAESAR qui sont en passe d'être commandé en fin d'année. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la petite dedicace a la fin :) Sinon belle video il est vraiment impressionnant ce char !!!! A la fin c le page de lancon de provnce qu'on vois non ? juste par curiosité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourra pas le lire avec windows media plus il faut que tu trouve un logiciel qui lise le mpeg2. Moi j'ai telecharger les codec K-lite et il y a un mini logiciel qui lit le mpeg2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis l'auteur de cette video

pkoi tu veu savoir combien elle fais en non compréssé ?

en fait je m'en souviens plus

tiens tu devrais pouvoir te consoller avec cette nouvelle video

que j'ai faite avec mes petites mains agiles

http://perso.wanadoo.fr/barbie.docteurx/ultimateleclerc.mpg

voila c'est moi qui ai crée la video et c'est moi qui l'héberge

alors profitez bien car je vais pas la laisser 100 ans ;)

je l'ai redédicacée a net defense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kel logiciel avez vous pour lire le mpg ?

J'ai expliquer plus haut comment il fallais faire pour lire la video ;)

Bon docteur apparement ca pause quand meme probleme le format mpeg2 donc si tu peux nous les faire en divx je pense que ca sera mieux en plus tu perdra beaucoup moins en qualité pour une taille plus reduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais la video du leclerc en mpeg2 rame enormément sur mon ordi que cela devient une torture pour mes yeux.... :?

Pour diffuser les videos sur le net, le choix du format mpg2 n'est pas tres intéressant niveau compression/taille/qualité. Et le mpgs2 prend beaucoup plus de ressource pour pouvoir les visualiser de manière fluide.

je l'ai redédicacée a net defense

J'ai bien remarqué ta dédicace à la fin de la video et je voulais justement t'en parler. C'est à Air defense maintenant qu'il faudrait le faire :)

ps: Docteur, tu es pilote sur char leclerc :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

:arrow: En 2004 ,l'armée de terre devait recevoir 50 Leclerc ,seulement une vingtaine seront livrés ,ce qui programme un retard de livraison et les dernières devront intervenir à l'horizon 2006. :oops: GIAT et ses syndicalistes ,les vicissitudes du programme .....Quel dommage. :cry: :arrow: Le général Bernard T annonce devant la commission de la défense nationale et des forces armées de l'assemblée nationale ,son regret sur retard pris par l'industriel dans cette livraison. Cependant ,les modifications de calendrier n'avaient pas entraîné d'effets majeurs sur le déroulement des missions opérationnelles . Déjà en 2003 ,seuls 23 exemplaires sur 50 prévus ont été livrés. Retard aussi dans le char leclerc dépanneurs ,24 mois de décallage. Espérons que cela ne se passe pas aussi avec les futurs VBCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...