Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Index des revues: Air Fan, Air & Cosmos, Fanatique aviation ...


Bechar06
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai une collection assez considérable de ces revues, dont le fameux Aviation Magazine, autres revues US ou English

Mais je n'ai pas d'index systématique, si bien que pour certains sujets ( ex. l'histoire du M-88 ), du mal à s'y retrouver ... L'un de vous a trouvé un article sur le M-88-15 de 1986, par ex. enrichissant a posteriori !  L'histoire expliquant souvent bien des choses du présent ou du futur proche

Qui aurait ce genre d'index ?  où le(s) trouver ?    MERCI pour VOS CONSEILS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je précise ce que j'entends par Index:

- à la base le rassemblement que certaines revues publiaient une fois par an dans le n° de janvier ou févrie de l'année suivante ( par ex. Fanatique aviation ): dont j'avis constaté un temps qu'ils étaient incomplets

- mieux: des onglets de fichier Excel, reclassable sur n'importe quelle colonne, ouverts à la mise à jour pour compléments sur une ligne déjà existante, et bien sûr ajouts de lignes pour les articles non référencés ou oubliés

- avec le genre de référence: photo, article technique, article "vie opérationnnelle" etc ...

- mieux Base de données relationnelle

- encore mieux: BD partageable via Internet => Extension particulière d'un site tel le présent site

Avez vous déjà vu qq chose de ce genre ? est ce achetable ? N'en avons nous pas tous des morceaux ? Ne seraient ils pas "consolidables" et devenir une base de connaissances qui pourrait se constituer en commun ?

C'est une idée qui me trotte en tout cas dans la tête avant de jeter ou vendre ma collection de revues en ne photocopiant que les réf. des avions qui me touchent vraiment .....

Avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour Air Fan, je crois avoir vu une ou plusieurs fois une offre d'index dans les petites annonces... mais je suis bien incapable de les retrouver malheureusement  :'(

Mais personnellement je n'ai Pas de liste de mon côté à proposer pour le bien commun, désolé.

PS : dans le même genre, si vous avez des index pour certains livres bien épais (Bob Woodward, Contre tous les ennemis de Richard Clarke, etc.), je suis intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...
  • 8 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 years later...
  • 2 years later...

Petite mise à jour de ce fil, au titre du "Fanatique de l'Aviation" :  http://indexfanaviation.blogspot.com/

Il y a un pdf chargeable, dans lequel la LOUPE permet de retrouver tout un tas de choses !  Chapeau

Un écho de l'auteur de cet index :  "Mais il y a index et index ! Parlons-en ! C'est parce que je ne trouvais rien qui me convenait que j'ai créé le mien il y a 12 ans. J'ai pris chaque numéro page par page, photo par photo et cela s'est avéré être de plus en plus colossal et chronophage... "

 

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Il y a 13 heures, FDokal a dit :

une base de donnée à jour des index

Je n'ai plus le besoin, puisque toutes mes revues sont parties au KG-PAPIER ... Avant j'avais essayé de les vendre: aucun écho .. La papier est mort... Adieu nostalgie...

Pourtant elle était belle l'aéronautique française des années débuts 60 - fin 90s

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça occupe pas mal de place et c'est un peu laborieux de retrouver quelque chose de précis.

J'ai commencé à numériser ma bibliothèque pour remédier à ces deux faiblesses, mais ça prend du temps et tout de même un peu de compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Il y a 7 heures, Bechar06 a dit :

A toute fin utile pour l'un ou l'autre des passionnés

Aviation Magazine ( les couvertures au moins ) des années 50 à la fin ( 1992 )  chez BNF GALLICA     https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb34348260m/date&rk=21459;2

Merci.

Trouvé une belle photo de Mirage 4000 sur la couverture du numéro 840 de décembre 1982:

On voit bien deux Arcole de 1000kg, deux Magic, deux AS-30, mais c'était sensé être quoi les charges oranges en points de fuselage arrière?

f1.highres

Également celle du numéro 805 avec Mirage 2000B:

f1.highres

 

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toutes les revues aéro ... http://www.aero-index.com/pdf.htm    A ma connaissance, pour les anciennes revues ( av mag par ex. ) : pas d'index , dommage 

Tous les titres - commentés - des Av Mag :     http://aero.index.free.fr/index/avimag/igs.pdf

Et toutes les couvertures des Aviation Magazine   http://aero.index.free.fr/index/avimag/jpg.pdf   

Dont celle-ci pour coller à l'actualité... 

allema10.jpg

 

 

Modifié par Bechar06
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

On voit bien deux Arcole de 1000kg, deux Magic, deux AS-30, mais c'était sensé être quoi les charges oranges en points de fuselage arrière?

f1.highres

Les 2 nacelles de devant devraient être le combo de navigation 1) Radar Antilope de suivi de terrain et 2) Flir RUBIS (envisagé ensuite sur le Mirage  2000 N'.

Les 2 de derrière pourraient être (simple suggestion) des SYREL (ELINT) ou alors des nacelles de GE (mais rien qui ne ressemble aux Remora, Barax et autres ...) 

Modifié par LePetitCharles
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...