Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Organisation de l'infanterie


vandoos_22e_bataillon
 Share

Messages recommandés

Non, apparamment , la structure quaternaire n'a que 3 pions de base... le 4ème étant un pion d'apppui.

Sauf si j'ai pas compris  :rolleyes:

EDIT : celà repose la question de savoir à quel niveau minimal 'lintégration interarmée doit-elle être réalisée...

Perso, j'hésite entre la compagnie et le régiment. Pour la section, je pense que c'est trop petit et qu'on devrait avoir 4 "vrais" pions de base et non 3 + 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Non, apparamment , la structure quaternaire n'a que 3 pions de base... le 4ème étant un pion d'apppui.

Sauf si j'ai pas compris  :rolleyes:

EDIT : celà repose la question de savoir à quel niveau minimal 'lintégration interarmée doit-elle être réalisée...

Perso, j'hésite entre la compagnie et le régiment. Pour la section, je pense que c'est trop petit et qu'on devrait avoir 4 "vrais" pions de base et non 3 + 1.

Quelques aspects :

1° Il y a la notion purement arithmétique Quaternaire, qui veux dire 4 éléments de base ... Ainsi par exemple les bataillons belges sont Ternaires car il sont formés de 3 compagnies de combat. Les régiments français sont quaternaires car il y a 4 compagnies de combat.

Même chose pour la comparaison entre les compagnies belges (Ternaires à 3 pelotons) et françaises (quaternaire à 4 sections).

2° Quand je parle du modèle en carré "2 + 2", avec 2 en appuis derrière, ne veut pas dire nécessairement que ces 2 sections ou groupes sont des groupes équipés de moyens "d'appuis" (mortiers, lance-missiles, ...), mais plutôt que les 2 de fronts subiront les premiers chocs et que les 2 derrières monteront alors pour les appuyer, ou entameront une mesure de débordement.

3° Comme souvent énoncés ne regardez plus les régiments et compagnies comme des éléments projetables tels quels. Ces unités sont des réservoirs dans lesquels on puise pour batir des groupes "de circonstance", appelés GTIA et S-GTIA. (Groupement Tactique Inter-Armes, et Sous-Groupement).

Ainsi une compagnie d'infanterie à trois sections de combat recevra généralement un peloton de cavalerie en renfort, et un groupe du génie, une équipe de guidage d'artillerie et des renforts au sein du TC1 (Train de combat). Alors ainsi l'on a parfaitement une organisation quaternaire pouvant fonctionner en 2 + 2 :

En front 1 section d'infanterie et 1 peloton de cavalerie, en appuis juste derrière, 2 sections d'infanterie prêtes à renforcer "le front", ou à déborder et derrière encore la section d'appui "mortiers-missiles". Selon les terrains, ont peut aussi inverser Infanterie-Cavalerie en appui et Infanterie-Infanterie en front.

De plus on peut aussi parfaitement bâtir des GTIA "cavalerie", avec donc un escadron de blindés à 3 pelotons de combat, appuyés par une section d'infanterie détachée.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien le truc de TTU les TP disparaissent , certes, mais c'est les postes de TP qui disparaissent.Donc on a moins de fantassins par section.Soit 22 débarqués par section ternaire. Sachant que radio CDS et SOA ne font pas partie de la masse débarqué "combattante", que le groupe RX est quasi inutilisable. Celà fait 14 voltigeurs tout rond. Quand je pense que j'ai commencé avec des groupes débarqués à 10! Je n'ai jamais été convaincu par nos TP en FRF2, mais de là a supprimer des postes c'est catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...