Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur


francois
 Share

Messages recommandés

J'avais d'ailleurs eu l'idée de créer à une époque un post au titre évocateur : Giat : "les perspectives et les choses qui fachent"

Je vais en faire hurler plus d'un mais tant pis: puisque l'on devra tôt ou tard abandonner des competences et entendu que Giat nous a couté, nous coute et nous coutera encore bcp de tunes pour peu de materiels livrés, en retard en plus... :arrow: son avenir doit etre dans sa vente a un partenaire européen voir simplement disparaitre sous sa forme actuelle...

Quand je pense le pognon que l'on a mis dans cette entreprise incapable d'exporter ni de satisfaire notre armée :!: Halte au massacre! :evil: Car hormis le caesar aucun materiel ne repond aux besoins des pays etrangers!et c'est pas la vente de qques canons qui la fera vivre. Le VAB est completement obsolete, on a raté le coche avec les blindés 10/20 tonnes. Le VBCI a peu de chance d'etre exporté. La prochaine famile n'arrivera pas avant 10/15ans, trop tard pour interesser des armees qui auront deja pour la plupart leur piranha, stryker, pandur...de plus le concept de guerre info centré avec des vehicules surequipées en capteur (EBRC, EBM) ne sera pas forcement adapté a des pays dont les armées sont moins developpées conceptuellement et technologiquement.

Conclusion: je donne pas cher de la peau de Giat. Voir des CV90 ou des Puma sous le drapeau francais ne me derangerait pas.

J'ai l'impression que dans le retard des livraisons Leclercs, c'est fait expres pour faire tourner les chaines le plus longtemps possible! :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérience industrielle + l'inspiration du montage de DCN qui se porte plûtot bien en ce moment aidant ,alors concentrons Auverland /Panhard /Acmat et GIAT ,en un meilleur groupe industriel d'armement terrestre. 8) Un catalogue complet sur le marché. Du MBT Leclerc :arrow: VBR Le CAESAR a des perspectives de vente à l'export ,le concept VBCI est loin d'être ridicule ,le VBR et PVP sont prometteurs. Le CTA 40mm ,le Bonus ,le spacido ,le canon pour notre rafale. Quand aux successeurs du VAB ,le EBRI (engin blindé roue infanterie ) et celui du AMX 10 RC ,le EBRC avec un CTA 40mm. Pour les renouvellements du parc de ces 2 engins que j'ai cité par des EB ,concernent un marché de 3500 VAB et 256 AMX 10 RC. :arrow: donner cet énorme marché est réalisable quand le pays n'a pas d'industrie d'armement terrestre ,c'est loin d'être le cas avec la France. :o François ne fait pas comme Juppé qui disait que :"Thompsom valait 1 franc symbolique " ,il s'est bien planté :lol: :arrow: GIAT a été le leader sur le marché terrestre ,il faut juste faire accepter aux salariés la volonté de changement ,mieux gérer par grand métier ,rationaliser l'entreprise ,améliorer la qualité de vente et système d'achats ,une véritable politique de ressources humaines et donner confiance à la culture très forte et au savoir faire qui fera de GIAT à nouveau ,une société performante sur le marché des EB5/EB10/EB20 et MBT. Par contre ,je suis preneur d'avoir 24 CV90 105/120 pour la 27BIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérience industrielle + l'inspiration du montage de DCN qui se porte plûtot bien en ce moment aidant ,alors concentrons Auverland /Panhard /Acmat et GIAT ,en un meilleur groupe industriel d'armement terrestre.

Plutôt, concentrons tous les constructeurs militaires européens en 2 consortiums, et lorsqu'on a besoin d'un matériel, on les met tous les 2 en concurrence, pour que chacun fasse le plus possible pour être meilleur que l'autre.

Giat, ils ont quasiment une situation de monopole sur le marché français, où ils sont souvent sûr de remporter le contrat quelque soit l'engin qu'ils élaborent :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi starpom pour les concentrations européennes ,mais la France n'a pas encore consolidé son industrie d'armement terrestre à contrario des Allemands. Les Italiens et les suédois rencontrent le même problème avec le monopole de leur industriel ,ils achêtent localement et font marcher leur industrie domestique. Si tu regroupes Auverland/Panhard avec Acmat ,puis avec GIAT ,cette holding aura du poids économique pour ensuite négocier le rapprochement avec les Allemands Rheinmetall et KMW. Il ne faut pas vendre les bijoux de famille et voir dilapider notre savoir faire technologique dans divers engins blindés. Maintenant ,la concurrence a du bon ,puisque le PVP est moins cher à l'achat que ce que Panhard proposait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais bien savoir l'utilité d'avoir des cv 90 pour la 27 bim ?

pour les méca pas de prob, je trouve même qu'il est plus adapté que le vbci pour remplacer nos 10P

Enfin je pense qu'on devrait garder le vbci pour remplacer les vab dans les régiments d'infanterie

Des chenillés sont plus utiles en montagne ,franchissement des différents compartiments de terrain plus faciles avec un engin chenillé.

Avec en complément des VHM ,des CV90 105/120 pour les chasseurs alpins ,la STAT y songeaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vais en faire hurler plus d'un mais tant pis: puisque l'on devra tôt ou tard abandonner des competences et entendu que Giat nous a couté, nous coute et nous coutera encore bcp de tunes pour peu de materiels livrés, en retard en plus... " Abandonner des competences essentielles.. La fin de l'independance de la France... Je vois que Francois est membre officiel de l'antiFrance ! Transferer les competences de GIAT à un operateur prive desyndicalisé, ca oui! Je prefere une armée à 20 000 hommes (!) que d'abandonner une seule competence. Il n'y a rien de plus dur que de construire la competence en matière d'armement (voir les exemples de la Chine ou de la Corée) et c'est la garantie sur l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, je ne voyais pas ca comme ca , mais bon c'est pas un peu gros un CV90 pour la montagne ?

Hägglunds a développé le CV90 ,engin mobile pour les pays de Scandinavie ,et que trouve-t-on dans ces pays en hiver jeanmi ?

Des routes enneigées :lol: beaucoup de neiges en Suéde ,Norvége ,Finlande.

Si la suisse ,les pays-bas et le Danemark en sont dotés ? Il y a une raison tactique.

Cela te donne une idée du fait que la STAT avait envisagé d'en doter notre armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que Francois est membre officiel de l'antiFrance !

N'importe quoi.

C'est bien gentil de tout savoir developper soi-même mais apres on a plus les moyens de les acheter et tu es le premier a hurler...

quand au VBCI il surclassera les VAB actuels

il est deja depassé en puissance de feu et en mobilité avant même d'etre livré par rapport aux collegues européens... ceci dit il a de la gueule...super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que stratege te fusille sur le champ :lol:

François pourrais-tu me dire quelles sont les données que tu disposes pour dire que le VBCI est dépassé en terme de mobilité. :o

Aurais-tu un tableau comparatif avec le AMV ,BOXER et autre de sa catégorie ?

Je ne vois pourquoi nous aurions perdu un savoir faire ou oublié de s'inspirer d'un RETEX du prototype VEXTRA qui dominait ses concurrents.

Quant au CTA 40 mm ,il arrivera sur nos futurs EBRC.

Si tu le compares avec le stryker US qui rencontrent de sérieux avatar en Irak ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est deja depassé en puissance de feu et en mobilité avant même d'etre livré par rapport aux collegues européens... ceci dit il a de la gueule...super...

est t'il possible d'avoir les prix des differents VBCI/BOXER/PIRANHA/autres.

le boxer est pas armé,sauf pour l'autodefense.qu'en est t'il des autres?

le VBCI c'est un bon mix entre le VAB/10p en attendant des vehicules de rupture.

ce qui est sur c'est qu'on peu regretter le VEXTRA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme MARS serait un exellent choix à mon gout, autant utiliser des Leclercs promis au rebut pour protéger nos blindés tout neuf grace aux mistral. Les appareils chargés de faire du CAS se casserait les dents dessus. Quand ils parelent de multitubes c'est combien exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...