Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Identité nationale


Suchet
 Share

Messages recommandés

Il y a bien une volonté puisque pour entrer sur un territoire, il faut y être autorisé par la nation hôte. Dans le cas contraire, on est clandestin.

Alors d'où vient cette volonté. Un exemple: le haut patronat qui y trouve:

- une mains d'oeuvre à bas coût,

- une pression à la baisse des salaires faiblement qualifiés,

- une excuse pour ne pas à avoir à investir dans l'amélioration des conditions de travail.

A titre personnel, je considère cela comme de l'esclavagisme. Ni plus, ni moins.

Toujours est-il qu'Ahmed débarqué d'Algérie dans les années 60 pour bosser chez Renault n'avait pas en tête d'islamiser la France. Son fils à casquette de Clichy non plus

Attention au relativisme et à la dérision.

Comme tu me l'as déjà dit te concernant : on ne se refait pas.

Le coups des "3 tarés", c'est de la dérision je pense. C'est comme dire que le Catholisisme venait de Mgr Lefebvre.

Ne pas vouloir la sharia? Là, c'est pas simple: Comment quelqu'un qui est croyant peut refuser de croire en ce qu'il croit? On peut parler d'aménagement. Là je suis 100% d'accord. Mais pas en cas de majorité dans un espace humain. Car l'Islam prévoit qu'un musulman peut ne pas avoir à suivre tout ou partie des commandements qu'il reçoit. Donc, ça règle le problème mais il y a un hic énorme: un musulman doit tout faire pour qu'Allah rayonne. Or l'Islam est religion de la Loi et non de la Foi. De plus, la communauté a obligation* de ramener tout croyant dans le droit chemin.

"Un musulman doit tout faire pour qu'Allah rayonne"

Combien de musulmans, à part nos 3 tarés, VEULENT qu'Allah rayonne ? combien veulent juste pouvoir aller prier à la mosquée et vivre tranquillement leur relation avec Allah ?

Je suppose que comme la majorité des catholiques français, les donneurs de leçon qui leur disent comment ils devraient faire pour vivre "vraiment" leur religion, les insupporte. Pourquoi détacher autant la volonté de l'individu de ce que sa religion est sensée, selon toi, lui dicter ?

Tu me parles de Lefebvre. Lui qui prône une pratique "traditionnelle" (non dévoyée) de la religion catholique, combien de catho pratiquant le suivent ? combien sont agacés par ses bonnes leçons et veulent vivre leur relation à Dieu comme ils l'entendent ?

Attention, l'Islam est une religion de la Loi. Le Christianisme est un système moral qui permet juste de comprendre ce qui est Bien, ce qui est Mal dans le choix de nos actes. Ça ne règle rien de façon technique, matérielle.

A bon. Pourquoi a-t-il fallu attendre 1905 pour séparer Eglise et Etat alors. Et pourquoi des questions "techniques" comme le divorce, la vie sexuelle ou même le mariage des prêtres, l'Eglise a toujours la volonté de les régler ??

Celui qui suit l'Islam.

T'es autres propositions ne servent à rien. Il n'y a pas de probleme de couleur, d'ancieneté ou je ne sais quoi...

Il n'y a donc pour toi qu'un seul Islam possible (intégriste, traditionaliste, politique et donc dangereux). ça me semble tellement réducteur..

* Pour ceux qui articulent leur sérénité avec des observations du type "J'ai un pote qui mange du porc et binouse", attendez le Ramadan. Pourquoi est-ce si suivi? Là, réfléchissez y.

Effet de mode, de marketing communautaire, de repli communautaire.

Tu ne nous a toujours pas dit ce que tu pensais de notre devise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voici un extrait de Qu'est-ce que l'Occident ? de Ph. Nemo.

C'est la partie de l'introduction où il pose sa thèse avant de la développer:

les Italiques sont de l'auteur.  

Il manque un événement : l'appartenance de la religion à la sphère privée et à cette sphère seulement, et sa sortie de la sphère publique en tant que chose publique. Séparation de l’Église et de l’État, différenciation entre ce que recommande le culte et ce que peut choisir de faire la communauté humaine via ses institutions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Il sont uniquement polarisé sur l'Islam.

euphémisme

C'est un point complexe chez les chrétiens. Jésus est-il homme, Dieu ou les deux?

Selon les églises, ce sera l'un ou l'autre.

Les musulmans, pour ceux qui ne le savent pas, reconnaissent Jesus comme prophète seulement. Il n'est pas mort sur la croix car "Allah lui prêta vie". Il me semble que l'on peut visiter le village ou il serait mort au Pakistan ou ailleur.

Les musulmans n'arrivent pas à comprendre ce concept qui puisse y avoir Dieu en même temps qu'un homme Dieu. Pour, eux, cela revient à du polythéisme. Ce qu'ils refusent car ils sont monothéistes strictement. Les chrétiens qui reconnaissent tout ou partie de Dieu en Jesus, le font par l'omnipotence de Dieu. "Dieu est celui qui est".

pas mal de pouvoir évoquer la présence de différents courants chrétiens sans finir écartelé en place de grève ...

Pour les romains comme moi, cette phrase est le seul moment de doute dans la vie du Christe. Il devient donc, un moment, humain. C'est ce doute, la soufrance qui sont la preuve ultime de l'amour de Dieu pour les hommes.

Missa Solemnis, Agnus Dei comme disait Ludwig Van B...

Mais l'on s'eloigne du propos qui était pour moi de trouver des critères d' identité national qui permettent aussi d' intégrer des non caucasiens non chrétiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on s'est eloigné plus que de raison du sens du thread initial. Certains regretterons peut etre la fermeture de ce fil mais l'orientation qu'il a prise parait incompatible avec le sujet de ce forum. Merci en tout cas des efforts de tous pour une discussion restée un minimum cordiale  (au contraire de ces derniers jours sur d'autres threads)

Vous pouvez bien sur continuer par MP tant que ca reste cordiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...