Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Helo quiz


Tango Echo
 Share

Messages recommandés

ka-29-yuri-alenichev-rus-air-ru.jpg

Le Ka-27 (code OTAN Helix) est un hélicoptère à rotors contrarotatifs à usage militaire. Il a été conçu comme le successeur direct du Ka-25 et affiche pour les mêmes dimensions environ une masse maximum au décollage double. Il a été mis en service actif pour la première fois sur les destroyers lance-missiles de la classe Udaloy.

Dans la Marine russe, le Helix-A est affecté en priorité à la lutte anti-sous-marine sur les destroyers et les porte-avions. En outre, il assure des missions de transport et sert à la transmission de données sur les cibles par exemple en direction des croiseurs de la classe Kirov. En 2004, un programme de modernisation a été appliqué. La version tout-temps est désignée Helix-D. Le Ka-27 a aussi été décliné en une version d'alerte avancée désignée Ka-31 et une version civile Ka-32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

c'est bien ça c'est le Citroën RE-2.

Citroën RE-2

Pour l'histoire

En 1972, la société Citroën recruta le célèbre ingénieur français Charles Marchetti, père entre autre des Alouette II et Super Frelon, afin qu’il développât un secteur hélicoptère au cœur même de la célèbre société de construction automobile. L’idée était alors de profondément diversifier l’entreprise, mais aussi d’appliquer les techniques qui avait fait son succès au secteur aéronautique. Marchetti releva le défi et fit appel à un de ses amis les plus proches, l’ingénieur allemand Theodor Laufer, à qui l’on devait notamment une partie des travaux de développement du Djinn, mais aussi l’hélicoptère expérimental Dornier Do-32.

http://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/citroen-re-2/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

74878197gf.jpg

Prototype SNCASE SE-3101 tout juste après la Deuxième Guerre mondiale, il avait des éléments "récupérés" sur des hélicoptères allemands.

je crois que l'appareil existe toujours, au musée du Bourget, mais à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prototype SNCASE SE-3101 tout juste après la Deuxième Guerre mondiale, il avait des éléments "récupérés" sur des hélicoptères allemands.

je crois que l'appareil existe toujours, au musée du Bourget, mais à confirmer.

c'est bien ça Arnold c'est bien le SNCASE SE-3101

 

 

Assez bizarrement, le prototype du SE.3101 ne fut pas envoyé à la ferraille et nous est parvenu aujourd’hui sous la forme d’une pièce de musée exposée actuellement dans le hall des voilures tournantes au Bourget. Il est d’ailleurs exposé auprès d’une Alouette II et d’une Alouette III marquant ainsi la parenté avec ces deux machines de légende.

278511aaz.jpg

un autre 

Modifié par Grizzlitn
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

278511aaz.jpg

un autre 

Désolé de vous contredire mais ce n'est pas un Kayaba (design américain) mais plutôt un Cierva C.19.

Oui. Photo extrait d'un film (Saint Louis)

Merci pour l'indice je ne connaissais pas: McDonnel Model 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous contredire mais ce n'est pas un Kayaba (design américain) mais plutôt un Cierva C.19.

Bonjour,

Ce n'est pas grave je comprend que les autogire ce ressemble je te donne le lien sur le quelle j'ai télécharger les images

http://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/kayaba-ka-1/

Bonne lecture MH :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...