jeune Posted April 19, 2007 Share Posted April 19, 2007 Philippe, pourquoi les leclercs n'ont pas le droit d'utiliser leurs désignateur laser contre les merkavas ?? [57][57][57][57] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted April 19, 2007 Share Posted April 19, 2007 Parce que les Mk sont équipés de détecteurs laser. Il ne vaut mieux pas tenter le diable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Durandal2 Posted April 19, 2007 Share Posted April 19, 2007 cibler laser est un act de guerre ils sont en droit d'ouvrir le feu en réponse. Comme les radars de tirs que tu n'utilise en théorie pas en temps de paix (sur des cibles potentielement hostiles). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posted April 19, 2007 Share Posted April 19, 2007 Je suppose que les Israélien eux aussi non pas le droit de les utiliser ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FULCRUM Posted April 19, 2007 Share Posted April 19, 2007 Les israeliens ont meme le droit de tomponé les vehicules de la finul ou de tiré au dessus de navires de guerre de l'ONU [28] Alors quelques ciblage avec le telemetre laser sur des Leclerc c'est rien de rien [16] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coriace Posted April 20, 2007 Share Posted April 20, 2007 Me demande ce qu'il se serais passé si les F-15 s'étaient fait tomber par les Mistrals... Une question pour ne pas être HS,durant ma JAPD (et oui,elle sert =D),j'ai vu des VAB,tamponné ISAF,ça on s'en tape,mais le plus important,ils ne disposaient pas de surblindage. Est ce normal? Si non,deux probabilités. -J'ai mal regardé (probable) -Ils sont partis avant le crash program? (tout les VAB's doivent en bénéficier non?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posted April 20, 2007 Share Posted April 20, 2007 Au mais j'y crois pas, Coriace tu la fait ou le JAPD ? Moi c'était à versaille, elle était trop ennuyeuse, il nous donnez des leçons sur les drogues etc... en a même pas vue une image de guerre ou en rapport... Franchement tu a de la chance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tactac Posted April 20, 2007 Share Posted April 20, 2007 Une question pour ne pas être HS,durant ma JAPD (et oui,elle sert =D),j'ai vu des VAB,tamponné ISAF,ça on s'en tape,mais le plus important,ils ne disposaient pas de surblindage. Est ce normal? (tout les VAB's doivent en bénéficier non?) Au moins avec la JAPD, tu as un avantage sur S. Royale : tu connais le nombre de SNLE ... [29] Pour ce qui est des VAB, l'armée en a 4000 et ils n'ont pas tous été produits à la même date. les premiers exemplaires n'avaient pas de surblindage donc on peut supposer que le VAB que tu as vu était ancien. Ca en est où d'ailleurs le revalorisation VAB ? [21] Quelqu'un a des infos, j'ai cru entendre que l'armée avait mis la pression sur les industriels pour des améliorations des matériels présents au Liban. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoram Posted April 20, 2007 Share Posted April 20, 2007 Une petite question par rapport au survol aggressif des f16i, quand on active une batterie elle tire automatiquement ou il y a un "bouton" à presser ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Durandal2 Posted April 20, 2007 Share Posted April 20, 2007 Une petite question par rapport au survol aggressif des f16i, quand on active une batterie elle tire automatiquement ou il y a un "bouton" à presser ? Tu peu choisir de tirer ou pas. Dans le cas d'une batterie avec un radar de tir tu peu cibler et ne pas tirer mais quand tu utilise ton radar tu t'expose grandement a un SEAD (suppression of enemy air defense) en général ils marchent en bynome, un avion pour faire la cible, l'autre pour se fixer sur l'émission radar de ta batterie pour lui envoyer un cadeau.. le plus fréquent est de faire l'acquisition de ta cible au radar envoyer ton missile, couper ton radar et si possible te déplacer un peu.. vive les batteries mobiles. Dans le cas d'un manpad comme le mistral tu n'as pas ce probleme. (je suis pas spécialiste et de loin mais je pense pas trop me tromper.) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akhilleus Posted April 20, 2007 Share Posted April 20, 2007 Une petite question par rapport au survol aggressif des f16i, quand on active une batterie elle tire automatiquement ou il y a un "bouton" à presser ? selon le système, certains peuvent etre mis en mode automatique.... c'est alors l'algorithme de la machine qui gère la decision selon les données ui lui ont été fournies (distance par rapport à la batterie a partir de laquelle le tir est effectué, zone couverte ou les appareils en survol sont designés hostils potentiels, IFF....) mais cela est vrai pour des systèmes lourds (Patriot par ex) pas pour des Manpad ou l'homme dois appuyer sur la "detente" du lanceur pour envoyer le missile Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoram Posted April 20, 2007 Share Posted April 20, 2007 J'ai compris, merci pour ces précisions. Un radar de courte portée joue sur le visuel ? Si c'est le cas, il est peut-être possible de tromper le radar en jouant sur certains algorithmes (on doit connaitre la partie mathématique du radar bien entendu). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenrir Posted April 20, 2007 Share Posted April 20, 2007 Qu'est ce que tu entend par radar courte porté jouant sur le visuel? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoram Posted April 20, 2007 Share Posted April 20, 2007 Un radar qui n'utilise pas les ondes électromagnétiques, mais qui repère un avion par rapport à sa structure : Prenons le cas du F-22 qui se dit furtif, il sera très difficilement repérable avec un radar électromagnétique, mais face à un radar visuel, il pourra être identifié et locké très rapidement. Un tel radar (s'il en existe ^^) fonctionne avec un très grand nombre d'algorithme. Prenons l'exemple de l'avion US qui a attaqué les Anglais, et faisons comme si il s'agissait d'un F22, un radar électromagnétique n'aurait pas pu riposter tandis qu'un radar visuel lui aurait identifié l'avion grâce au visuel, et aurait donc pu riposter. Bien sur, je ne sais pas si un tel type de radar éxiste ni si c'est efficace, mais pour l'exemple de la furtivité, ça pourrait constituer un bon moyen AA. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenrir Posted April 20, 2007 Share Posted April 20, 2007 Ce n'est pas un radar dans ce cas la, mais un systeme optronique comme l'OSF ou l'IRST qui repere un avion adverse grace à une camera puissante couplé à un systeme Infra rouge. Mais bon on fait du HS... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drakene Posted April 20, 2007 Share Posted April 20, 2007 cvs a écrit: E2C quezako mister grinch ? T'as un p'tit lien ? Drakene a écrit: Même question que cvs Y avait pas Leclerc 2015 non, pour le « super Leclerc »??? Je remets la question de cvs et moi-même au goût du jour car personne ne nous a répondus et que je suis intéressé par ce « super Leclerc » ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leridan Posted April 21, 2007 Share Posted April 21, 2007 Je ne suis pas un pro du matériel militaire, mais une règle de base qui a l'air de tenir dans pas mal de domaines, c'est qu'un matériel qu'on utilise coûte autour de 10% du prix d'achat en maintenance annuelle, que ce soit un porte-avions, un ordinateur ou un magnétoscope de montage <- ça c'est ce que je connais. à 240 000 Euros par an pour un Leclerc, il ne doit pas sortir souvent du hangar, encore moins à 100 000 Euros... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRtpp Posted April 21, 2007 Share Posted April 21, 2007 en tant que chef de char AMX 30 b2 je peux pas vous dire grand chose sur le leclerc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted April 21, 2007 Share Posted April 21, 2007 comparons aux AMX30 alors, est-ce que les réparations étaient couteuses sur cette bête? raids annonce pour le 30b2 : 90 000 € annuels... c'ets quand même pas donné !!! et en plus, tout les engins sur chassis AMX30 ont à l'heure actuelle les plus mauvais taux de disponibilité de l'Adt : EPG en tête avec 48 à 52 %, et Roland, aucun taux, mais ça m'a pas l'air brillant non plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posted April 21, 2007 Share Posted April 21, 2007 FRtpp vous n'êtes tout de même pas séparer en groupe ? Logiquement même si tu est à bord d'un AMX tu devrait voir souvent ceux des Leclerc ?? A moins que vos base respectif soit éloigner l'un des autres... Ou que tu ne peut connaitre la réponse, si tu peut demande a l'un des chefs d'un Leclerc, voir à ton supérieur qui peut peut être te donner une réponse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted April 21, 2007 Share Posted April 21, 2007 au fait... il y a encore des AMX30b2 actuellement à part au CENZUB? ou c'était il y a quelques années que tu étais chef de char? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmi Posted April 21, 2007 Share Posted April 21, 2007 normalement les derniers 30 étaient ceux de verdun et ceux ci ont été remplacés par les leclerc . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted April 22, 2007 Share Posted April 22, 2007 on m'a fermé mon topic sur la maintenance... [17] (c'ets vrai qu'il fesait un peu doublon) [27] comment sont assurés la maintenance des véhicules de l'Adt ? en gros, combien de mécanos par véhicules, et est-ce plutot préventif ou prédictif (le 1er on chanque les pièces tout le temps en partant du principe quelle ont une durée de vie et ne dépassent jamais cette durée de vie, alors que prédictif on change dès que ça a cassé...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRtpp Posted April 22, 2007 Share Posted April 22, 2007 on a fait des maneuvres combiné en champagne avec des leclerc en groupe de 4 leclerc il y a 1ans Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest grinch Posted April 22, 2007 Share Posted April 22, 2007 E2C quezako mister grinch ? T'as un p'tit lien ? cf raids HS n°5 "Les chars de combat en action" chapitre "Les projets européens" E2C engin de combat de contact Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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