Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Les pilotes de l'Aéronavale sur T-45C Goshawk


glevass
 Share

Recommended Posts

Voila une petite découverte intéressante

Il s'agit d'un site internet non officiel qui vise le support des pilotes de l'Aéronavale qui

se déplacent aux USA pour leur formation "CarQual" ( carrier qualification ) sur T-45C Goshawk

avant transformation sur Rafale Marine ou Hawkeye !!!

http://chassemeridian.free.fr/

Une foule d'informations extrêmement précises.

Un régal de lecture et de consultation à chaque page.

=)

glevass

Link to comment
Share on other sites

Depuis le retrait des Zephyrs de la 59S les pilotes partent en formation aux States çà fait qq temps déjà

Noter la forme extraordianaire de la base de Méridian

La Marine envisage de recréer un cursus 100% français vu la facilité avec laquelle les jeunes posent le RAFALE sur le CDG.

C'est bcp plus simple qu'avec le SEM et le nombre de jeunes hiboux est élevé.

VIVE LES CDVE

Link to comment
Share on other sites

Depuis le retrait des Zephyrs de la 59S les pilotes partent en formation aux States çà fait qq temps déjà

Noter la forme extraordianaire de la base de Méridian

La Marine envisage de recréer un cursus 100% français vu la facilité avec laquelle les jeunes posent le RAFALE sur le CDG.

C'est bcp plus simple qu'avec le SEM et le nombre de jeunes hiboux est élevé.

VIVE LES CDVE

Peut-être, mais de là à donner un Rafy pou le premier apontage....

Link to comment
Share on other sites

Acheter quelques T-45, et mutualiser avec les English?

En tout cas, belle trouvaille pour ce site, les parties "astuces de vol" sont extra si vous voulez simuler sous FS...

Oui en fin le problème ne se resume pas à l'âchat de quelques T45...  Il y a les simulateurs, la catapulte à terre, etc... Et puis il faut un bâtiment disponible, avec un seul PA...

Nb effets collateraux  :

nos pilotes de aéronavale améliorent leur anglais, ce qui dans le cas des actions multinationales est peut-être utile...

sont qualifiés pour aponter su PA US Navy ; Ce qui par temps d'absence de PA, est bien utile aussi...

suivent les mêmes cursus que leurs homologues Italiens et Espagnols, ce qui doit faciliter la comprehension...

Link to comment
Share on other sites

Je présume que la tarification pour les officiers francais ( futurs pilotes Rafale )

est la même que celle de leurs confrères Italiens ( futurs pilotes AV-8B Plus ),

Espagnols ( futurs pilotes AV-8B Plus ) et Brésiliens ( futurs pilotes AF-1 Skyhawk )

qui passent tous par la même formation sur T-45C Goshawk avant leur transformation

sur leurs avions de combat respectifs.

^-^

Glevass

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,806
    Total Members
    1,550
    Most Online
    De Mersuay
    Newest Member
    De Mersuay
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.6m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...