Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur


francois
 Share

Messages recommandés

Il ressemble beaucoup au VBCI en tout cas.

Y a des plans qu'ont du être repris [08]

Les deux véhicules ont la même origine, le programem franco-germano-anglais pour un MRAV (Multi-Role Armoured Vehicule) dans les années 90, c'est donc logique qu'ils se ressemblent.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que le boxer fait figure de poids lourd pour un vtt, 33 Tonnes, pour l'avoir vu de près, c'est une vrai petite cathédrale de métal, à coté le puma fait figure de nain, mais le programme me parait à moi aussi bien compromis pas aérotransportable nombre de véhicules commandés en chute libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que le boxer fait figure de poids lourd pour un vtt, 33 Tonnes, pour l'avoir vu de près, c'est une vrai petite cathédrale de métal, à coté le puma fait figure de nain, mais le programme me parait à moi aussi bien compromis

pas aérotransportable

nombre de véhicules commandés en chute libre

bizarre, alors pourquoi ont il posté une image de ce genre :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le leclerc lui au moins n'a pas le problème de conducteur à gauche ou à droite : il est presque au milieu (légèrmeent déporté vers la gauche certe) je viens de lire que le prix d'entretient annuel du leclerc serait de l'ordre de 240 000 € (contre 90 000 pour un AMX30 B2)!!! c'ets possible ça? ils compent aussi le carburant peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal l'entretient d'un char a ce prix, cela peut expliquer le prix du matériel de rechange, mais surement pas un entretient comme une vérification et un changement des patins, le militaire mécanicien ne se voit pas payé un dotfix par vérification, donc je vois réellement pas d'ou peut venir un prix aussi exorbitant !

Edit : A votre avis quel nom porterai cette engin derrière le Leclerc si il existait ^^

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal l'entretient d'un char a ce prix, cela peut expliquer le prix du matériel de rechange, mais surement pas un entretient comme une vérification et un changement des patins, le militaire mécanicien ne se voit pas payé un dotfix par vérification, donc je vois réellement pas d'ou peut venir un prix aussi exorbitant !

Edit : A votre avis quel nom porterai cette engin derrière le Leclerc si il existait ^^

http://img119.imageshack.us/img119/3579/bscap0000ki1.jpg

un robot de combat ou encore un Mecha.

goldorak [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je disais sur un autre topic que les asiatiques adoraient la france... au point de mettre sur leurs robots des famas et de faire figurer des centaines de leclerc !!! par contre niveau calibre du famas, je dirais plutot... 556mm... mais ce n'ets qu'un détail.... taux de disponibilité leclerc : 2002 : 40 %, 2003 : 52 %, 2004 : 55 %, 2005 : 51 % taux de disponibilité selon raids des leclerc français engagés dans l'exercice franco-émirati : 98 % le problème : ce n'est pas le leclerc, c'ets qu'on a encore la maintenance adaptée au AMX30, qu'on espère encore que le conducteur puisse bidouiller son GMP seul, et lorsque l'on arrêtera de ne donner 100 000 € de maintenace par an pour les leclerc (si mes chiffres au-dessus sont bons) et de déployer la maximum de maintenance pour les véhicules engagés en OPEX : le leclerc aura un taux de disponibilité de plus de 85 % (ne révons pas aux 98 % à nouveau, on a pas 200 milliard d'euros de crédits pas an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage : petit calcul : voilà ce uq'il faudrait dépenser chaque année pour la maintenance de nos leclerc : 320 * 240 000 = 76 800 000 et c'est évident que la france ne dépense pas cette somme, de loin pas... et après on s'étonne encore que le meilleur char au monde n'est pas le plus fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le chiffre est trop inexacte, cela m'étonnerai franchement qu'un char soit aussi couteux en maintenance... De plus, temps que personne ne peut justifier ce prix exorbitant... Autant dire que c'est faux, a moins que quelqu'un a trouver une info sur les cibles d'une telle somme [09]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...