Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur


francois
 Share

Messages recommandés

Tu t'avances un peu vite là, le leclerc est autrement plus impressionnant qu'un petit bsv . Mais bon maintenant on est plus a 40 chars pres !

Ce qui est vachement bien c'est que le jour ou l'on perdera des leclerc en opération on pourra même plus les remplacer.

En l'espace de 20 ans l'armée de terre à perdu les 3/4 de sa puissance de feu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau format prévoit environ 240 Leclerc, il en restait environ 360 sur les 406 construits. Donc en vendre une 40taine n'est pas nécessairement une mauvaise idée, surtout si cela donne une marge financière supplémentaire.

En cette période de Noël propice aux voeux de toutes sortes, on peut toujours rêver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. vous y croyez vraiment ? la Colombie est ruinée alors avec quoi elle va acheter des chars Leclerc ?  elle a demandée l'aide économique et militaire des américains et elle n'a pas besoin de chars d'assaut pour faire la guerre aux FARC et narcos dans la jungle.

En plus si c'est pour s'attirer les foudres des voisins de la Colombie qui accuse déjà le gouvernement colombien de rompre l'équilibre militaire avec les bases US... pour le coup, Chavez va vouloir envahir la Guyane et on va emmerder grave les brésiliens alors qu'on est en pleine négociation commerciale !

J'aimerais bien savoir aussi ce que les américains en pense, la colombie c'est leur chasse gardée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espagne avait annulé sa vente de 46 AMX-30 modernisés parce que cela inquiètait le Vénézuela...

http://www.latinreporters.com/colombiepol24072004.html

Les Leclerc sont d'un tout autre calibre même en version T5 ou RT5.

La réaction de Chavez sera identique alors même que nous entretenons des relations pas si mauvaises avec lui. A voir, si l'on peut encore espérer lui vendre quelque chose sans froisser nos nouveaux amis brésiliens et nos vieux "amis" américains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. vous y croyez vraiment ? la Colombie est ruinée alors avec quoi elle va acheter des chars Leclerc ?  elle a demandée l'aide économique et militaire des américains et elle n'a pas besoin de chars d'assaut pour faire la guerre aux FARC et narcos dans la jungle.

En plus si c'est pour s'attirer les foudres des voisins de la Colombie qui accuse déjà le gouvernement colombien de rompre l'équilibre militaire avec les bases US... pour le coup, Chavez va vouloir envahir la Guyane et on va emmerder grave les brésiliens alors qu'on est en pleine négociation commerciale !

J'aimerais bien savoir aussi ce que les américains en pense, la colombie c'est leur chasse gardée !

Image IPB

Je souhaite du courage à Hugo Chavez de vouloir envahir la Guyane Française.  :lol: Tout le monde le va finir par le traîter de LOCO  :lol:

Ce n'est qu'une prospect de vente de char d'occasion, Lula va avoir encore des Léopard, le Chili aussi.

Nexter a déjà vendu cette année des canons/obusiers légers de 105 mm. Panhard Général Défense a placé des PVP au Chili, et Iveco a signé avec une E brésilienne pour un 8x8 et 6x6.

Mais effectivement, la Colombie bénéficie des largesses américaines en ce moment pour contrer Chavez.Et comme Collectionneur le dit, c'est Hugo qui a lancé le réarmement en Amérique du Sud, c'est donc un continent qui bouge et qui se réarme.SNA/SSK/Caracal/Avions de combat/frégates/hélicoptères tous les industriels de défense se placent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "pointilleux", je sais que le Vénézuela n'a pas de frontière commune avec la guyane française, c'était juste pour rire !  :lol:

Pour Chavez on va devenir le petit Satan juste après les USA, on va avoir droit à 4 h de critiques et d'insultes vulgaires dans sa prochaine émission obligatoire à la TV nationale : Peu importe les ventes dans les autres pays sud-américains de gauche, en revanche vendre à un pays de droite (la colombie en plus, son ennemi juré) va nous attirer ses foudres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "pointilleux", je sais que le Vénézuela n'a pas de frontière commune avec la guyane française, c'était juste pour rire !  :lol:

Pour Chavez on va devenir le petit Satan juste après les USA, on va avoir droit à 4 h de critiques et d'insultes vulgaires dans sa prochaine émission obligatoire à la TV nationale : Peu importe les ventes dans les autres pays sud-américains de gauche, en revanche vendre à un pays de droite (la colombie en plus, son ennemi juré) va nous attirer ses foudres...

Il y a un marché de l'occasion, que les Allemands trustent alors pourquoi Nexter n'y aurait pas une petite part de marché, quand à Chavez, il ne serait pas contre si on lui vendait des Scorpène, Tigre, Caesar et VBCI 40CTAI.

Bon, je te dis pas les très vives réactions Washingtoniennes  :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue que Chavez à annoncé renouvelé sa flotte de blindée, et la Colombie n'a aucun char lourd, cela rétablira l'équilibre des forces  >:(

un contrat a été signé en septembre entre le Russie et le Vénézuela pour 100 MBT modernes de type T72 et T90

dans les 2 cas, la masse de MBT modernes concernés reste trés faible , un bataillon ( et encore réduit ) pour la Colombie et une brigade pour le vénézuela : pas de quoi rompre un quelquonque équilibre lui même incertain entre une armée terrestre colombienne trés développée depuis l'aide US et une force aérienne vénézuelienne trés moderne maintenant depuis l'arrivée de SU37 russes

pour en revenir spécifiquement au Leclerc, 30 à 40 chars, c'est quand même trés trés faible, une fois deduis les engins necéssaires à l'entrainement etc etc........ et en tenant compte d'une disponibilité pas toujours au top, ça fera environ 20 chars opérationels pour la colombie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si j'avais été colombien, je ne voudrais pas de Leclerc. Je ne connais pas les reliefs ni la nature des sols mais économiquement, c'est suicidaire.

Je pense que je prendrais des CV-90 mais avec peu d'electronique, un bon caison anti-mines, des band-tracks et un cannon de 40mm. Avec une version PC, génie, dépanage et porte-mortier type 2R2M. Économiquement, ce serait viable. C'est pour ça que je voudrais peu d'electronique et pas de Nemo ou d'Amos. En contre partie, j'ai une force combinée plus cohérente. Et les 40, ça fait très mal à l'explo sur les gros chars pleins de capteurs. Comme l'obus est pas cher, j'aurais plus d'obus et des équipages plus drillés.

S'il fallait du char, je prendrais du Léo-2. Mais là il y aurait un problème de poids. De toute façon, je ne voudrais pas de 120 à gros calibres mais les courts pour avoir l'avantage: en rotation dans les bois, je ne suis pas gêné. Le 55 calibres, c'est trop.

Pour le blindage, en fonction du poids je prendrais un truc léger. Ma priorité irait à l'anti-mines puis à l'avant de la tourelle.

Un viseur chef termique oui mais surtout: étudier le montage d'une 12,7 en coax. Ça c'est important pour tapper à travers des forêts denses. Un tel truc me couterait déjà cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les chenilles et l'électronique, ce que tu décris me fait un peu penser à l'EBRC. ;)

Il est pas du tout improbable que l'EBRC soit chenillé souple ... ni qu'il y ai deux variante, une typé renseignement plein d'électronique, l'autre plus appui avec moins de "gadget" mais un lot de missile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas du tout improbable que l'EBRC soit chenillé souple ... ni qu'il y ai deux variante, une typé renseignement plein d'électronique, l'autre plus appui avec moins de "gadget" mais un lot de missile.

Le R de EBRC n'a pas toujours voulu dire roue.

Passé l'euphorie des présentations officielles, les premiers tests mobilité du VBCI ont donné des sueurs froides. Certains ont réagi à l'EMAT en se disant "On va faire une connerie."

Le R a été transformé en reconnaissance il me semble.

Pour revenir à la proposition Leclerc pour nos amis Pokahontas. Le char, c'est une chose mais son dépanneur. Quand il fera ventral le XL, qui ve le sortir? Le DCL certains répondrons. Or il y a un petit détail: la motorisation des deux engins n'a rien a voir.

Aucun pays n'acceptera jamais de XL tant que son dépanneur aura un moteur MTU. Personne ne peut se permetre de doubler les stages de formation et les références des pièces. C'est du suicide économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cauchemar ! Maintenir des Leclerc dans un climat sud-americain ! Ils ont deja du mal a Mourmel's les bains, alors il va falloir des sacrees Bachman pour que le "meilleur char du monde" de Chassilian puisse faire autre chose que des defiles...

Ils feraient mieux d'acheter des Javelin/Spike/etc que de gaspiller leurs $ sur des Leclerc d'occaz....rien qu'en mettant des Hellfire sur leurs UH-60, les zozos de Chavez passeraient un mauvais moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cauchemar ! Maintenir des Leclerc dans un climat sud-americain ! Ils ont deja du mal a Mourmel's les bains, alors il va falloir des sacrées Bachman pour que le "meilleur char du monde" de Chassilian puisse faire autre chose que des défilés...

S'ils sont portés au même standard que ceux des EAU, cela ne devrait pas poser de problèmes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...