Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur


francois
 Share

Messages recommandés

Un soldat israélien fait de grands gestes après q'un char Leclerc français de la FINUL bloque une jeep et un char israéliens qui ont penétré trop loin à l'intérieur du territoire libanais au Sud du village de Marwaheen, ce jeudi 28 septembre 2006. Bien que que Israël ait accepté le cessez le feu avec le Hezbollah et de retirer ses troupes du Liban, des troupes israéliennes sont encore stationné au Liban. Cependant les troupes de l'ONU ce sont déjà déployé pour créer une zone tampon visant à maintenir le cessez le feu entre Israël et le Hezbollah. 28 Septembre 2006 armyrecognition.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mwouai....le leclerc est dissuasif côté libannais...une bête de 56t qui vient de l'autre bout de la Mediterannée et qui permet aux libannais de voir d'autres chars que les 50 ans de Merkava..ok

Bah ca permettra de traiter les cas ou l'armée israelienne va tenter de penetrer en territoire libanais, même si 13 leclerc c'est limite, ca impressionne. Et ca fait reflechir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas mettre une alidade de visée peinte en rouge sur le char histoire d'en faire une meilleur cible encore, et rajouter , j'appartiens a l'armée francaise et de toute facon je me rends quand on me tire dessus et après je fellat....

Au moins ca dispense de mettre un drapeau blanc.

On continue dans le ridicule.

Je me demande de plus en plus pourquoi les quelques vrais militaires restent dans l'armée.

Sorti de quelques regiments de legion et d'infanterie de marine, on a une armée de boy scouts comme le disait recemment un général anglais.

Moi je rajouterai ...et de syndicalistes.

Mais attention, un! Notre president qui aime les arts premiers et la religion de la paix est la avec ses armes nucleaires!

Très credible.LOL ou a en pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la dépeche :Photo AFP Face à face impromptu entre chars lourds de la Finul et d'Israël Agence France-Presse Marouahine, Liban Trois chars Leclerc de l'ONU et deux chars Merkava de l'armée israélienne se sont faits face pendant 20 minutes jeudi après-midi près d'une route du Liban sud sur laquelle l'armée israélienne établit des barrages depuis deux jours, ont constaté des journalistes de l'AFP. Il s'agit du premier incident connu de ce genre depuis le déploiement au Liban sud de la Force intérimaire des Nations Unies (Finul) renforcée, à partir de la mi-août. Les chars Leclerc du bataillon français de la Finul ont pris position à 500 mètres de l'entrée du village de Marouahine au moment où deux chars Merkava israéliens faisaient mouvement hors de leur position située en territoire libanais, à un km de ce village, selon les journalistes. Les blindés israéliens, accompagnés de soldats d'infanterie, se sont arrêtés à quelque 50 mètres de l'endroit où les chars Leclerc avaient pris position. Les chars de la Finul se sont retirés après l'arrivée d'observateurs de l'Onust, l'Organisme des Nations Unies pour la surveillance de la trêve, créé en 1948, première opération de maintien de la paix décidée par l'ONU. Les soldats israéliens ont confisqué les papiers de photographes présents, arguant que les journalistes pouvaient fournir des photos de militaires aux combattants du Hezbollah, la milice chiite libanaise. Depuis deux jours, l'armée de l'État hébreu procède à des contrôles sur cette route, ouvrant les coffres des voitures et réclamant les papiers d'identité des passagers. Le gouvernement libanais a protesté auprès de la Finul contre ces nouvelles violations des accords de cessez-le-feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas mettre une alidade de visée peinte en rouge sur le char histoire d'en faire une meilleur cible encore, et rajouter , j'appartiens a l'armée francaise et de toute facon je me rends quand on me tire dessus et après je fellat....

Au moins ca dispense de mettre un drapeau blanc.

On continue dans le ridicule.

Je me demande de plus en plus pourquoi les quelques vrais militaires restent dans l'armée.

Sorti de quelques regiments de legion et d'infanterie de marine, on a une armée de boy scouts comme le disait recemment un général anglais.

Moi je rajouterai ...et de syndicalistes.

Mais attention, un! Notre president qui aime les arts premiers et la religion de la paix est la avec ses armes nucleaires!

Très credible.LOL ou a en pleurer.

PAUVRE CON!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas mettre une alidade de visée peinte en rouge sur le char histoire d'en faire une meilleur cible encore, et rajouter , j'appartiens a l'armée francaise et de toute facon je me rends quand on me tire dessus et après je fellat....

Au moins ca dispense de mettre un drapeau blanc.

On continue dans le ridicule.

Je me demande de plus en plus pourquoi les quelques vrais militaires restent dans l'armée.

Sorti de quelques regiments de legion et d'infanterie de marine, on a une armée de boy scouts comme le disait recemment un général anglais.

Moi je rajouterai ...et de syndicalistes.

Mais attention, un! Notre president qui aime les arts premiers et la religion de la paix est la avec ses armes nucleaires!

Très credible.LOL ou a en pleurer.

Y'aurait donc des "vrais" militaire, et d'autres pas... Puis d'autres encore qui se "rendent" en Opex, voir qui fellat... des boy scouts, des syndicalistes...

Hummmmmmmmm, comme je regrette à la lecture ce cette bile ne pas pouvoir déverser le fond de ma pensé. La bonne teneur de se site et le respect des autres personnes du Forum me tiennent.

J'aimerai beaucoup te croiser camarade " stratège", avoir le plaisir de t'entendre de vive voix sur ce sujet.

Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que les Leclerc se soient retirés , bah ça veut dire qu'ils avaient fini leur job tout simplement. une fois les inspecteurs arrivés sur place, bah la faute israélienne était révélée, le but c'est pas de chercher à leur coller un 120 APFSDS mais de les repérer et les empêcher d'agir à leurs guises sur un territoire sur lequel ils n'ont rien à foutre et là mission accompli tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...