Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Virgin Galactic - Space ship two - roll out


zx
 Share

Messages recommandés

  • 3 months later...

Ils ont commencés les tests de descente avec le moteur embarqué. Ils vont bientôt lancer les tests de propulsion, ils doivent finir les évaluations des protections thermique

SpaceShipTwo Practices Flying -- With Engines

http://news.discovery.com/space/spaceshiptwo-practices-flying-with-engines-121220.html

PHOTOS: Introducing SpaceShipTwo

"We're taking this incremental approach," Mike Moses, Virgin's vice president for operations, told Discovery News.

"The flight test program is going to take a while because the very first flight isn't trying to go all the way up to the edge of space and just hang out there for 15 minutes and then come back down again. We're going to slowly go up and up, we'll see what we learn as we go, see how the vehicle responds to it as we go," he said.

An example of what the company wants to learn as it builds up flight experience is how the spaceship's rocket plume impacts the vehicle as it flies through the upper atmosphere.

NEWS: Strap In! What It's Like to Fly on SpaceShipTwo

"We know the plume of the rocket motor is going to expand pretty good. We see it all the time because you design the nozzle for a lower pressure. So how does that interact with our vehicle? Do we have flow recirculation, and do we get hotspots on the vehicle’s tail?

"We have some predictions that show we might have a few areas that get warm, so we can go slap a whole bunch of thermal protection on and make the vehicle nice and heavy right now, or we can instrument it and go fly because the very first flight is not going to go that high and we'll see how warm it gets, and we'll go a littler warmer and a litter warmer and we'll see how we go," said Moses, a former NASA space shuttle program manager.

If all goes as planned, the company expects to begin powered test flights in early Spring 2013, Moses said.

NEWS: SpaceShipTwo Cleared for Suborbital Test Flights

Virgin Galactic, which is pre-selling rides on SpaceShipTwo for $200,000, has signed up about 560 clients for the suborbital rides, which will be similar to those flown by manufacturer Scaled Composites' prototype, SpaceShipOne.

That vehicle, which now hangs in the Smithsonian Institution's Air & Space museum, won the $10 million Ansari X Prize in October 2004 for the first private human spaceflights.

http://blogs.discovery.com/.a/6a00d8341bf67c53ef017d3f0165ff970c-pi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgin sponsorise le projet et vend l'image pour son entreprise, mais il est réalisé par scaled composite qui est une filiale de Northop Grunman (pas le premier venu), vu l'avancement du projet, même si virgin n'apporte plus d'argent cette société aura les capitaux pour terminer, vu ce qui reste à faire, surtout si le premier vol à propulsion donne de bons résultats. Je crois que Branson n'est plus le propriétaire de virgin megastore qui est en difficulté en France, mais un fond d'investissement "Butler Capital Partners" qui détient 80% des parts.

Branson a une  grande capacité a se mettre en avant et à partir sur la pointe des pieds. Faut que je regarde ce que devient virgin galactic.

On est plus très loin, je doute que le projet soit arrété, sauf si il y a une grosse catastrophe, c'était une des grandes peur de Branson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que financièrement Virgin parvienne a aller jusqu'au bout ...

Quand on voit que leur 31 megastore en France vont être liquidé, ça ne prévaut rien de bon quand au CA global du groupe Virgin pour soutenir cet investissement

Le groupe Virgin c'est aussi plusieurs compagnie aérienne, un fournisseur d'accès internet, une maison d'édition, un Groupe hôtelier .... Etc

Bref l'entreprise à les reins solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura beau faire l'inventaire de ce qu'ils possèdent, possèdent plus auraient, n'auraient pas, loueraient ou que sais je ...

Le problème de base est que Virgin est une société fourre tout bien trop ultra diversifiée dans bien trop de domaine (et donc qui a des couts monstrueux sur son CA global : le prix d'une ultra diversification d'un groupe, qui d'ailleurs fini toujours pas se traduire : faut vendre ceci cela sinon on s'en sortira pas ...)  pour que son CA de 21 milliards d'euros soit un socle suffisamment solide pour arriver au bout du projet :

Soit bel et bien envoyer des touristes dans l'espace ... (et pas se contenter d'un vol pour remporter un prix puis piétiner pendant je ne sais combien d'année après) et donc passer au de la des prototypes

Pour cela ils auraient réussi a convaincre un géant de l'aéronautique en soutient technique avec eux, j'aurais pas dit ... Mais ils ont voulu le faire a la sauce start up, pendant d'ailleurs que les grands groupes aéro eux développent leur propre projet en silence

  Virgin se cassera la gueule avant la fin, pour moi ça ne fait aucun doute, Le groupe n'aurait pas été aussi diversifié j'aurais pas dit (moins on est diversifié avec un gros CA = fort dégagement de capacité d'investissement du fait de couts globaux au groupe bien mieux stabilisé ... Mais eux sont parti dans tout les sens ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il a revendu la compagnie aérienne également.

Des compagnies aériennes et ferroviaires:

Virgin America est possédée à 25% par Richard Branson, le reste appartient à un group américain.

Virgin Atlantic est possédéw à 51% par Richarc Branson, le reste appartient à Delta (auparavant Singapore Airlines)

Virgin Australia est possédée à 25% par Richard Branson, et 20% appartient à Air New Zealand, entre autres.

AirAsia X est possédée à 16% par Richard Branson.

Virgin Train est possédée à 51% par Richard Branson et 49% par Stagecoach, un leader dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau ces entreprises privées qui font évoluer et préfigurent le futur de l'exploration spatiale, comme SpaceX ou Virgin. En contribuant de près avec la NASA et les autres agences spatiales, ça ne promet que du bon.

Mais alors, le prix pour s'envoyer en l'air avec Spaceship Two ! Punaise ! A quand le billet à moins de 100€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois vraiment pas pourquoi vous dites ça. Il y a 5 ans j'aurais dit peut être mais maintenant le projet est trop avancé. La liste de client est déjà longue et le groupe n'est pas en faillite.

560 réservations seulement.... et après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

560 réservations seulement.... et après?

ça dépend tout du nombre de vols prévus par mois…

Si au départ (tant qu'ils n'ont qu'une navette) ils ont prévus en moyenne 2 vols par mois, et que tous les vols partent complet (6 passagers), les vols sur les 3 premières années de service sont déjà tous complets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait $11.2 millions qui ont été payé (juste le dépôt, puis avec $100 millions qui suivront si les vols ont lieu). C'est pas mal déjà.

Surtout qu'il doit y avoir pas mal de monde qui voudraient le faire, qui ont les moyens, mais qui attendent de voir ce que donne le projet.

Par contre pour ce genre de pratique, on a toujours tendance à surestimer le danger et les risques du coté du consommateur ainsi que la peur de l'accident. Si il y a ne serait-ce que un demi pépin sur un vol commercial ca va être dur pour l'image, je ne parle même pas d'un mort parce que la c'est la fin des haricots.

Par contre, cette histoire de dilatation des gaz a l'arrière du moteur qui pourrait faire trop chauffer la structure, je trouve que c'est assez bizarre avec les modélisations qui existent aujourd'hui de se poser la question de si ca va tenir comme ca ou si il va falloir faire de la protection thermique.

Bon $200 000 pour être une espèce de Alan Shepard pendant 6min c’est pas mal.

Par contre j’espère qu’ils ont un intérieur qui est bien conçu et facile a nettoyer parce qu’il va y a voir plein de gens pas bien. La combinaison: rookie en apesanteur + pas bcp d’entrainement + de l’espace dans la cabine + du temps pour se trémousser, c’est le top pour être malade. Et etre malade ou accompagné d'un malade en 0g, c'est pas le top, cf Frank Borman ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et etre malade ou accompagné d'un malade en 0g, c'est pas le top, cf Frank Borman ...

ça peut pas être pire qu'à bord des 707 Vomit Comet de la NASA ou de leurs équivalents européens, où, si tu es malade à la première parabole, tu en as encore une bonne vingtaine voir plus à te tapper.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut pas être pire qu'à bord des 707 Vomit Comet de la NASA ou de leurs équivalents européens, où, si tu es malade à la première parabole, tu en as encore une bonne vingtaine voir plus à te tapper.  :lol:

Pas faux, =), mais au moins dans le Vomit Comet, ca reste pas a flotter pendant 6 min et les mecs sont habitués au bout d'un moment.  :lol:

C'est tout un travail d'ésquive sinon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, =), mais au moins dans le Vomit Comet, ca reste pas a flotter pendant 6 min et les mecs sont habitués au bout d'un moment.  :lol:

C'est tout un travail d'ésquive sinon !!

Autant passer sa matinée a raquer avant d'y aller ... Payer autant de fric pour se taper une spéciale vomito party, j'ai ai connu moi aussi mais a largement moins cher et radicale !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la, pour le spaceship three, c'est un copiez collez d'Hermes  :O

Pour moi, je dirais que c'est une copie du spacechip two collée à un booster (poudre ou liquide?). C'est vraiment un dessin très préléminaire car l'architecture du spaceship two va devoir intégré un bouclier thermique pour la rentrée atmosphérique ( je ne vois pas le système escamotable utilisé par Spaceship one et two pour ralentir leur descente résister à une rentré à plus de mach 20 et des températures de 1600 degrés!).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...