Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

problème à Fort Hood au Texas


slider69
 Share

Messages recommandés

On à parlé de trois tireurs au début mais il semble qu'il y en eu un, le major Malik Nadal Hasan et deux autres personnes arrêtés :

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/ameriques/20091106.FAP1887/douze_morts_dans_une_fusillade_sur_une_base_militaire_a.html

Dans cette article, on lit que l'auteur de la fusillade est un commandant psychiatre qui devait partir en Irak :

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-40832017@7-60,0.html

On va encore dire que les psy sont encore plus fous que leurs patients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tireur est juste blessé pourra sans doute "expliquer" les faits. Par contre le port d'arme est interdit sur la base ... donc c'est pas juste un coup de folie. Par contre il avait un conflit avec ses collegues se plaignant de harcellement moral basé sur sa religion, et exprimant son opposition a l'engagement US en Irak.

Il est psychiatre, apparament brilliant et travaillait en hopital militaire, et donc recoit quotidiennement les militiaires malades et blessé revenant d'Irak.

Il avait porté plainte contre l'armée US pour mauvais traitement depuis sa mutation récente a Fort Hood, ses collegues mettant sérieusement en doute sa loyauté, et entrepris des démarche pour quitter l'armée. Il est d'origine palestinienne et musulman ...

En réponse a sa demande de rupture de contrat on l'envoie en Irak ... la goutte d'eau le vase toussa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, vous oubliez un truc...

c'est un militaire, donc c'est le code de justice militaire qui s'applique...

et dans ce cas, même si la peine de mort est encore prononçable, j'ai quelques doutes sur son exécution réelle...

le dernier militaire exécuté l'ayant été en 1961...

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_individuals_executed_by_the_United_States_military

PS: la chaise électrique n'est, il me semble, plus utilisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pas "executé" Moussaoui alors que les preuves de son implication aux attentats du 09/11 étaient plus que concrète...

je pense comme Chris que l'exécution n'est pas pour tout de suite... alors qu'il y a eu 3000 morts au Twin's.

une vidéo existe de ce type faisant ses courses dans un magasin...et il avait le style du parfait Djiadiste.

je pense pas à un coup de folie, une vengeance soudaine, mais qu'il s'agit bien d'un attentat mûri et réfléchi.le "allah est grand" en est d'ailleurs une preuve.de plus il avait deux armes ( une dans chaque main visiblement vu le nombre de morts et de blessés ).

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pas "executé" Moussaoui alors que les preuves de son implication aux attentats du 09/11 étaient plus que concrète...

je pense comme Chris que l'exécution n'est pas pour tout de suite... alors qu'il y a eu 3000 morts au Twin's.

une vidéo existe de ce type faisant ses courses dans un magasin...et il avait le style du parfait Djiadiste.

je pense pas à un coup de folie, une vengeance soudaine, mais qu'il s'agit bien d'un attentat mûri et réfléchi.le "allah est grand" en est d'ailleurs une preuve.de plus il avait deux armes ( une dans chaque main visiblement vu le nombre de morts et de blessés ).

@++

bye

mouais

le type qui a dezingué 10 personnes en Finlande était habillé en casquette-treillis, avait une arme dans chaque main et pourtant on a pas crié à un complot de paintballer que je sache....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin d'année derniére, JWB avait autorisé l'exécution d'un soldat américain :

http://www.haitiwebs.com/showthread.php?t=50270

Le soldat Ronald Gray, détenu à Fort Leavenworth, au Kansas, depuis 1988, a été condamné à la peine capitale il y a vingt ans par une cour martiale de Fort Bragg, en Caroline du Nord, où il avait servi, pour deux meurtres, une tentative de meurtre et trois viols commis en 1986 et 1987. Contrairement aux personnes jugées par une cour civile, les membres des forces armées américaines, selon le système judiciaire militaire en vigueur, ne peuvent être exécutés qu'après accord du chef de l'Etat.

Mais la sentence n'a pas encore été effectué :

http://en.wikipedia.org/wiki/Ronald_A._Gray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et il avait le style du parfait Djiadiste"

lorsque l'on regarde la vidéo , on a comme l'impression que ce type ressemblait à tout sauf à un soldat....depuis la veille on apprend qu'un soldat tir sur des collègues...

donc je suis le fil de l'info et celui que j'imaginai habillé en Gi's , je le vois en tenue complète , mais pas militaire.

la même que l'on voit sur certaines vidéo de martyr filmé depuis le Pakistan et qui parte dans leur voiture remplie d'engin de mort justement ( remarquez il y a encore des personnes que cela fait rire! pensez au mort de Madrid , Londres , Casablanca, etc.)

"on a pas crié au complot ! " surement pas moi. juste soulevez des éléments à imaginer un terroriste à l'oeuvre. même si personnellement je crois à un attentat du type Djiad ( on peut peu être pouvoir développé une idée ! non?)

de plus le mot Style dans la langue Française assure le rapprochement sans désigné la personne comme un Djadiste...c'est la nuance du mot...mais là je donne pas de cours de grammaire ( surtout moi )

le politiquement correct à encore de beau reste !

remarqué un soldat à bien tiré sur des familles en France aussi ! et on a pas crié au Djiad alors qu'il était lui dans sa tenue travail...

on va attendre l'enquête et on aura une idée plus précise...sur la motivation réelle de l'assassin.

---------

http://www.lexpress.fr/actualites/2/un-mort-cinq-blesses-dans-une-fusillade-a-orlando-en-floride_826895.html

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pas "executé" Moussaoui alors que les preuves de son implication aux attentats du 09/11 étaient plus que concrète...

je pense comme Chris que l'exécution n'est pas pour tout de suite... alors qu'il y a eu 3000 morts au Twin's.

une vidéo existe de ce type faisant ses courses dans un magasin...et il avait le style du parfait Djiadiste.

je pense pas à un coup de folie, une vengeance soudaine, mais qu'il s'agit bien d'un attentat mûri et réfléchi.le "allah est grand" en est d'ailleurs une preuve.de plus il avait deux armes ( une dans chaque main visiblement vu le nombre de morts et de blessés ).

@++

bye

et c'était quoi ses armes parce que vu le résulatat il était pas manchot...? :-[ O0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'était quoi ses armes parce que vu le résulatat il était pas manchot...? :-[ O0

il a été super bien entrainé visiblement ! il parait qu'il était plutôt non violent d'après certains titres de média US...heureusement sinon il y aurait eu du dégât

le problème est que sa risque de faire des petits une histoire pareille ? non?

il y a qui doivent avoir la trouille dans les casernes maintenant ...

bonne soirée

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je remonte ce topic car je suis tombé par hasard sur cette article du 9 novembre d'ABC News ou l'on dit que le tireur aurait tenté de contacté Al Quada par Internet :

http://abcnews.go.com/Blotter/fort-hood-shooter-contact-al-qaeda-terrorists-officials/story?id=9030873&page=1

Plus de lien sur cet article français :

http://washington.blogs.liberation.fr/great_america/2009/11/les-services-secrets-avaient-bien-intercept%C3%A9-les-e-mails-du-commandant-nidal-malik-hasan-le-tueur-de-fort-hood-qui-a-ouver.html#comments

Si cela est vrai, le coup de la ''déprime'' ne tient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce topic car je suis tombé par hasard sur cette article du 9 novembre d'ABC News ou l'on dit que le tireur aurait tenté de contacté Al Quada par Internet :

http://abcnews.go.com/Blotter/fort-hood-shooter-contact-al-qaeda-terrorists-officials/story?id=9030873&page=1

Plus de lien sur cet article français :

http://washington.blogs.liberation.fr/great_america/2009/11/les-services-secrets-avaient-bien-intercept%C3%A9-les-e-mails-du-commandant-nidal-malik-hasan-le-tueur-de-fort-hood-qui-a-ouver.html#comments

Si cela est vrai, le coup de la ''déprime'' ne tient pas.

Si c'est vrai c'est super inquiétant sur la manière dont sont géré les écoutes ... d'un coté on chope des correspondance "soft" avec un très supposé sympathisant alquaediste, de l'autre on trouve ca presque anodin. On essaye pas de recouper, on ne place pas une alerte sur le bonhomme, et on clos l'affaire. Quelques mois plus tard des inquiétudes remonte de ses collègues ... Meme si on ne peut pas faire de lien direct entre les deux, sa vision assez radicale de l'islam, exprimé publiquement a plusieurs reprise aurait du suffire a le sortir des rang le temps de tirer les choses au clair. A la place de ca on l'envoie en Irak !!!

Parallèlement, comme l’a révélé la radio publique NPR, en 2008 et 2009, lorsque Nidal Malik Hasan était interne à l’hôpital Walter Reed de Washington et suivait aussi des cours dans une faculté de l’armée, ses supérieurs et professeurs s’étaient interrogés sur sa santé mentale. Des collègues et professeurs l’avaient décrit comme “distant”, “paranoïaque”, “agressif” ou “schizoïde”. Certains s’étaient inquiétés de ses positions extrémistes sur l’islam. Ses supérieurs à Walter Reed l’avaient aussi réprimandé pour avoir affirmé une fois au moins à un patient: “L’islam peut sauver ton âme”, rapporte NPR.

...

Mais personne là non plus n’avait donné suite. L’armée américaine manque de psychiatres, surtout au rang de commandant (15% des postes prévus sont vacants). En mai 2009, malgré tous les signes d’alerte, Nidal Malik Hasan avait donc été promu commandant. Il devait être bientôt envoyé servir en Irak ou en Afghanistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'entends ces histoires de mec choppés sur le net (même chose pour le scientifique du cern ) je me demande si on est pas fliqué des qu'on va sur des sites bizarres par des "spybot" étatiques.  Bien qu'étant contre les "sal...." de tout bord et surtout terroristes j'ai parfois une petite appréhension en allant sur le WAFF quand tu vois les malades qui y trainent parfois. J'ai peur d'avoir la DST au cul lol ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

euh, vous oubliez un truc...

c'est un militaire, donc c'est le code de justice militaire qui s'applique...

et dans ce cas, même si la peine de mort est encore prononçable, j'ai quelques doutes sur son exécution réelle...

le dernier militaire exécuté l'ayant été en 1961...

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_individuals_executed_by_the_United_States_military

PS: la chaine électrique n'est, il me semble, plus utilisée...

Exact, remplaçée par 3 injections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...