Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur


francois
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, gargouille a dit :

Bonjour à tous,

Quelle est la ou les fonction(s) de "l'enrobage kaki" de certaines grilles ?

J'ai lu qu'AmSafe proposait des alternatives aux cages et aux filets anti-RPG en proposant une solution à base de tissus, agissant comme une sorte de coussin, le Tarian cloth.

Modifié par Sovngard
korektion fôtes d'autohgraf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Sovngard said:

J'ai lu qu'AmSafe proposait des alternatives aux cages et aux filets anti-RPG en proposant une solution à base de tissus, agissant comme une sorte de coussin, le Tarian cloth.

Pourquoi un mélange des deux solutions? Cage et textile?

Y a pas une volonté de discrétion dans l'infrarouge derrière ce textile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, pinpon42100 a dit :

Voilà comment, au final, on arrivera à interdire l'entrée à toute personne n'ayant pas de rapport direct avec le monde de l'armement et que chaque personne finira par être obligée de présenter sa carte professionnelle ou militaire ou invitation motivée d'un exposant.

C'est deja cas pour l'IWA a Nürnberg par exemple, je pensais que c'etait le cas pour tous les salons de ce genre en Europe... et ces glands sont sans doute fiers de leur connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, French Kiss a dit :

C'est deja cas pour l'IWA a Nürnberg par exemple, je pensais que c'etait le cas pour tous les salons de ce genre en Europe... et ces glands sont sans doute fiers de leur connerie.

Très certainement. Faut arrêter de faire rentrer des civils qui n'ont rien à foutre là. Presse homologuée, militaire d'active ou de réserve, personnels civils de la défense, délégations, et le tout sur présentation de la carte professionnelle. Les autres ont rien à foutre là bas.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peu comprendre leur point de vue, dans un monde idéal effectivement, mais ce n'est pas le cas.

Mais foutre de la peinture, que j’espère être à l'eau, sur un engin de plusieurs millions d'euros!!! En plus avec les 3 postes ouverts!!!

Et j'aimerai bien savoir sous quel statut ils ont pu rentrer dans le salon, c'est un vrai moulin, on rentre on sort, pas de contrôle vas-y allééé!!!

Perso j'y suis allé en 2010 dans le cadre de mon travail, 2012 comme réserviste, 2014 dans le cadre de mon travail, et cette année je n'y vais pas car je ne suis plus ni réserviste, ni avec un travail en lien avec la défense, donc si on respect le règlement, je n'ai rien à y faire!!

Et même si j'avais une invitation, par piston et compagnie comme certain ici, je n'irai pas non plus car ce ne serait pas légitime.

Modifié par pinpon42100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Serge said:

Il faut leur faire payer un préjudice commercial. Même 1% de n'importe quel contrat.

C'est sur que badigeonner de la peinture sur un Leclerc d'expo ça fait baisser la valeur du char Leclerc a l'export :lol:

Le char  Leclerc le seul qui se dissous sous la peinture :bloblaugh:

Au contraire moi je viendrais au prochain salon avec un Leclerc éclaboussé façon street art pour donner le change... mais bon ca manque un peu d'humour dans le milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

C'est sur que badigeonner de la peinture sur un Leclerc d'expo ça fait baisser la valeur du char Leclerc a l'export :lol:

Le char  Leclerc le seul qui se dissous sous la peinture :bloblaugh:

L'air de rien leur saleté est durable. Tant et si bien que les produits conventionnels n'en sont pas venu à bout. Ce soir ça va décaper sévère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2016 à 17:49, French Kiss a dit :

A moins de 200 ils vont recuperer les actuels de l'AdT, et l'AdT devra sans doute faire avec les series precedentes avec mise a jour plus ou moins optimale, a plus de 500 il y a peut-etre une chance de relancer la prod... entre les deux ca risque d'etre fortement bancal. Ca parait envisageable comme hypothese ou ce serait du pur cinema?

A mon avis, on a même pas besoin d'une commande de 200 Leclerc pour relancer la production. Des chars (l'Ariete, l'Arjun, le K2) ont été développé et produit pour 200 exemplaires, d'autres ont été construit sous licence pour un nombre encore plus réduit. Avec un prix unitaire de presque 10 millions d'€, pour une commande de plus de 100 exemplaires, on arrive vite à plus d'un Milliard d'€, ça permet de financer la relance de la chaîne de production.

Le 12/06/2016 à 13:41, DarkLabor a dit :

Ca fait lourd pour aller taper drosophile.
A moins qu'il y ait un véritable besoin pour de l'appui direct...

C'est sur que le Leclerc c'est du lourd et ça parait disproportionné face à des pick-up, mais ces même pick-up justifient du matériel aussi cher que des Rafale ou des Tigre.

On a une politique bizarre, on refuse de déployer des Leclerc parce qu'ils seraient trop performants, mais dans ce cas, je ne comprend pas pourquoi on ne déploie pas des Alpha jet à la place des Rafale et des Colibri ou des Fennec à la place des Tigre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sovngard a dit :

J'ai lu qu'AmSafe proposait des alternatives aux cages et aux filets anti-RPG en proposant une solution à base de tissus, agissant comme une sorte de coussin, le Tarian cloth.

Ok merci (et pour les autres)

J'ai comme l'impression que ça recouvrent les grilles.

Une hypothèse, la bâche recouvrant la grille serait assez solide pour éviter à des branches de se bloquer dans cette dernière ?

Toujours comme hypothèse, elle servirait d'écran thermique ?

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...