Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur


francois
 Share

Messages recommandés

Oui mais toujours un commando ou 2 qui trainent dans le coin voir des F15 venir titiller d'un peu trop près nos batteries de mistral [26] ... lol

Ils ont quand même de la chance, les ricains auraient déjà tiré depuis longtemps si on leur avait fait ça...[26]

Mais c'est vrai qu'un Leclerc peint en blanc avec écrit U.N. en gros ça ressemble peut-être à une 403 ou une 2cv du hezbolla vu de haut ???[09]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais toujours un commando ou 2 qui trainent dans le coin voir des F15 venir titiller d'un peu trop près nos batteries de mistral [26] ... lol

Je reste persuadé que cette histoire fait partie de méthodes et d'un type de pression qui sont habituelle chez Tsahal...

Les Israèliens vivent avec la guerre depuis quasiment la création de l'état hébreux, tester un nouvel intervenant proche de leur frontière doit paraître normal et routinier à leur commandement. En plus s'ils peuvent piquer quelques enregistrements des procédures, fréquences et codes d'engagements de nos forces, ben c'est toujours ça de pris... on ne sait jamais...[45]

Par contre sur le plan diplomatique, c'est sûr qu'ils sont moins brillant, et traiter la Finul comme ils ont l'habitude de traiter les Syriens ce n'est pas trés fin, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la présence d'un porte-avions dans le coin ne serait pas superflue non plus ... ça pourrait calmer les survols dans le coin ...

Lol... une trentaine d'appareils dont 13 Rafales pour dissuader Tsahal ????

C'est une belette qui s'attaque à un tigre... à moins que tu veuilles que nous menaçions Tel Aviv avec les ASMP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol... une trentaine d'appareils dont 13 Rafales pour dissuader Tsahal ????

C'est une belette qui s'attaque à un tigre... à moins que tu veuilles que nous menaçions Tel Aviv avec les ASMP ?

Je n'ai pas dit que le porte-avions devait nécéssairement être français non plus. Dans ce terme là je désignais aussi les portes aéronefs européens et pourquoi pas américains (bon ceux là faut pas réver non plus ). De plus il s'agirait aussi d'apporter des renseignements sur le trafic d'arme via les frontières (ce que tsahal fait en violant l'espace aérien libanais) Plus que de la dissuasion ce serait remplacer les avions israéliens. De plus un F15 contre un rafale je donne pas cher de ton F15 même modernisé alors tes F16 j'en parle pas les grecs ont largement démontrer qu'un mirage 2000 est supérieur au F16.

Si les israéliens veulent des photos et des vidéos en permanence alors à nous de leur en fournir ... [61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus un F15 contre un rafale je donne pas cher de ton F15 même modernisé alors tes F16 j'en parle pas les grecs ont largement démontrer qu'un mirage 2000 est supérieur au F16.

Admettons (suis pas convaincu mais admettons)... mais 1 Rafale contre 10 F15 [08] ?

Si les israéliens veulent des photos et des vidéos en permanence alors à nous de leur en fournir ... [61]

Ils ont tous les drones et les photos satellites américaines qu'il faut pour ça... je ne pense pas que ce soit la vrai raison...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Résistance libanaise"? le Liban est censé être un état indépendant. Israël s'étant retiré du Liban, je ne vois pas contre qui les "Libanais" pourraient résister?

La seule force armée qui, selon la résolution 1559 établie au lendemain du retrait israélien du Liban, en 2000, pourrait éventuellement repousser un envahisseur, c'est l'armée libanaise. Laquelle était maintenue par le Hezbollah à l'état de.. milice subalterne. Le peuple libanais a donc été - et est toujours - pris en otage par la Syrie et l'Iran, chacun des 2 états maintenant sa propre milice au Liban.

Oui la resistance libalaise! j'imagine bien que pour toi c'est une organisation terroriste, cela ne m'etonnerai pas.

Par ailleurs, la résolution 1559 reconfirmée par la 1701 implique que l'état libanais procède au démantèlement de toute milice armée présente sur son territoire. Càd Hezbollah, Amal etc. Est-ce le cas? non, bien au contraire, puisqu'il semble que les factions armées se réapprovisionnent grâce à l'Iran, via la Syrie.

Si on devait compter les violations des resolutions du liban et d'israel...israel l'emporte haut la main!!!sans parler de la palestine.

le liban n'est pas en mesure de démantelé les resistances, elle n'est meme pas capable de defendre son territoire. c'est dans son interet qu'il y est une resistance comme le hesbollah au frontieres d'israel. ca aurait fait rever les sioniste qui souhaite créer le grand israel jusqu'au fleuve litani! mais heuresement le hesbollah est present!

tjr le meme deux poids de mesures, le fait que la syrie et l'iran aide la resistance libanaise vous derange au plus haut point, mais quand c'est les usa qui aide en fournissant des armes strategique a israel ne vous gene pas dutout.

Pour revenir au commentaire un peu crû de Dosbox, mais qui résume bien la situation, les organisations humanitaires présentes en Irak avaient non seulement dénoncé les "dégâts collatéraux" provoqués par la coalition menée par les USA, tout en reconnaissant que des efforts avaient été faits pour les limiter, mais pointaient également du doigt la résistance irakienne qui se dissimulait parmi la population, se terrait dans des édifices publics.

C'est une resistance que la population a engendré, c'est tout a fait normal et logique que cette resistance soit au coeur de la population comme un nourisson qui boit son lait la bouche collé aux seins de sa mere!

il y a qu'a relire l'histoire pour voir que l'histoire se repete. il y a tjr eu une RESISTANCE.

Le droit humanitaire international et le droit des conflits armés n'ont pas encore été adaptés aux conflits actuels, asymétriques, et bafouant toutes les "lois de la guerre".

tout a fait!

Cependant, si les opérations provoquant des pertes parmi la population civile sont bien évidemment fermement condamnées, le fait de se servir de cette même population comme couverture pour masquer le déploiement de matériel militaire, de mener des opérations etc, est tout autant condamnable.

pas autant que le pays agresseur qui utilise des armes prohibés, armes chimique en palestine ( laboratoire a ciel ouvert de nouvelle armes sur population a GAZA) et lache des bombes a sous-munitions a 72h avant le debut de la treve.

Le Hezbollah sacrifie donc la population libanaise, sans que celle-ci en soit réellement consciente puisque dans le même temps, le Hezbollah prodigue des soins, construit un tissu économique et social puissant... très pervers, comme méthode.

C'est mal honnete de presenté les choses de cette maniere la.

n'oublions pas que c'est israel l'agresseur et la resistance se defend du mieu qu'elle peut et elle le fait tres bien je trouve.

si comme tu dis le hezbollah se cache dans la population, alors explique moi pourquoi tout le liban a été bombardé faisant des morts par centaines?

explique moi pourquoi tsahal n'a pas demandé au habitant des villes de partir vers le nord et ensuite combattre d'homme a homme?

explique moi pourquoi ils ont preferer lancé des bombes du haut de leurs avions tuant femmes et enfants?( c'est donc cela le respect des regles de la guerre?)

Concernant le déploiement d'une force aérienne, cf mon précédent post: ce serait faire aveu de faiblesse et d'impuissance face aux provoc d'Israël. Il faut au contraire que la FINUL se montre ferme, et qu'elle n'entre pas dans la surenchère. Mais Israël sait très bien que personne ne se risquera à riposter... la FINUL doit s'appuyer sur toute l'étendue de ses règles d'engagement, et ne pas se contenter de vaines protestations sans effet..

.totalement daccord avec toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la question que je pose c'est POURQUOI ??? Le simple fait d'avoir des armées étrangéres que Tsahal ne connais pas ? Tester la réactivité des soldats de la FINUL ? Continuer à faire peur au Liban et au Hesbollah ? Nous dire que nous ne sommes pas les bienvenus? Que sais-je ... J'aimerais savoir les raisons qui pousse un pays à ne pas respecter une résolution de l'ONU approuvée par Israël. L'exemple des leclercs face à des soldats israéliens le prouve nettement ... et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la question que je pose c'est POURQUOI ??? Le simple fait d'avoir des armées étrangéres que Tsahal ne connais pas ? Tester la réactivité des soldats de la FINUL ? Continuer à faire peur au Liban et au Hesbollah ? Nous dire que nous ne sommes pas les bienvenus? Que sais-je ... J'aimerais savoir les raisons qui pousse un pays à ne pas respecter une résolution de l'ONU approuvée par Israël. L'exemple des leclercs face à des soldats israéliens le prouve nettement ... et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ...

Bah... ce n'est pas trés difficile à comprendre, après 50 ans de conflits quasi permanents les militaires Israèliens sont des pragmatiques pas des diplomates.

Le Français sont à 30 Km de chez eux avec du matériel lourd, les Français se sont souvent manifestés comme amis ou compréhensifs par rapport aux peuples arabes (soutien à Arafat, aide financière aux Palestiniens, refus de la seconde guerre d'Irak, soutient à un gouvernement Libanais pas franchement pro Israèliens), donc on les traite militairement comme douteux avec tout ce que cela implique d'évaluation matérielle et psychologique...

Et comme il y a manifestement un problème de qualité en ce moment chez les politiques Israeliens qui ont un peu lâché la bride sur le cou de Tsahal depuis la maladie de Sharon... ben ça donne ce genre "d'incidents"...

Je ne pense pas que le vrai danger pour la Finul soit là, par contre il doit se passer pas mal de travail et de manipulations souterraines chez les barbouzes en ce moment, et si un jour une IED pète au passage d'un de nos convois faudra pas trop se demander qui en aura été l'inspirateur/manipulateur occulte... bien sûr on pourra jamais rien prouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la resistance libalaise! j'imagine bien que pour toi c'est une organisation terroriste, cela ne m'etonnerai pas.
Procès d'intention.

Mon étonnement venait du fait qu'Israël ayant dégagé du Liban, quelle est la légitimité de cette résistance? lorsqu'Israël avait investi le Liban, soit, des (et non les) Libanais ont pris les armes - qu'ils avaient déjà, soit dit en passant - et ont combattu contre Tsahal. Ils ont fait acte de résistance.

Sinon, je passe sur ton discours prosélyte pro-Hezbollah.

Juste une chose.

explique moi pourquoi tsahal n'a pas demandé au habitant des villes de partir vers le nord (...)

Tsahal, peu avant l'offensive de juillet, et tout au long de son offensive, a balancé des tracts à l'égard de la population, l'invitant à se replier vers le nord, justement.

La population ne l'a pas fait, le hezbollah n'a rien fait pour dissuader la population de rester. Evidemment, puisque la population est la protection la plus efficace du Hezbollah.

Par contre, et tu as entièrement raison, la stratégie employée par Tsahal, càd les bombardements massifs par l'aviation et l'artillerie était une grossière erreur, et est condamnable.

et ensuite combattre d'homme a homme?

Lorsque les unités spéciales (les Golanis de l'Egoz et du 51st Bn) ont pénétré à pied dans la zone d'approche de Bint Jbeil, ils ont été pris à partie non par les combattants du Hezbollah eux-mêmes, d'hommes à hommes comme tu dis, mais par leurs missiles AC qu'ils avaient stockés par milliers.

C'est ça, combattre d'homme à homme comme tu dis?

Et que penser de ces commentaires du Hezbollah qui se targuait, lorsque les aéronefs isaréliens tuaient femmes et enfants, d'avoir finalement peu de combattants mis au tapis. Les femmes et les enfants finalement, le Hezbollah s'en fiche.

Sinon, je déplore que la FINUL reste toujours aussi passive malgré les provoc israéliennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'il font ça juste pour marquer leur territoire et rappeler qu'ils sont les plus fort. Je pense aussi qu'ils connaissent un peu les réactions des français, et ils savent qu'ils ne tireront pas comme ça. Je ne crois pas qu'il se risqueraient à ça avec les ricains, ils savent bien qu'ils ont la gâchette facile.[14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'il font ça juste pour marquer leur territoire et rappeler qu'ils sont les plus fort.

Je pense aussi qu'ils connaissent un peu les réactions des français, et ils savent qu'ils ne tireront pas comme ça.

Je ne crois pas qu'il se risqueraient à ça avec les ricains, ils savent bien qu'ils ont la gâchette facile.[14]

ils ont déjà tiré sur un bâteau US (uss liberty) une fois il me semble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procès d'intention.

Mon étonnement venait du fait qu'Israël ayant dégagé du Liban, quelle est la légitimité de cette résistance? lorsqu'Israël avait investi le Liban, soit, des (et non les) Libanais ont pris les armes - qu'ils avaient déjà, soit dit en passant - et ont combattu contre Tsahal. Ils ont fait acte de résistance.

La résistance a sa legitimité car les fermes de chebaa sont encore occupées par l'armée isralienne.

Sinon, je passe sur ton discours prosélyte pro-Hezbollah.

Je ne suis pas specialement pro-hezbollah mais anti-tsahal.

Juste une chose.

Tsahal, peu avant l'offensive de juillet, et tout au long de son offensive, a balancé des tracts à l'égard de la population, l'invitant à se replier vers le nord, justement.

La population ne l'a pas fait, le hezbollah n'a rien fait pour dissuader la population de rester. Evidemment, puisque la population est la protection la plus efficace du Hezbollah.

Tu te trompe mon ami, il y a bcp d'habitants qui sont parti vers le nord. du moin ceux qui pouvaient aller chez de la famille etc...

mais il y en a qui sont resté car il n'avait nul par ou aller, et d'autre qui ne voulaient pas partir par dignité, fierté! ( ils bien fait de resté vu que tout le liban a été bombardé)

De quel droit un pays voisin te force a plier bagage pour detruire ta maison? c'est illogique! j'en aurai fait de meme si j'etait dans la meme situation. et vous?

C'est ce que je disais israel est pret a tué sans gene. Le pretexte trouvé par tsahal c'est de dire un peu partout que c'est la faute au hezbolllah si les missiles tombent sur les maisons de familles. C'est d'une lacheté momumental!

Par contre, et tu as entièrement raison, la stratégie employée par Tsahal, càd les bombardements massifs par l'aviation et l'artillerie était une grossière erreur, et est condamnable.

Avec plus de 1000morts civils dont la majoté sont femmes et enfants, peut on dire que c'est un crime de guerre?

et ensuite combattre d'homme a homme?

Lorsque les unités spéciales (les Golanis de l'Egoz et du 51st Bn) ont pénétré à pied dans la zone d'approche de Bint Jbeil, ils ont été pris à partie non par les combattants du Hezbollah eux-mêmes, d'hommes à hommes comme tu dis, mais par leurs missiles AC qu'ils avaient stockés par milliers.

C'est ça, combattre d'homme à homme comme tu dis?

Ils ont eu ce qu'ils meritaient ceux la, car s ils avaient commencer des le debut a faire une guerre d'homme et non de lache. ils n'auraient jamais bombardé lachement tout le liban detruisant toute l'economie du pays en 15 jours!!!

tout cela pour deux soldats kidnapé a la frontiere, pour qu'ils soient echangé contre des prisoniers.ce qui me fait pensé a un pretexte enorme pour reduire a nean ce pays marcher sur les pieds de l'economie isralienne. ( voir d'autre raisons )

Et que penser de ces commentaires du Hezbollah qui se targuait, lorsque les aéronefs isaréliens tuaient femmes et enfants, d'avoir finalement peu de combattants mis au tapis. Les femmes et les enfants finalement, le Hezbollah s'en fiche.

Non pas dutout dans les discours de Hassan Nasrallah ils avaient tjr un mots de soutient au familles qui ont perdu un proche.

et faisait tres bien la part des choses ces combattants qui se trouvaient au front sous les bunkers et dans les forets et les villes qui abritaient encore des civils

Sinon, je déplore que la FINUL reste toujours aussi passive malgré les provoc israéliennes.

Meme remarque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernières nouvelles, les fermes de chebaa appartiennent officiellement à la Syrie. Donc rien à voir avec le hezbollah. Ce serait plutôt à la syrie de négocier avec Israël. quand aux boucliers humains c'est un éternel débat. Mais tu crois pas que tsahal va laisser un terroriste en train de balancer des katyusha depuis une zone habitée, sur la population israélienne sans le mettre hors d'Etat de nuire ? Si les civils sont à côté et ont conscience du danger, tant pis pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les régles sont claires si un civil aide un combattant alors il perd sont statut de civil puor celui de combattant. Je suis cynique, je dirais bien fait, dommage qu'Israél ne posséde pas de B52. Car cette population est le ciment de la haine et il faut leur montrer qu'il est temps de passer à autre chose par exemple la piax puisque Israel n'occupe plus le Liban. Il est dommage qu'isrel se soit retenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez votre cirque pour une fois, Israel à merdé et au niveau crime de guerre ils n'ont rien à envier aux autres (ils sont même franchement audessus). Alors un peu de bonne foi et tout le monde se met au boulot. Car si ces psychopathes commencent en plus à nous chercher, ça ne va pas l'faire... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oh faut relativiser qui tirait ces roquettes puis se refugiait dans des garages appartenant a des civils?? qui forcait les civiles a rester dans leur maisons en les menacant de mort. qui utilisais les civils comme bouclier humains?? si les israéliens voulait casser du hezbollah fallais tapé la ou il était c'est a dire au milieu des civils vu que le hezbollah s'y caché. ils sont pas con ses bougres ses leur meilleurs défense de se terrer au milieu des civils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les régles sont claires si un civil aide un combattant alors il perd sont statut de civil puor celui de combattant.

Je suis cynique, je dirais bien fait, dommage qu'Israél ne posséde pas de B52.

Car cette population est le ciment de la haine et il faut leur montrer qu'il est temps de passer à autre chose par exemple la piax puisque Israel n'occupe plus le Liban.

Il est dommage qu'isrel se soit retenue.

Lol pour supprimer la haine : supprimons les haineux !!!

J'adore [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frapper les civiles pour faire pression sur le gouvernement est une vielle doctrine de Tsahal.Rien,absolument rien ne peut justifier l'utilisation massive d'arme à sous munition( munition à retardement) dans les zones civiles. L'etat majeur israelien aurait ouvert une enquêtte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frapper les civiles pour faire pression sur le gouvernement est une vielle doctrine de Tsahal.Rien,absolument rien ne peut justifier l'utilisation massive d'arme à sous munition( munition à retardement) dans les zones civiles. L'etat majeur israelien aurait ouvert une enquêtte.

Israël fait quand même des enquêtes et reconnaît ses erreurs. Je suis pas sur que ses voisins auraient eu plus de scrupules.

M'enfin excuse-moi mais Israël ne frappe pas volontairement les civils, elle n'a pas que ça à faire. Sinon les mecs qui se sont rassemblés devant un immeuble appartenant à un type recherché par tsahal seraient déjà envoyés ad patres.

Fenrir, c'est vrai pour les photos, mais on est pas dans la section photo. [30]

Par contre c'est vrai que le suet dérape sur de la politique. Alors qu'on est censé parler purement et simplement de leclerc face à l'armée israélienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arréter d'accuser Tsahal de tous les crimes de guerre...

Le Hezbollah, ne tire-t'il pas ses roquettes sur des villes et villages remplis

de civils?! Des frappes aveugles qui ne servent qu'à répandre la terreur au

sein de la population israélienne et non à conquérir des objectifs militaires.

Cela fait déjà un moment que je lis se sujet et à vous lire, Israel est

le plus grand méchant sur la Terre...

A ma connaissance, dans les années 80, ce sont les palestiniens qui ont

posés des bombes à Paris et Bruxelles, détourner des avions avec otages, etc...,

pas les israéliens.

J'ai vu un reportage dernièrement, sur les martyrs palestiniens. Edifiant.

On y voit des mères dirent qu'ils élèvent leurs enfants pour devenir des "martyrs"!

Vous vous imaginez, elles souhaitent la mort de leurs propres enfants...

J'y ai vu également une enfant de 4 ans, le poing levé, crier en classe

devant les autres enfants: "Je purifirez une parcelle du territoire palestinien

avec mon sang"! Ensuite la classe et sa professeur ont applaudi!

A 4 ans...

Et si vous remarquez, elle a dit "territoire palestinien", texte dicté par

des adultes et qui prouve qu'ils n'ont rien à faire du Liban...

A mes yeux, seuls des barbares souhaitent la mort de leurs enfants,

quel que soit la raison!

C'est vrai qu'Israel n'est pas tout blanc mais eux, ils défendent leurs enfants

et ne les envois pas à la mort au nom de principes qui datent des Croisades du Moyen-Âge!

En attendant, des casques bleus sont là-bas et risquent leur vie dans une

région où la situation est plus qu'explosive.

Alors ayont une pensée pour eux et soutenont les aux-lieu de soutenir

des terroristes!

Image IPB

militaires belges au Liban.

Image IPB

"Combattants" du Hezbollah... le salut me rappele de douloureux souvenirs

de notre histoire... [04]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël fait quand même des enquêtes et reconnaît ses erreurs. Je suis pas sur que ses voisins auraient eu plus de scrupules.

Oui ils ouvrent des enquêtes, mais on en entend rarement parler après, ce sont juste des maneuvre pour la politique extérieur, dommage...

Enfin, si quelqu'un a des infos sur des condanations de militaires en Israël suite à ce genre de chose pendant la guerre du Liban de cette été, je me révise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...