Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les Nazis et les musulmans.


Suchet
 Share

Messages recommandés

Je me demande quand même ce qui a pu les motiver à aller se battre dans une armée qui était en train de s'effondrer. Ils étaient vraiment à fond dans l'idéologie nazie que pour aller se sacrifier pour une cause déjà perdue ? Qu'est ce qu'ils sont devenus une fois la guerre terminée ?

1) certains n'avaient pas le choix, obligation forcée

2) propagande mensongère de les enroler

3) un meilleur traitement et condition de vie pour eux et leur famille

Ce qui est étonnant mais on parle peu de certaine mutineries ou de refus d'ordre ou d'exécutions de civils. Or, certains ont refusé de massacrer des innocents qu'ils soient juifs, Russes, Polonais, Français, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1) certains n'avaient pas le choix, obligation forcée

2) propagande mensongère de les enroler

3) un meilleur traitement et condition de vie pour eux et leur famille

Ce qui est étonnant mais on parle peu de certaine mutineries ou de refus d'ordre ou d'exécutions de civils. Or, certains ont refusé de massacrer des innocents qu'ils soient juifs, Russes, Polonais, Français, ...

Des gens ayant refusé de massacrer des civils, je crois pouvoir dire sans trop me tromper qu'il y en a eu dans toutes les armes, donc rien de particulier.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

mardi 8 décembre 2009

Le Grand mufti, les Palestiniens et le nazisme

Quiconque a voyagé en Palestine connaît quasiment par cœur cette phrase cent fois entendue : « Mais pourquoi l’Occident, où s’est produit le génocide des juifs, nous a-t-il imposé de le réparer en cédant la majorité de notre terre, alors que nous n’en portons aucune responsabilité ? »

Confrontée à cette logique populaire, simple mais incontestable, la propagande israélienne exhibe, depuis des décennies, la période durant laquelle le Grand mufti de Jérusalem, Hadj Amine Al-Husseini, collabora activement avec le IIIe Reich comme avec l’Italie fasciste.

Sous le titre La Croix gammée et le turban. La tentation nazie du Grand mufti, Arte consacre à ces événements une émission, mercredi 9 novembre à 20 h 45. Sans préjuger de son contenu, regrettons que les réalisateurs n’aient pas fait appel à notre collaborateur Gilbert Achcar, dont le nouveau livre, Les Arabes et la Shoah. La guerre israélo-arabe des récits (1), constitue une somme sur l’ensemble de cette problématique.

On ne saurait évidemment résumer en quelques lignes plus de cinq cents pages consacrées aux rapports entre le mouvement national arabe, le nazisme et le génocide des années 1930 à nos jours. D’autant qu’elles sont à la fois savantes, riches en références et surtout caractérisées par un sens de la nuance absent de la plupart des ouvrages sur cette thématique.

Quelques idées-forces sur la question du Mufti, auquel Achcar consacre plus de soixante pages, contribueront à informer le téléspectateur et à l’inviter à lire le livre pour en savoir plus. L’auteur éclaire en effet le chemin qui conduisit l’ex-leader palestinien à s’allier à Mussolini et Hitler, au point de constituer en 1942 deux légions SS musulmanes. Composées pour l’essentiel de Bosniasques, celles-ci ne participèrent toutefois pas au « nettoyage ethnique » antijuif des Balkans : elles combattirent surtout les Serbes. A Berlin comme à Rome, les unités palestiniennes proprement dites ne dépassèrent jamais quelques dizaines d’hommes, pour la plupart prisonniers de guerre, contre neuf mille dans la seule armée britannique…

Le mufti a pris fait et cause pour le nazisme, au point d’approuver le judéocide. Ce faisant, il est allé bien plus loin que la logique, certes simpliste, selon laquelle « l’ennemi (allemand) de mon ennemi (britannique) est mon ami ». Et il a ainsi porté un tort considérable à la cause du peuple palestinien, comme en témoigne l’exploitation effrénée par la propagande pro-israélienne de cet épisode de sa vie. Mais il ne fut pas le seul à tisser des relations compromettantes.

Après tout, fin 1940, le Lehi d’Itzhak Shamir, issu d’une scission des Révisionnistes de Zeev Jabotinsky, n’avait-il pas proposé au Reich une alliance stratégique ? Sept ans plus tôt, l’Organisation sioniste mondiale conclut même avec les autorités nazies l’accord dit de la Haavara, grâce auquel plusieurs dizaines de milliers de juifs allemands gagnèrent la Palestine avec une partie de leur capital – mais nul, à l’époque, n’imaginait la Shoah…

Une chose est sûre : la démarche du Mufti et celle du Lehi n’étaient représentatives ni des mouvements nationaux palestinien et arabe dans leur ensemble, ni du mouvement sioniste. Si les juifs de Palestine se rangèrent massivement et naturellement dans le camp des Alliés au cours de la seconde guerre mondiale, le nombre des Arabes qui combattirent dans le même camp et y trouvèrent la mort a été incomparablement plus élevé que le nombre de ceux qui se joignirent aux troupes de l’Axe.

Dominique Vidal

http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2009-12-08-Grand-mufti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celles-ci ne participèrent toutefois pas au « nettoyage ethnique » antijuif des Balkans :

ca c'est faux !!!

ce n'etait peut etre pas fait de manière institutionnalisée (comprendre organisée par une administration centrale comme cela pouvait etre le cas pour les einzatzgruppen sur le front de l'est) pour ces 2 unités mais leur membres ont largement participé à des massacres de tziganes/juifs/communistes/orthodoxes qu'ils soient serbes ou pas d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...