Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[OPV ] Programme de renouvellement de la Marine Nationale


Thomas
 Share

Messages recommandés

Désolé, mais je trouve que le 40 Bofors  c'est quand même autre chose  :P

photo01.jpg

 

Ceci dit je ne suis pas contre des 20mm sur les bords et si ça leur fait plaisir des Narwals,

Faut bien rattraper les équipages réduits. A l'allure où ça va, on va finir par faire faire naviguer les BCR,  les BPC et les OPV sous pavillon de Wallis et Futuna, ça nous fera comme une RFA  et on pourra mettre des philippins aux basses besognes, pas cher et bons marins. En plus il est joli, le pavillon de Wallis  :lol:  (je déconne, quoique..) 

Flag-of-France-Wallis-and-Futuna.svg

Si l'on veut faire comme les anglais, on a aussi le bleu en magasin  =D

TF.png

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je trouve que le 40 Bofors  c'est quand même autre chose  :P

photo01.jpg

 

Ceci dit je ne suis pas contre des 20mm sur les bords et si ça leur fait plaisir des Narwals,

Faut bien rattraper les équipages réduits. A l'allure où ça va, on va finir par faire faire naviguer les BCR,  les BPC et les OPV sous pavillon de Wallis et Futuna, ça nous fera comme une RFA  et on pourra mettre des philippins aux basses besognes, pas cher et bons marins. En plus il est joli, le pavillon de Wallis  :lol:  (je déconne, quoique..) 

Mais aussi courageux voir le naufrage du Costa Concordia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait super. 

Malheureusement, je crois que ce segment du marché de l'artillerie navale est déjà bien occupé (Oto melara, SAAB, etc.) donc pour l'export, il y aurait une sacré compétition. Coté demande, à 1 voir 2 pièces par navire, je doute que la Royale soit un marché qui justifie la tentative pour une boite comme nexter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait super. 

Malheureusement, je crois que ce segment du marché de l'artillerie navale est déjà bien occupé (Oto melara, SAAB, etc.) donc pour l'export, il y aurait une sacré compétition. Coté demande, à 1 voir 2 pièces par navire, je doute que la Royale soit un marché qui justifie la tentative pour une boite comme nexter.

 

Je ne connais pas le marché (ni les besoins), après tout n'a pas a être le moins cher, si le truc apporte un plus.

 

 

Mais c'est surtout que j'ai en mémoire une utilisation navale du 40 cta, mais j'en suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous affolez pas, le CEMM a dit, mettez moi du 20 ou du 76mm, le reste on oublie... le B2M sera eventuellement équipé avec une paire de doucette ou bien?

 

Je suppose. 

Pour le Bofors, c'est au titre de la conservation des espèces en voie de disparition.  :lol:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que l'expression de besoin initial B2M concernait deux affuts polyvalents équipés pour recevoir des armes de type Browning M2 HB (calibre 12,7 mm), et MAG 58 (calibre 7,62 mm).

Et la rumeure du mortier evoquée ici meme, ça en est ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose. 

Pour le Bofors, c'est au titre de la conservation des espèces en voie de disparition.  :lol:

Oui le 40mm pourrait encore rendre de bons services, surtout que je suppose que il reste beaucoup de munition ?

Il y a peut être la possibilité de moderniser ces Bofors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le 40mm pourrait encore rendre de bons services, surtout que je suppose que il reste beaucoup de munition ?

Il y a peut être la possibilité de moderniser ces Bofors ?

Le stock de ce genre de munition doit etre renouvelé regulierement sans quoi les elements pyrotechniques se degradent au fil du temps.

@xav

Le besoin initial portait sur des missions de police et sur de l’autodéfense correspondante en armes légères . Possible que le besoin ait évolué vers du mortier ; « çà en est où ? » je ne le sais pas.

Wow, notre CEMM commencerait-il a considerer l'option NEMO? euuh... ce serait une surprise colossale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la rumeure du mortier evoquée ici meme, ça en est ou ?

Les Supports pivotant sur 360° des Mortiers de 81mm des Batral vont être démontés, révisés, avant d' être ensuite remontés sur l’encorbellement de la plage avant des B2M. Comme les mortiers de 81 sont encore la pour un moment alors autant pouvoir les utiliser depuis un bâtiment de souveraineté. De toute façon on les a et ça ne mange pas de pain. Alors on ne sais jamais peut être qu'un jour on en aura besoin  .

Un obus éclairant en plaine nuit ça impressionne toujours les clients récalcitrants.   :happy:   

 

1014391_542459822466414_1654532840_n.jpg

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que s'il n'est armé que de 12,7, ça fait un peu short, même contre des menaces asymétriques.  Non?  

 

Les menaces asymétriques en mer c'est un fusil à pompe dans la zone Tahiti et un M16 dans la zone Calédonie. Dans le sud de l’Océan indien c'est 3 pingouins. Dans la zone Caraïbes il ne servira pas pour chasser les narco vu la vitesse de l’engin.

 

Même le mortier c'est too much pour ses missions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les menaces asymétriques en mer c'est un fusil à pompe dans la zone Tahiti et un M16 dans la zone Calédonie. Dans le sud de l’Océan indien c'est 3 pingouins. Dans la zone Caraïbes il ne servira pas pour chasser les narco vu la vitesse de l’engin.

 

Même le mortier c'est too much pour ses missions 

 

Tu as peut-être raison. Mais, les menaces cela évolue.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que s'il n'est armé que de 12,7, ça fait un peu short, même contre des menaces asymétriques.  Non?  

 

Bah c'est clair que pour arrêter une embarcation suicide, la 12,7 ne sert pas à grand chose.

Après pour du tir de semonce ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toucher une embarcation en mouvement avec un mortier ??

Ça sert en quoi en dehors de balancer de la smoke et de l'illu sur un bateau ? On vas pas amener les OPV faire de l'AVT quand même ?

 

En principe c'est censé pouvoir mettre à terre une petite section, le mortier peut servir à couvrir en cas de besoin (comme le BATRAL)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...