Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

F-2


rayak
 Share

Recommended Posts

Le Japon abandonne le programme du F-2, trop coûteux: http://www.yomiuri.co.jp/newse/20040808wo01.htm Un successeur devant être choisi rapidement pour remplacer les F-4EJ qui arrivent en bout de potentiel, voici un nouveau marché inattendu qui s'ouvre pour les Rafale, Eurofighter et autres. Belle foire d'empoigne en perspective. 8) Avec en toile de fond, la menace latente de la Chine pour le Japon, et l'attitude de celui-ci envers un éventuel fournisseur qui s'engagerait trop du côté de la Chine.

Link to comment
Share on other sites

une sacrée nouvelle mais je vois mal le Japon acheter un chasseur européen meme si leur marché s'est legerement ouvert avec l'achat de Merlin. Le cout d'un F2 était je crois de plus de 100m$ piece, je vois mal les japonais acheter un F22 comme certain semble le penser... on verra bien.

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien peur que le choix ne se porte sur une version récente du F16 (sur lequel était basé le F-2), parce qu'il y a fort à parier qu'ils acheteront américain, mais le F-22 sera très cher (est il seulement disponible à l'exportation ?) et le F-35 ça inclue une attente qui ne va pas très bien avec toutes les tensions (notamment en Corée du Nord) actuelles en extrême orient.

Link to comment
Share on other sites

et pourquoi pas le F-18E ou un F-15 nouvelle génération (AESA) ? Bon allez, messieurs les Japonnais, pour 150 rafale on vous fait cadeau de Mireille Mathieu :lol: :lol: C'est une offre qui ne se refuse pas :D

Link to comment
Share on other sites

Quelle déception n'empêche, les Japonais avaient sortis le grand jeu pour cet avion. MAis bon, si le Japon doit acheter un autre avion, pas la peine de se bercer d'illusion, ca seras un américain. En fait, je crois que même s'ils voulaient acheter le Typhoon ou le Rafale, ils ne pourraient pas.

Link to comment
Share on other sites

Et Jean Rénaud en prime (super connu depuis le grand bleu)

Arf, quelle faute, cela s'écrit Jean Réno :lol: :lol: .

Pour en revenir au sérieux il me semble évident que les Japonais vont optés pour la derniere version optimisée du F-16 le block 60 qui est très bien contenu du prix quand même, mais bon nos petits rafales sont meiux quand même. :)

Link to comment
Share on other sites

Bizarre, d'habitude c'est moi qui n'arrive pas a voir les images des autres :? Voici le lien de la photo :arrow: Il s'agit d'une photo N&B avec une ligne de texte en Japonais ;) http://www.network54.com/Realm/tmp/1092102638.JPG Et celui du forum ou je l'ai prise :arrow: http://www.network54.com/Forum/211833 C'est le sujet dont le titre commence par "Mitsu F2..."

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 4 months later...

Y a fort à parier qu'ils acheteront américain, mais le F-22 sera très cher (est il seulement disponible à l'exportation ?)

Le F22 devrait sûrement être proposé dans une version exportation; Quand au prix des F22, le Japon a quand même les moyens.

Link to comment
Share on other sites

Vu les menaces potentielles au quel doit faire face le Japon, je vois bien le Japon acheter des Rafales :oops: on peut rever non :D Plus sérieusement, je pense qu'ils acheteront tot ou tard des F22, bon au pire des F35. Quand vous regardez le couple budget/menace potentielle il n'y a photo c'est le F22 si les US sont ok pour exporter leur bijou....mon petit doigt me dit qu'ils seront d'accord.... ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest ZedroS

Il me semble fort que le F22 n'est pas, dans l'état, prévu pour l'exportation. Ceci afin de ne pas divulguer toutes les technologies taupe secret de la bête... Maintenant, l'appat du gain a prouvé sa valeur depuis très longtemps déjà ;)

Link to comment
Share on other sites

Le F-2 est un super-F-16. Rien a dire. Le Japon a prevu une version (proposee recemment par MHI) de cet avion, qui serait sup@erieure en performance aux F-16 blk52. Reste le prix. Le Japon a plusieurs menaces autour de lui, et la Coree du Sud vient d'acheter des F-25K (version E amelioree). Le Japon se doit d'etre en vanace sur tout ces opposants d'une generation au moins. Donc. le F-22 est la seule solution, le F-35, tout le monde va l'acheter, alors pas besoin. Le Japon a ete le premier pays a acheter des -15s a l'epoque, et le seul a les fabriquer sous license. Je pense que la meme chose va arriver avec le Raptor. Le raptor est superieur a tout ce qui vole, et ca pour les 20 prochaines annees au moins. Et son rayou d'action plus sa furtivite en font l'avion ideal pour l'archipel nippon. Le Japon a acces au meilleurs de la technologie US et Europeenne.

Link to comment
Share on other sites

C'est faux. Les composants sont fabriques a Taiwan. Le Japon ne fabrique que tres peu de composants electroniques. La main d'oeuvre y est trop chere. Et quand je regarde des cartes electroniques sur des equipements US ou europeens, je ne vois pas de MADE IN JAPAN. Le Japon joue plus sur le R&D aujourd'hui, et fait fabriquer en Coree et en Chine. Comme nous.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Member Statistics

    5,986
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Personne
    Newest Member
    Personne
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...