Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Virgin Galactic - Space ship two - roll out


zx
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, collectionneur a dit :

L'annonce des premiers vols payant l'année prochaine avec l'homologation est elle exagéré ? A moins que l'on prenne un passager casse cou lors des essais :)

Je pense. On va dire que c'est très très optimistes, sachant qu'on ne sait toujours pas si leur navette peut atteindre les performances fixées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y crois, ils reviennent, mais ils ont pris beaucoup de retard à cause de la perte du premier spaceship two. Ils ont du revoir des choses

ca reste une machine dangereuse.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

https://www.virgin.com/richard-branson/introducing-virgin-orbit-our-new-space-company
http://www.space.com/35892-virgin-galactic-unveils-virgin-orbit-small-satellites.html

Richard Branson lance Virgin Orbit et apparemment le but sera d'envoyer des petits satellites en orbite à bas coût. Premier vol (test) prévu pour fin 2018.

10 millions d'USD par vol, possibilité d'envoyer jusqu'à 400kg en basse orbite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
3 hours ago, collectionneur said:

Et pour les ''touristes'' ? Pas de nouvelles dates annoncé, toujours programmé cette année ?

Il a déjà au moins une bonne dizaine d'années de retard non ?

Le nouveau SpaceShipTwo, VSS Unity, est en phase d'essai. De ce que je peux lire les récents tests se sont bien passés mais étaient sans propulsion. Les tests avec propulsion devraient commencer bientôt. Je suppose que si tout se passe bien ils peuvent espérer lancer les premiers des 700 clients qu'ils revendiquent en 2018. Je pense qu'il va falloir qu'ils se dépêchent si ils ne veulent pas se faire damer le pion par Blue Origin.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

ils ont beaucoup de mal à se relever depuis le grave accident, de space ship two,  ce qui les obligent à revenir à la planche à dessin et à tout revoir, beaucoup de problème avec

la propulsion, qui semble être le maillon faible,  il est très difficile de rendre fiable sur un tel engin. L'avenir commençait à s'assombrir pour ce superbe projet.

Mais voilà un ballon d'oxygène qui devrait relancer la machine face à blue origin qui avance lentement mais surement. Branson a trouvé de l'argent frais.

Ce que je reproche à virgin c'est un calendrier irréaliste selon un état des lieux.

 

L'Arabie saoudite investit un milliard de dollars dans Virgin Galactic

Le Fonds public d'investissements saoudien va injecter 1 milliard de dollars dans Virgin Galactic, annonce cette dernière jeudi 26 octobre, dans un communiqué.

https://www.usinenouvelle.com/article/l-arabie-saoudite-investit-un-milliard-de-dollars-dans-virgin-galactic.N606823

Modifié par zx
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Lentement mais sûrement , les tests (ré)avancent :

« L'entreprise Virgin Galactic a réussi son test aérien consistant à faire voler sa navette spatiale, l'USS Unity, avec le moteur-fusée allumé. »

Ils ne l’avaient plus essayé depuis l’accident mortel en 2014.

« Selon les messages publiés par Virgin Galactic, tout s’est bien passé : « VSS Unity s’est séparé proprement de VMS Eve [le nom donné à l’avion cargo, ndlr] et vole librement ».  « Nos pilotes ont allumé le moteur-fusée de VSS Unity pour la combustion partielle prévue aujourd’hui. Ils ont pointé vers le haut et accéléré rapidement ». Comme prévu, le vol a eu une séquence supersonique. »

 

On attend les détails techniques du vol.

https://www.numerama.com/sciences/341035-uss-unity-virgin-galactic-reussit-son-test-aerien-avec-lallumage-du-moteur-fusee.html?utm_medium=distibuted&utm_source=rss&utm_campaign=341035

 

Petit aparté sur la technique de la feuille (feather) pour la ré-entrée : autant je n’ai pas de doutes sur l’efficacité de la technique employée, autant j’ai le sentiment que cette manœuvre sera le parfait vomitif. Je suis le seul ?

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'accident, j'ai bien cru qu'ils 'n''en allaient pas s'en relever, j'avais tort, depuis bezos et sa new shepard avance de plus en plus vite pour le sub orbital

D'ailleurs ils la mettent en sourdine la communication depuis.

Le moment délicat c'est bien de rabaisser ou de monter les ailes,  il semble que réaliser cette manoeuvre est particulièrement dangereuse si elle est effectuée au mauvais moment.

Un des facteurs de l'accident. je trouve qu'ils n'ont pas assez misés, sur les vols en mode automatique, ce qui aurait permis une avancement plus rapide.

sans oublier de gros problèmes de propulsion qui n'apportait pas satisfaction,  60km, au lieu des 100km.

souhaitons leur bon courage, parce que si ils ont encore un accident, ca sera la fin du projet

 

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'AS croit au projet, puisqu'ils ont amenés 1 milliard $ dans les caisses, plus si résultats

https://www.numerama.com/business/301307-larabie-saoudite-va-investir-1-milliard-de-dollars-dans-les-societes-spatiales-de-virgin.html

on peut comparer le chemin de spacex avec celui de virgin galatic en 10 ans.  le chemin du succés est beaucoup plus abrupte pour certains

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques photos du vol

 

https://spaceflightnow.com/2018/04/06/photos-vss-unitys-first-powered-test-flight/

he winged vehicle, named VSS Unity, dropped from the belly of Virgin Galactic’s carrier aircraft, VMS Eve, around 9 a.m. PDT (12 p.m. EDT; 1600 GMT) Thursday and fired its hybrid rocket motor for 30 seconds, accelerating to a top speed of Mach 1.87, nearly twice the speed of sound, the company said in a statement.

After the rocket motor shut down, the craft coasted to a maximum altitude of 84,271 feet (about 25,700 meters).

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

visiblement la confiance revient,  ils construisent deux spaceship two, 

ils semblent avoir régler leur soucis de propulsion, mais ca reste à démontrer avec un vrai vol.

Next Two Virgin Galactic Spaceships Assembled As Powered Flights Resume

Citation

 

http://aviationweek.com/space/next-two-virgin-galactic-spaceships-assembled-powered-flights-resume

The motor “is qualified to get us to space now,” Palermo reports. “We’ve fired it on the ground longer now that we anticipate flying, just to give us margin from a safety perspective. The minimum mission to which we have committed is the NASA definition of space [50 mi./81 km], and we have a motor that will get us there. The important thing is until we fly the full profile, we won’t know the exact performance, though we have very high confidence of hitting the NASA milestone.”

 

 

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

il est clair que la new shepard de blue origine  passera devant virgin, avec un concept plus simple, mais avec le soutien de l'AS, il y a des milliards $ de disponible, l'aventure continue, mais ils ne veulent plus bruler les étapes, ils ont eu des morts et des gros accidents,  donc ils vont progresser étape par étape.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nos politiques comme nos grands homme d'affaires ne sont pas sensibilités à l'espace. quand ils auront compris, ca sera trop tard, les autres occuperont la place, même airbus a laissé tomber. si j'avais de l'argent c'est sur que je n'aurais pas hésité à me lancer dans la course.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle quand même d'une industrie pas mûre du tout, qui n'a encore rien prouvé en terme de faisabilité et de retour sur investissement et dont le billet d'entrée est de quelques centaines de millions. 

Pas étonnant qu'ils ne se pressent pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Quand on voit les milliards provenant de sa fortune personnelle que met Bezos  dans Blue Origin, c'est qu'il a une idée bien arrêter et business plan au long terme pour merchandiser l'espace dans divers domaine, mais il a pas encore abattu ses cartes. Ce n'est pas pour rien qu'il a commencé par le sub orbital, sa technologie a pris du temps mais elle va devenir viable. j'attends le premier essai humain de la new shepard. Virgin semble embourber dans ses choix pour rendre viable son avion qui est techniquement beaucoup plus complexe que la new shepard. on peut aussi imaginer un deuxième étage sur un new shepard 2.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

Quand on voit les milliards provenant de sa fortune personnelle que met Bezos  dans Blue Origin, c'est qu'il a une idée bien arrêter et business plan au long terme pour merchandiser l'espace dans divers domaine, mais il a pas encore abattu ses cartes. Ce n'est pas pour rien qu'il a commencé par le sub orbital, sa technologie a pris du temps mais elle va devenir viable. j'attends le premier essai humain de la new shepard. Virgin semble embourber dans ses choix pour rendre viable son avion qui est techniquement beaucoup plus complexe que la new shepard. on peut aussi imaginer un deuxième étage sur un new shepard 2.

Je crois surtout qu'il a le temps. Contrairement a Elon Musk dont la fortune était beaucoup plus limitée et sans grosse rentrée d'argent extra. Du coup il se devait d'avancer vite.

Bezos a l'avantage de gagner des Md de dollars tous les ans et il peut donc prendre son temps pour bien faire les choses, n'a pas besoin de faire le buzz pour lever des fonds, et peut virtuellement dépenser son argent jusqu'a la fin de ses jours. Et même en cas de coup dur il doit pouvoir une petite part de ses actions dans  Amazon.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 01/11/2018 à 23:16, collectionneur a dit :

Premier vol d'essai (sans largage de la fusée) pour ce mois ci ?

C'est fait:  http://www.air-cosmos.com/le-launcherone-de-virgin-orbit-sous-l-aile-d-un-747-117445   avec une autre photo du lanceur sous l'aile du B747-400 ....

De quoi donner des idées lorsque pas mal de A380  seront "rendus"  ou sur le marché de l'occasion 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

« À en croire Richard Branson, les premiers vols d'essai dans l'espace de Virgin Galactic débuteront avant Noël. Le fondateur de Virgin Group et patron de Virgin Galactic se dit " raisonnablement confiant " à ce sujet (CNN Business). »

« Lors du dernier essai en date, le VSS Unity a ainsi atteint Mach 2,47 et une altitude de 52 km. Il est ainsi entré pour la première fois dans la mésosphère, avant de revenu atterrir en douceur en effectuant un vol plané. Avant Noël, c'est une altitude de 110 km qui est visée. »

https://www.generation-nt.com/virgin-galactic-espace-richard-branson-actualite-1959959.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

eh ben, ils avancent,  ils ont atteint 80km,  encore un effort et ils y sont

Virgin Galactic accomplishes milestone test flight to the edge of space

https://spaceflightnow.com/2018/12/13/virgin-galactic-test-flight/

April 5: Apogee of 84,271 feet (25.7 kilometers); Top speed of Mach 1.87

May 29: Apogee of 114,500 feet (34.3 kilometers); Top speed of Mach 1.9

July 26: Apogee of 170,800 feet (52 kilometers); Top speed of Mach 2.47

Dec. 13: Apogee of 271,268 feet (82.7 kilometers); Top speed of Mach 2.9

faut attendre pour les vidéos

 

Je me demande si le space ship two pourrait évoluer directement dans l'espace poussé par une fusée type A5/FH en l'adaptant, un peu comme pour le dream chaser

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...