Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les pilotes de l'Aéronavale sur T-45C Goshawk


glevass
 Share

Messages recommandés

Voila une petite découverte intéressante

Il s'agit d'un site internet non officiel qui vise le support des pilotes de l'Aéronavale qui

se déplacent aux USA pour leur formation "CarQual" ( carrier qualification ) sur T-45C Goshawk

avant transformation sur Rafale Marine ou Hawkeye !!!

http://chassemeridian.free.fr/

Une foule d'informations extrêmement précises.

Un régal de lecture et de consultation à chaque page.

=)

glevass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le retrait des Zephyrs de la 59S les pilotes partent en formation aux States çà fait qq temps déjà

Noter la forme extraordianaire de la base de Méridian

La Marine envisage de recréer un cursus 100% français vu la facilité avec laquelle les jeunes posent le RAFALE sur le CDG.

C'est bcp plus simple qu'avec le SEM et le nombre de jeunes hiboux est élevé.

VIVE LES CDVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le retrait des Zephyrs de la 59S les pilotes partent en formation aux States çà fait qq temps déjà

Noter la forme extraordianaire de la base de Méridian

La Marine envisage de recréer un cursus 100% français vu la facilité avec laquelle les jeunes posent le RAFALE sur le CDG.

C'est bcp plus simple qu'avec le SEM et le nombre de jeunes hiboux est élevé.

VIVE LES CDVE

Peut-être, mais de là à donner un Rafy pou le premier apontage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter quelques T-45, et mutualiser avec les English?

En tout cas, belle trouvaille pour ce site, les parties "astuces de vol" sont extra si vous voulez simuler sous FS...

Oui en fin le problème ne se resume pas à l'âchat de quelques T45...  Il y a les simulateurs, la catapulte à terre, etc... Et puis il faut un bâtiment disponible, avec un seul PA...

Nb effets collateraux  :

nos pilotes de aéronavale améliorent leur anglais, ce qui dans le cas des actions multinationales est peut-être utile...

sont qualifiés pour aponter su PA US Navy ; Ce qui par temps d'absence de PA, est bien utile aussi...

suivent les mêmes cursus que leurs homologues Italiens et Espagnols, ce qui doit faciliter la comprehension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présume que la tarification pour les officiers francais ( futurs pilotes Rafale )

est la même que celle de leurs confrères Italiens ( futurs pilotes AV-8B Plus ),

Espagnols ( futurs pilotes AV-8B Plus ) et Brésiliens ( futurs pilotes AF-1 Skyhawk )

qui passent tous par la même formation sur T-45C Goshawk avant leur transformation

sur leurs avions de combat respectifs.

^-^

Glevass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...