Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Virgin Galactic - Space ship two - roll out


zx
 Share

Messages recommandés

http://www.virgingalactic.com/news/item/virgin-galactic-unveils-spaceshiptwo-the-worlds-first-commercial-manned-spaceship/

il faut des fous dans ce monde, si il reussit son paris, il va ridiculiser litérallement toutes les grandes agences spatiales, ils ne l'avaient pas pris au sérieux au début. Certains ont essayés de suivre, il n'y a que lui qui y arrive.

SS2 devrait plus tarder a rouler et a faire ses premier essais de vol. Prix du ticket 200 000$

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

white knight - l avion porteur

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout frais, la presentation de space ship two  =)

http://fr.news.yahoo.com/3/20091207/twl-usa-espace-tourisme-224d7fb.html

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

le "roll out" de space ship two

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui prendront SS2, savent ou sauront a quoi s'en tenir, mais SS1 a du apporter une foule de renseignement,

il va y'avoir pas mal d'essai avant le vol commercial. Les routes du futur sont ouvert par des aventuriers. L'espace

est l'une des rare qui reste à explorer. Astrium à lacher l'affaire, lui non.

Si SS2 est un succes, je suis sur que Branson nous reserve un SS3 encore plus dingue.

Il y a aussi le sud africain et ses Falcon X, plus classique mais qui avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...

SpaceShipTwo could be single stage to suborbit says ESA firm

Virgin Galactic's SpaceShipTwo could be a single stage to suborbit vehicle using liquid chemical propulsion according to independent research carried out by a company that has been contracted by the European Space Agency for suborbital and hypersonic transport studies

UK company Gas Dynamics has concluded, after its own internal study, using all the publicly available material it could obtain about SS2, that the spacecraft does not need its carrier aircraft WhiteKnight Two if it is fitted with a liquid chemical propulsion system

...

capable of providing enough thrust for long enough for a horizontal take-off and ascent to 50,000ft and above without the need for WK2

http://www.flightglobal.com/blogs/hyperbola/2010/04/spaceshiptwo-could-be-single-s.html#more

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca serait possible, mais il est plus facile de faire un avion porteur, qu'un lanceur man rated, je comprends

le choix de virgin pour limiter les risques financier et technique pour arriver au meme resultat.

On verra ce que nous reserve Branson avec le SS3, si le SS2 est un succes commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra ce que nous reserve Branson avec le SS3, si le SS2 est un succes commercial.

Avec un peu de chance, il pourra enfin aller en orbite et ne pas se limiter à un vol parabolique. Plutôt qu'un vol de quelques minutes en apesenteur, il deviendra envisageable de rejoindre un hotel spatial.

Enfin bon c'est plus probable que le SS3 soit juste plus spatieux, économique, fiable, conforatable ... que le SS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'avait aussi des idées chez dassault mais pas de sous ou de ..., mais si SS2 vole, ca va secouer les  puces de beaucoup de monde qui n'y croit pas.

Pour en revenir à spaceship two, on ne devrait plus tarder à voir des tests de largage de son avion porteur pour le voir revenir en mode planeur d'ici la fin de cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Test de larguage et retour en vol plané avec pilote le 10 octobre

http://www.flightglobal.com/articles/2010/10/10/348314/video-virgin-galactic-spaceship-flies-first-mission-with-pilots.html

VIDEO: Virgin Galactic spaceship flies first mission with pilots

By Stephen Trimble

The VSS Enterprise spaceship on 10 October flew under its own control and glided to a landing at the Mojave Air and Spaceport for the first time.

The unpowered test with test pilot Pete Siebold and co-pilot Mike Alsbury aboard marked a major event on the path to the first powered flight test for the programme sponsored by Richard Branson's Virgin Galactic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tout de même, il y a l'envergure financiére d'une grosse compagnie qui attend que les précurseurs défrichent le terrain ;)

Si toutes ses boites voit que le créneau peut être rentable, elle peut s'engager avec des moyens nettement supérieurs à ce que Virgin peut mettre sur la table.

Petit bémol, il faudra que les actionnaires suivent car les résultats de cette année pour Air France KLM ne sont vraiment pas rose :

http://www.lefigaro.fr/societes/2010/05/19/04015-20100519ARTFIG00543-air-france-klm-enregistre-sa-pire-perte-depuis-six-ans.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les seuls point commun entre le X15 et SS2, c'est mach 3, plafond 100km, avion porteur, pour

moi ca s'arrete la.

Sinon, ce sont des avions totalement differents dans leur design et leur conception, SS2 est un avion de transport

sub orbital prévu pour embarquer 6 passagers (richissime).

C'est la vision du milliardaire britanique R.Branson qui veut investir dans le spatial privé. Un paris fou, mais jusque la il a  reussi la ou les autres pensaient qu'il allait se planter.  Si SS2 devient une reussite commerciale,  il faudra 10/15  ans aux autres pour le rattrapper meme avec des gros moyens, de quoi faire sa place.

il va construire 5 SS2, prix du ticket 200000 USD. Il a déjà recu 300 reservation et 40M$ d'avance.

Les premiers vol passager sont prévus en 2011, mais je pense qu'il sera en retard d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Si spaceship two reussi son affaire, il va devenir fou furieux, je m'attendais a des hotels en orbite,  il

est encore plus fou, il veut faire des tours de lune. il en faut,  ils sont si rare en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape de Virgin Galactic : un voyage autour de la lune !

http://fr.news.yahoo.com/55/20110503/tod-embarquez-vers-la-lune-pour-150-mill-17baed7.html

Le genre de truc qui donnent envie d'être milliardaire :)

( et pour info il monte aussi le sous marin qui permettra de descendre dans les failles océaniques les plus profondes, il l'inaugurera avec un pote et ils seront donc les premiers humains à avoir atteint une telle profondeur, ensuite ça sera aussi disponible pour ceux qui pourront payer le ticket )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( et pour info il monte aussi le sous marin qui permettra de descendre dans les failles océaniques les plus profondes, il l'inaugurera avec un pote et ils seront donc les premiers humains à avoir atteint une telle profondeur, ensuite ça sera aussi disponible pour ceux qui pourront payer le ticket )

Sans vouloir être méchant, la mesure la plus récente de la profondeur de la fosse des Mariannes, la plus profonde au monde, indique environ 10970 m de profondeur.

Hors, il y a maintenant plus de 40 ans (en 1960 pour être précis), un certain Jacques Piccard, accompagné d'un lieutenant de l'US Navy, Don Walsh sont descendus à 10916 m de profondeur.

Alors bon, le futur exploit de Branson est pour moi très relatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...