Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Virgin Galactic - Space ship two - roll out


zx
 Share

Messages recommandés

C'était un jour important hier pour Virgin Galactic. Après un essai à froid du moteur, ce fut cette fois-ci le premier test avec le moteur allumé. Largué à un peu moins de 16 mille mètres, Space Ship Two a été propulsé pendant 16s, dépassant la vitesse du son (on parle de mach 1.2) et montant jusqu'à un peu plus de  18 mille mètres.

Deux premières images :

Image IPB

Image IPB

Et une première vidéo :

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=f1XG2nrbb5U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon $200 000 pour être une espèce de Alan Shepard pendant 6min c’est pas mal.

Par contre j’espère qu’ils ont un intérieur qui est bien conçu et facile a nettoyer parce qu’il va y a voir plein de gens pas bien. La combinaison: rookie en apesanteur + pas bcp d’entrainement + de l’espace dans la cabine + du temps pour se trémousser, c’est le top pour être malade. Et etre malade ou accompagné d'un malade en 0g, c'est pas le top, cf Frank Borman ...

  Ils gerberont dans des sachets ... Sinon c'est la réaction en chaine et la fête du vomi :  chacun dégueulant tout ce qu'il sait sur le siège du voisin devant a cause de la chaine de l'odeur pour ceux pas touché par l'envie de vomir a la base : l'odeur s'en chargera ...

et la sphère de vomi qui avance vers soit aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

y a un pilote de la navette qui s'est trouvé un job de pilote d'essai chez virgin.

Shuttle astronaut to pilot Virgin's passenger spaceship

Veteran space shuttle commander Rick Sturckow has joined Virgin Galactic to pilot the company's suborbital passenger spaceship, officials announced Tuesday

http://www.spaceflightnow.com/news/n1305/07sturckow/#.UYv89bUqz6c

Sturckow and Michael Masucci, a former U.S. Air Force test pilot, will conduct training and flight testing at Virgin Galactic's base in Mojave, Calif.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un homme d’affaires russe a ouvert bien grand son porte-monnaie pour être sûr de décrocher le gros lot : faire un petit tour dans l’espace avec le héros de Titanic, Leonardo DiCaprio.

Il a en effet acheté le ticket en or pour  1,5 millions de dollars (soit 1,2 million d’euros)! Le petit veinard aura donc la chance de s’installer aux côtés de la star à bord du Virgin Galactic lors de l’un des premiers vols commerciaux à destination de l’espace.

http://www.grazia.fr/people/news/un-voyage-dans-espace-avec-leonardo-dicaprio-adjuge-a-1-2-million-euros-550036

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Une belle video du vol SS2 avec allumage moteur. on peut voir l'appareil de plus près.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=WhT3iZVt8wY&feature=youtu.be

Mais les choses ne sont pas si simple, je pensai qu'ils avaient réglés leur problème de propulsion.

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronautique-tourisme-spatial-virgin-galactic-pourrait-changer-strategie-47050/

Tourisme spatial : Virgin Galactic pourrait changer de stratégie !

Les problèmes à répétition dans le développement du moteur-fusée du vaisseau SpaceShipTwo pourraient contraindre Virgin Galactic à revoir sa feuille de route. En l’état, les 100 km d’altitude seraient hors de portée pour l’avion spatial de Richard Branson !

Une mise au point plus compliquée que prévu pour l'avion spatial

Depuis le début du développement du moteur, et au fur et à mesure des essais, les soucis s’accumulent pour les équipes de Spaceship Company, de sorte que chaque essai a été interrompu prématurément en raison de problèmes imprévus. Et ce n’est pas le premier essai en vol, réalisé début mai qui va raccourcir les étapes de développement. Il a duré 16 petites secondes et permis d’atteindre la vitesse de Mach 1,3. En clair, il reste beaucoup de chemin à parcourir avant d’arriver à la pleine poussée, la pleine durée et dans la bonne direction. Résultat, compte tenu du degré d’avancement du projet, il est très difficile de donner une date pour un premier vol habité. En fait, tout dépend du risque que la société sera prête à prendre.

Dans ce contexte, Virgin Galactic pourrait être amenée à changer de stratégie. En 2014, Richard Branson devrait décider de faire un premier vol touristique très médiatisé, mais surtout très risqué, pour rassurer investisseurs et clients. Ensuite, il se murmure que les premiers vols touristiques monteraient à seulement 65 km, voire 70 km d’altitude, donc avec une durée de combustion plus faible. Ce qui laisserait le temps de mettre au point une version plus aboutie de l’avion spatial et de résoudre les contraintes liées au moteur.

Mais de là à penser que Virgin Galactic est dans une impasse, et que le choix d’une motorisation hybride pour le moteur-fusée ne s'avère pas aussi pertinent qu’il avait été jugé au début du projet, il y a un pas que les spécialistes ne souhaitent pas encore franchir. Cependant, si Richard Branson et Burt Rutan ne parviennent pas à mettre au point le moteur-fusée avec les performances nécessaires pour amener le SpaceShipTwo à une centaine de kilomètres d’altitude, ils n’auront pas d’autre choix que de tout remettre à plat. Au vu des sommes déjà investies et des contrats de lancement d’ores et déjà signés, une belle pagaille se profile à l’horizon, peut-être même juridique si l'on se cantonne en dessous de cette frontière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

deuxième essai réussi :) ca vient ! ca vient !

 

 

http://www.usinenouvelle.com/article/deuxieme-test-reussi-pour-le-vaisseau-de-virgin-galactic.N204456

 

Deuxième test réussi pour le vaisseau de Virgin Galactic

 

Le deuxième vol d'essai du "SpaceShipTwo" (SS2), le vaisseau de Virgin Galactic développé par le constructeur américain Scaled composites, s'est déroulé sans encombre le vendredi 6 septembre.  Le "SS2" a battu ses records d'altitude et de vitesse, atteignant 21000 mètres et une vitesse Mach 1,43. Le pilote, le co-pilote et l'ingénieur présents à bord n'ont détecté aucun problème majeur. Richard Branson, fondateur de Virgin Galactic, espère donc relever  son pari : lancer son premier vol commercial à la frontière de l'espace courant 2014, avec seulement quelques mois de retard sur son objectif initial.

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=Vh7HOu5-o10&feature=player_embedded#t=0

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas encore fini,  mais ils progressent enfin avec le moteur, ils sont restés longtemps bloqués dessus. J'attends les prochains vols.

 

Si il pouvait réussir, ca donnerait un coup dans la fourmilière pour réveiller l'aérospatiale, comme avec space x.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...

En bref : le premier vol spatial de Virgin Galactic fin 2014 ?


Virgin Galactic, qui ne parvient toujours pas à mettre au point son moteur-fusée, joue gros cette année. Le SpaceShipTwo, l'engin qui doit transporter des passagers à la frontière de l'espace, devrait s'en approcher lors d'une série de vols d'essai. Et d’aucuns se demandent si le milliardaire haut en couleur Richard Branson va gagner son pari d’envoyer ses clients dans l’espace.

 

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronautique-bref-premier-vol-spatial-virgin-galactic-fin-2014-53329/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

1 mort, 1 blessé grave... la conquête de l'espace n'est pas prête d'être une routine. Rip au pionniers.

Je vois déjà les conclusions de cette série : le privé n'est pas mature pour l'espace, laissons cela aux états etc...

La conquête spatiale n'a pas attendu le privé pour avoir ses drames. Tant qu'on continue à nous faire rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire en rentrant du boulot, dur dur, moi qui espérait beaucoup de la montée du tourisme sub orbital,

 

ce n'est pas le premier drame de virgin galactic (3 morts en 2007). ca rappelle le danger de ces engins et que le risque zero n'existe pas. j'espère que cela  continuera pour virgin. tout dépendra des causes de l'accident, ils avaient fait des gros changements

ces derniers temps. si des fous n'avaient pas des risques à l'aube de l'aviation, on serait encore en train de regarder les oiseaux

d'en bas.

 

rip

 

http://www.lefigaro.fr/international/2014/10/31/01003-20141031ARTFIG00402-un-vaisseau-spatial-de-virgin-galactic-s-ecrase-en-californie-du-sud.php

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien triste en tout cas, vraiment a croire que l'on va resté vissé a cette planète pour toujours , dés qu'il y a un peut d'innovation ça part en sucette, le problème des états est que depuis la crise tout est de la gestion a la petite semaine, et les budgets spatiaux sont mornes et sans but a long terme, vraiment je regrette le jour ou quand j'étais gosse la navette spatiale traversa le ciel de France pour la première fois et que j'ai put voir ce petit point lumineux se déplacer dans le ciel a cette époque le spatial était trépidant, et si le privé ne développe pas la conquète je pense réellement que ça s'arrétera pour très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiabilité, ça va être LE critère qui va faire que le tourisme spatial en tant qu'industrie, se développe ou pas d'ailleurs.

 

C'est pourquoi cet accident est plus grave que ne le serait, l'explosion d'une Ariane avec ses satellites.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on peut pas passer une journée en orbite je ne m'inscrits pas à ce genre de trucs! ;)

 

Les gens qui vont partir avec Virgin (si ça se fait), vont être tout stressés, accaparés par les procédures, et le temps de comprendre qu'ils sont en "apesanteur" (5 à 6 minutes) et de commencer à prendre du plaisir, il faudra redescendre. Et le tout, avec une pauvre vision de la rotondité de la terre; pas vraiment du grand spectacle.

 

C'est ce sentiment là qui m'habite, depuis que des compagnies privées cherchent à développer le tourisme spatial.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1914, faillait payer 400 $ pour un vol en avion pour 23 minutes, soit 9194 dollar de nos jours, la sécurité était hola hola à l'époque.

 

Le sub orbital c'est ca, c'est de l'aventure, c'est dangereux, ceux qui ont achetés un billet, pour une partie, c'est du fun. il y a un vrai risque, même dans un soyouz. il y aura des pertes et des morts. 

 

Pour Virgin Galactic, ils ont annoncés que l'aventure continu, c'est logique, mais ils prendront 10 ans de plus dans les dents, jusqu'à qu'ils aient développer un moteur fiable et adapter pour ce véhicule,

 

Perso, je pense qu'ils auraient du faire deux/trois  moteurs fusées plus petit et moins puissant plus fiaible, que de miser sur un seul

gros moteur, ils ont un problème de puissance, de durée et de rendement, d'ou le nouveau moteur et le nouveau carburant. Comme le merlin de la falcon 9 de space x avec ses 9 petits moteurs.

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20131227trib000802909/il-y-a-100-ans-naissait-l-aviation-commerciale-et-ca-coutait-cher.html

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...