Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

CALL OF DUTY modern warfare 2


Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand on m'a dit que le jeu était cours je pensais pas aussi cours, c'est un bon jeu mais on reste sur sa fin notamment que se passe-t-il une fois qu'on a butté l'autre enfoiré, invasion de la Russie? Soit y a un trois en prépa soit un add-on. Si c'est le cas ils auraient pu tout mettre sur le même cd et nous faire patienter plus longtemps parce que là ...

Sinon un truc bizarre, pourquoi l'armée russe se balade avec des AK47, des famas, steyr, des tavor et autres joyeusetés occidentales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit y a un trois en prépa

Depuis le début de la série, Activision a écoulé à peu près autant de Call of Duty que de Français... donc logiquement, en partant du principe que ce sont de méchants capitalistes friands de billets verts...

Si c'est le cas ils auraient pu tout mettre sur le même cd

Pourquoi faire ? il y a des millions de personnes qui ont été prêtes à payer 70 € pour 5 heures de jeu.

Sinon un truc bizarre, pourquoi l'armée russe se balade avec des AK47, des famas, steyr, des tavor et autres joyeusetés occidentales ?

Parce que pour l'écrasante majorité des gars qui ont acheté le jeu, les armes c'est classe mais ils ne connaissent la différence entre un Makarov et un M82. (au nom, s'entend :lol:). Alors si c'est classe et que ça les fait bander, pourquoi s'embêter avec la véracité matérielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un truc bizarre, pourquoi l'armée russe se balade avec des AK47, des famas, steyr, des tavor et autres joyeusetés occidentales ?

parce que c'est les méchants et les méchants ce sont des mercenaires donc mal formés mal équipés et tout...et que les mecs qui ont crée le jeu on même pas pris 5 min a chercher l'arme régulier chez les russes...

d'un coté c'est marrant de se retrouver avec un FAMAS qui marchent super bien :P =)

et puis il y a des variantes pas trop développé dans la vrai vie tel l' AK LG 40mm pas beaucoup entendu parler... =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair le clin d'oeil à Red dawn avec la mission qui s'appelle Wolverine comme les resistants dans le film justement.

Un bon film d'ailleurs dans le genre film de seconde zone

Tellement bon que la production du remake a commencé.

Les mechants

Image IPB

Les gentils

Image IPB

Affiche à l'intention des populations

Image IPBImage IPB

Image IPB

Pour plus d'information chercher "red dawn 2010".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le premier film, la Chine était allié avec les USA contre la Russie (''Qui est avec nous ?'', ''700 millions de chinois fous de rage'', ''il n'y en pas un milliards ?'', versement de café sur le feu et grosse flambée...); cette fois c'est le contraire ?

EDIT : Et bien non, c'est les russo-chinois qui débarquent : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=138019.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour l'écrasante majorité des gars qui ont acheté le jeu, les armes c'est classe mais ils ne connaissent la différence entre un Makarov et un M82.

Waouuh t'es encore gentils là j'en ai trouvé des mecs encore pire que ça.. deux mec un qui jouait et son pote a coté commençait a s'exiter comme des fous avec le stinger qui tirait pas quand ils visaient le BTR :lol: :lol: ils disaient mais c'est de la merde cette arme ça tire pas et l'autre lui dit mais nan faut que tu verrouille le BTR  :lol: moi j'en pouvais plus alors je leur dits gentiment c'est une arme antiaérienne  8) et la ils me regarde comme si je débarquait de mars..

une arme quoi..? :'( une arme qui tire sur ce qui vole j'ai répondu  =) =) donc le makarov et le M82 cava encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concepteur de jeux en générales n'ont pas pour habitude de recherché forcement à coller la réalité. Forcement cela détint sur les joueurs et ils prennent de mauvaise habitude. C'est du même ordre que de limité le nombre d'arme transportable.

Pour le Stinger dans MGS on arrive bien a détruite un Métal Gear avec un Stinger alors un BTR  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Stinger dans MGS on arrive bien a détruite un Métal Gear avec un Stinger alors un BTR  :lol:

:O :'( :'( c'est aussi très irréaliste les gars qui se promène avec

10 grenades DE/OF

1 FA

1 PA

des charges explosives

un lance roquette ou fusil précision

et le mec cours saute rampe sans se fatiguer et comme si c'était a "vide" =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant sur l'équipement je suis d'accord

arme lourde + arme légère

le nombre de grenade frag et spécial est correct

après 10 claymore ca fait beaucoup

mais ce qui est anormal c'est les munitions. 20 chargeur avec le M4

a par ca en multi les armes sont mal répartis

au niveaux des dégats le M16 procure 3 fois plus de dégat que le M4

le Tavor provoque autant de dégat que le scar H cherché l'erreur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé CoD 6 hier... ouch. Je m'y attendait, mais on atteint des sommets dans l'irréalisme.

Deux points m'ont particulièrement choqués : le scénar et les armes.

Le scénar est nul. J'ai joué à la mission de l'aéroport en premier (vous auriez fait pareil)... je vous rappelle le pitch :

En tant qu'agent de la CIA, vous cherchez à gagner la confiance du terroriste ulranationaliste russe Vladimir Makarov. Ce dernier cherche à éradiquer un aéroport commercial russe à l'arme automatique légère. Donc on fait ça avec lui, mais au moment de s'échapper de l'aéroport à bord d'une camionette après le massacre, Makarov vous tire une balle ; il savait que vous étiez un agent américain et laisse votre cadavre sur place pour que les russes le trouve et déclare la guerre aux USA...

Déjà, dans l'intro, Makarov est présenté comme un mercenaire et non comme un ultra-nationaliste... Bon... on peut s'imaginer qu'il soit devenu politiquement engagé dans le terrorisme entretemps, mais c'est quand même le genre de truc que la CIA aurait pu découvrir. Il est sensé âtre ultranationaliste mais massacre des civils dans un aéroport. La CIA ne s'est pas dit qu'il y a une petit truc qui cloche ?... surtout qu'au début de la mission, Makarov demande à tout le monde : "n'oubliez pas, pas de russe..."

Ensuite, ce fut la pire transition que j'aie jamais vu dans un jeu.

Des SAS sont envoyés à Rio pour trouver un gars qui a fourni les armes à Makarov et ses hommes. Comment ils l'ont retrouvé ? facile... ils ont analysé les balles et les douilles trouvées à l'aéroport.

Comment les SAS ont-ils pu accéder à ces balles et douilles, alors que l'aéroport se trouve en pleine Russie... totalement invraiscemblable. De plus, je ne vois pas pourquoi les SAS viendrait s'ingérer comme ça dans une mission de la CIA. Enfin, comment des balles ont-elles pu faire remonter les SAS jusqu'à un gars au Brésil. C'est pas impossible, mais le jeu ne le précise pas...

De plus, un gars comme Makarov qui cherche à déclencher la 3eme guerre mondiale aurait pu prendre la peine de faire effacer au laser les rayures des douilles et faire limer les numéros de série des armes. Mais non.

Le scénar est bâclé, mais d'une force.

Les armes, maintenant.

Il y en a beaucoup, mais au niveau feeling, c'est toutes les mêmes. Sincèrement, j'ai pas ressenti de différence avec un Magpul masada, un UMP 45, un TAR 21, ou un Kriss Super V (dans le jeu, ils appellent ça un Vektor oO)

En plus, la répartition des armes est fantaisiste. Les russes se baladent avec des M4, des Magpul Masada, des Kriss Super V, des VA-2000, des M82, des FAMAS ( :lol: ), Desert Eagles et j'en passe. Et toutes les armes sont équipés de "gadgets" : viseurs laser et lunettes sur 80% des armes... je n'exagère pas et croyez-moi, au début c'est marrant, au bout de 5 minutes c'est vraiment chiant de n'avoir qu'une seule arme dans le jeu (c'est une image).

Ah, oui, autre chose : au niveau de l'aéroport, il y a un peu de combat à la fin de la mission. Ce sont des mecs du FSB qui débarquent. Expliquez-moi ce que les services secrets viennent foutre là. Leur boulot c'est pas de venir buter les mecs qui tirent dans les aéroports. ça, c'est le boulot de la police, ou, à la rigueur, de l'armée (dans ce cas de figure, je pense que la Russie enverrait des policiers et, le plus rapidement possible, des OMON (affiliés au ministère de l'intérieur, équivalent du GIGN)...

Donc, ces mecs du FSB qui arrivent, arrivent avec des MP5K et des TAR-21 qui plus est. Déprimant. Des russes avec des armes allemandes et israéliennes. Je rêve.

EDIT : je n'ai pas vu un seul russe avec un AK74/AN94/AK1xx... omg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que scénar c'est pleins de trous de la taille d'un camions. Niveau réalisme des armes aussi, ils auraient pu faire un effort. Maintenant c'est quand même moins grave que Rainbow Six ou il te faut trois balles de Barrett M82 pour abattre un terroristes à dix mètres de toi, alors que lui te met une balle dans la tête à 200 mètres avec un MAC-10.

surtout qu'au début de la mission, Makarov demande à tout le monde : "n'oubliez pas, pas de russe..."

Tu as la possibilité de demander le passeport des victimes avant de les abattre ?  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon dans le jeu tu déboules et déssoude tout ce qui passe, pas sûr que tu aies le temps d'entendre les gars causer entre deux rafales de FA. Enfin dans le jeu peut-être, mais en vrai. Par contre c'est bizarre parce que même sur DS il y a des différences entre les armes en matières de performances. Pas énormes, mais ça se ressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, autre chose : au niveau de l'aéroport, il y a un peu de combat à la fin de la mission. Ce sont des mecs du FSB qui débarquent. Expliquez-moi ce que les services secrets viennent foutre là. Leur boulot c'est pas de venir buter les mecs qui tirent dans les aéroports. ça, c'est le boulot de la police, ou, à la rigueur, de l'armée (dans ce cas de figure, je pense que la Russie enverrait des policiers et, le plus rapidement possible, des OMON (affiliés au ministère de l'intérieur, équivalent du GIGN)...

Donc, ces mecs du FSB qui arrivent, arrivent avec des MP5K et des TAR-21 qui plus est. Déprimant. Des russes avec des armes allemandes et israéliennes. Je rêve.

Faudrait voir les attributions réelles du FSB, car feu le KGB n'était pas seulement des services secrets d'espionnage et contre-espionnage mais contrôlait aussi 500 000 gardes-frontières... donc who knows.

Mais je doute que les brillants scénaristes de ce jeu connaissent ce détail  :lol: et je ne vais pas chercher à les excuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu se vaut spectaculaire alors qu'ils prennent quelques libertés avec la réalité c'est pas trop grave. Citez moi un film qui tant au niveau matériel que réalisme des actions ou autre colle parfaitement à la réalité. Vous avez oublié de citer le fait que l'armée américaine soit attaquée à la fois par l'Est et par l'Ouest par la Russie sans que personne ne s'aperçoivent de rien. Pourtant c'est pas avec 5 gars qu'ils attaquent les USA. 2eme question d'où viennent tous ces hélicos et btr, ils ont du en faire des allers-retour?

Pour les armes c'est frustrant je l'avais moi même souligné un peu plus haut mais pour défendre les designers, il y a des AK47.

Ce ne sont pas vraiment les SAS qui interviennent mais l'unité 141 qui a été formé à la fin du 1er opus. C'est une sorte de rainbow six à savoir une unité multinationale. Pour la rapidité de remonter la source les experts las vegas, miami et manhattan arrivent bien à boucler une affaire en 2-3 jours donc pourquoi pas ;). Si vous êtes vraiment fan de réalisme il faut plutôt se tourner vers operation flashpointet autre arma 2, COD 6 c'est avant tout un film et on captive pas les gens si une seule balle suffit à tuer le héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord, (vive flashpoint 1) mais avec tous ces kikoolols consoleux qui se masturbent devant leur PS3 parce que "Call of Duty est le jeu le plus réaliste sa mère"...

Après, c'est vrai que c'est pas à vous que je vous apprendrait à quoi ressemble la guerre  ^-^ mais bon, puisque j'y ai joué, autant que je vous fasse part de mes impressions. (encore, j'y ai joué qu'une heure, et déjà il y a tellement d'invraiscemblances  :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre Cod pour ce que c'est: un film Hollywoodien interactif, pas un reportage pur et dur.

C'est une grosse claque et défouloir complet, de l'action constamment!

Si je veux du réalisme: je lance mon Arma 2, je fais une coop avec mon clan dont une seule petite mission dure 40 minutes dont 30 d'insertion et 6 frags au final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu de mal a accrocher a MW2 (mon premier). Je trouve le gameplay trop simpliste par rapport a CS par ex (ou surtout en fait) : pour etre plus explicite : j ai eu beau tester les armes tu tires presque toujours ou tu vises (sauf exception comme avec les pistolets mitrailleurs) alors que dans CS il faut toujours prendre en compte le "recul" , toujours différent entre les armes et qui demande un doigté des qu on tire plus de 2/3 balles, à faire varier aussi selon la distance...

sniff :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...