Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur


francois
 Share

Messages recommandés

Le 13/06/2016 à 20:13, Asgard a dit :

Du coup, a part le nouveau camo jaune et rouge, il a quoi de nouveau ?

Armement téléopéré

Protection châssis du kit AZUR EAU

Kit de protection anti-mines

Brouilleur E-M

Mais cela reste une maquette. La définition final n'est pas encore validée (du moins je le pense).

Ce qui est sur le tapis mais non visible :

SICS

Nouvelle conduite de tir

et l'intégration de la simulation intégrée (bon courage au groupe AM-3)

 

Modifié par DarkLabor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ARPA a dit :

A mon avis, on a même pas besoin d'une commande de 200 Leclerc pour relancer la production. Des chars (l'Ariete, l'Arjun, le K2) ont été développé et produit pour 200 exemplaires, d'autres ont été construit sous licence pour un nombre encore plus réduit. Avec un prix unitaire de presque 10 millions d'€, pour une commande de plus de 100 exemplaires, on arrive vite à plus d'un Milliard d'€, ça permet de financer la relance de la chaîne de production.

Faisons un bref calcul :

Le besoin saoudien porte sur le remplacement de 460 M60A3 ainsi que les Abrams détruits.

Acheter un char, c'est aussi acheter son remorqueur. Il en faut 1 pour 10 chars environ. Ça en fait 46.

Si on fait la guerre face à de gros clients, il faut du génie donc des chars servant d'engin du Génie. Il faut de 1 par escadron. Ça peut faire entre 30 et 40 véhicules.

On peut rajouter des poseurs de travures. Disons 20.

On arrive dans les 550 châssis pour une force cohérente.

Après imaginons que les saoudiens aient vu la vidéo avec les Namer du génie, il pourrait y avoir d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2016 à 20:39, Asgard a dit :

????

Le char Leclerc n'est pas, de façon native, prévu pour la simulation embarquée. Il faut donc trouver un moyen de relier le char au simulateur. Ce qui n'est pas chose aisée avec l'intérieur du Leclerc.

Mais bon, je vois bien un caisson comprenant les ordinateurs reliés comme STC ou l'espion.

Pour AM-3, il faut connaître un tantinet la STAT.

Modifié par DarkLabor
Mauvais français... :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Un connard dont j'ai la photo qui nous tague notre beau Leclerc

Ck1GIVSWUAAZyci.jpg

Ck1GIWHWsAAuwjs.jpg

Ck1EmFnXAAAQJQb.jpg

Ck1EzFGXIAAlE-i.jpg

Ck0ZzstWUAA9V41.jpg

CkxeNUqW0AAgPlf.jpg

L'enculé ...

Désolé mais bon ...

Saloper du matos ...

sa m'énerve sévère ...

Je lui enverrai bien Victor le nettoyeur tient ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FoxZz° a dit :

Pour les "tissus" à coté des slat-armor, s'il n'y a pas de slat dessous, j'imagine qu'ils ne protègent pas contre les RPG ? Ont-il un intérêt au niveau de la protection ballistique ?

S'ils sont là c'est qu'il y a un intérêt.

Pour abandonner les cages à poules pour ce système, c'est qu'il y a une plus-value.

Ne connaissant pas cette solution de protection, je préfère ne pas me prononcer.

D'ailleurs si quelqu'un à la plaquette publicitaire de ce produit, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DarkLabor a dit :

S'ils sont là c'est qu'il y a un intérêt.

Pour abandonner les cages à poules pour ce système, c'est qu'il y a une plus-value.

Ne connaissant pas cette solution de protection, je préfère ne pas me prononcer.

D'ailleurs si quelqu'un à la plaquette publicitaire de ce produit, je suis preneur.

C'est israélien et ça a été présenté sur un châssis Sandcat il y a deux ans.

C'est leger, manipulable. Ça ne fait pas de bruit. On peut le camoufler.

Les équipages ne peuvent rien y fixer.

Modifié par Serge
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le prototype P10, Leclerc version export "modernisé", nouveau VCH, nouveau tourelleau, système de vision périmétrique apparemment, filets anti-RPG à l'arrière, pas mal pas mal ça.

y'a autre chose sur le nouveau leclerc de nexter (notamment en electronique interne et moteur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Asgard a dit :

L'AS va le faire pour nous :D

Elle va reprendre les notres en urgence pour le Yemen.

A poil, l'AdT sera obligée de commander les nouveaux chars sans attendre le futur gros de KNDS

Pour moi, le silence sur ce contrat me fait penser à une fin de non recevoir...

Pourvu que ce ne soit pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Serge a dit :

C'est israélien et ça a été présenté sur un châssis Sandcat il y a deux ans.

C'est leger, manipulable. Ça ne fait pas de bruit. On peut le camoufler.

Les équipages ne peuvent rien y fixer.

Je te remercie Serge, je vais chouffer ça quand j'aurais du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Serge said:

C'est leger, manipulable. Ça ne fait pas de bruit. On peut le camoufler.

C'est un sorte de filet en fait. Par dessus il y a un textile camo qui sert juste au camo, mais l'effet anti RPG est bien celui d'un filet genre RPG-net.

C'est léger, c'est souple, on peu meme avoir un cadre souple comme support, c'est vraiment pas fragile normalement.

Reste que si une partie du leclerc est tapissé de slat en alu c'est que le filet en cordelette a des lacune quelques part.

Par conte la SLAT sur le dernier Leclerc exposé semble tres fine, "souple", tendue sur des câble, et avec des support souple aussi comme des piquet de slalom. Et la partie basse a l'arriere pendouille carrément comme les marchepied de certain véhicule tout terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, g4lly said:

Reste que si une partie du leclerc est tapissé de slat en alu c'est que le filet en cordelette a des lacune quelques part.

Et cela ne pourrait il pas tout simplement être destiné à montrer deux solutions possibles ? :$ Après tout c'est qu'une démo, genre "mettez un filet ou une cage, au choix"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, ippa said:

Et cela ne pourrait il pas tout simplement être destiné à montrer deux solutions possibles ? :$ Après tout c'est qu'une démo, genre "mettez un filet ou une cage, au choix"

A mon sens les zone tres exposé au projection de boue et au accrochage sur le sol sont en slat "molle". Les zones pas exposés aux élément soulevé par les chenille en "filet" couvert par un textile.

Si tu colle du tissu  a l'arriere des chenille tu va te retouver avec un torchis en terre seche en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Et le torchis en terre seche c'est pas du tout anti RPG.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...