Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

EC -175


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'ai du mal à suivre les envolées de "projets" autour de cet EC175:

- version militaire déjà dénommée entre nous EC675, selon les habitudes EC

- projet PLAN ?

- remplaçant et complément des Ecureuils de la Gendarmerie: avec 16 personnes à bord !

- Chatouiller le NH-90 d'un autre côté !

- quand on sait qu'il y a déjà un projet plus militaire tel le KHP qui est un Puma-à la coréenne-, à vocation mili justement dès le départ

En tout cas cela fait plaisir que ce nouveau EC175 succite autant d'envolées !

On a pas parlé encore de concurrencer l' AW-139 + AW-149: il me semble que c'est dans ce créneau uniquement qu'il faudrait se situer ? Me trompe je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai du mal à suivre les envolées de "projets" autour de cet EC175:

- version militaire déjà dénommée entre nous EC675, selon les habitudes EC

- projet PLAN ?

- remplaçant et complément des Ecureuils de la Gendarmerie: avec 16 personnes à bord !

- Chatouiller le NH-90 d'un autre côté !

- quand on sait qu'il y a déjà un projet plus militaire tel le KHP qui est un Puma-à la coréenne-, à vocation mili justement dès le départ

En tout cas cela fait plaisir que ce nouveau EC175 succite autant d'envolées !

On a pas parlé encore de concurrencer l' AW-139 + AW-149: il me semble que c'est dans ce créneau uniquement qu'il faudrait se situer ? Me trompe je ?

L'EC-175 est co-développé avec la chine 50/50. La version européenne est avant tout la version "oil&gas", donc une version civile destiné au transport de passager et de leur bagage sur les plateformes. Les chinois eux on l'intention d'utiliser avant tout l'EC-175 comme helicoptere de manoeuvre pour la PLA, en remplacement d'un bon nombre de leur ancienne voilure tournante légere et moyenne.

L'helicoptere étant de base un modele marinisé a long rayon d'action, on peu faire facilement sur cette base a peu pret n'importe quoi, SAR, HM pour la Marine Nationale, voir gunship :) En sont placement entre les léger et les moyens lui offre un place de choix pour le moment laisser vacante.

Si je le vois mal dans la police a cause du cout du biturbine, par contre il irait idéalement dans la Marine Nationale pour remplacer les helos léger, et donner quelques cartouche aux OPV ... l'EC-175 ayant de la marge en emport armement par exemple. Il est donné pour un rayon d'action de 200nm avec 16 passagers et deux pilotes ... ca laisse de la marge, on est presque au niveau d'un EC-225!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chinois eux on l'intention d'utiliser avant tout l'EC-175 comme helicoptere de manoeuvre pour la PLA, en remplacement d'un bon nombre de leur ancienne voilure tournante légere et moyenne.

L'helicoptere étant de base un modele marinisé a long rayon d'action, on peu faire facilement sur cette base a peu pret n'importe quoi, SAR, HM pour la Marine Nationale, voir gunship :) En sont placement entre les léger et les moyens lui offre un place de choix pour le moment laisser vacante.

Si je le vois mal dans la police a cause du cout du biturbine, par contre il irait idéalement dans la Marine Nationale pour remplacer les helos léger, et donner quelques cartouche aux OPV ... l'EC-175 ayant de la marge en emport armement par exemple. Il est donné pour un rayon d'action de 200nm avec 16 passagers et deux pilotes ... ca laisse de la marge, on est presque au niveau d'un EC-225!

Pour les forces de Police/Gendarmerie, les EC135/EC145 sont satisfaisants, 4 ou 6 EC225 pour le GIH de la FIPN, why not? à condition d'y mettre les crédits.Ou de lancer un plan d'urgence opérationnelle d'un plan de relance économique sectoriel,  :lol: cherchez pas c'est nouveau car je viens d'inventer ce Plan (après le PERE). =)

Tu as un lien G4lly, où les Chinois annoncent qu'ils vont militariser l'appareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un lien G4lly, où les Chinois annoncent qu'ils vont militariser l'appareil?

http://www.china-defense-mashup.com/?p=1590

The People’s Liberation Army plans to take delivery of the Chinese-built Z-15 variant in 2015-2020 to replace their existing fleet (older Mil Mi-8, Sikorsky S-70, Harbin Z-8 and Harbin Z-9).

Pareil chez sinodefense

http://www.sinodefence.com/airforce/helicopter/z15.asp

The helicopter is likely to enter PLA service in 2015~2020, by which time its current Mi-8/17, S-70, Z-8 and Z-9 fleets will be reaching their life span. The new 6,000kg class helicopter will possibly available in several variants for army support, naval antisubmarine warfare (ASW), and search and rescue (SAR) roles.

Chinese state media reported that Harbin and Eurocopter signed an agreement to jointly develop and produce a 6,000kg class helicopter known as Z-15 in its Chinese designation in Paris in December 2005. According to the agreement, each party will shoulder 50% of the total six billion Euros investment to co-develop the helicopter in the coming years. Two assembly lines will be built in China and France respectively. The helicopter is expected to fly in 2009 and receive civil flight approval in 2012. If this goes according the plan, a tactical transport variant of the helicopter may enter PLA service in 2015~2020, possibly followed by a naval variant shortly after.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué de presse. http://www.eurocopter.com/w1/ec175/

Marignane, le 17 décembre 2009

Le nouvel hélicoptère de la gamme Eurocopter l’EC175 a effectué son premier vol officiel aujourd’hui dans le ciel de Marignane en présence des partenaires industriels, des employés, des clients de lancement et de personnalités politiques. Alain Di Bianca, pilote d’essais Eurocopter ainsi que Michel Oswald et Patrick Bremont, ingénieurs d’essais en vol, étaient aux commandes. Cet hélicoptère, de la classe des 7 tonnes, a été développé et fabriqué en coopération avec China Aeronautics Industries Group Corp. (AVIC), partenaire chinois de longue date d’Eurocopter.

« C’est une grande joie de voir l’EC175 voler au-dessus de nous, s’est réjoui Lutz Bertling, PDG de la société. Cet hélicoptère, réalisé en étroite coopération avec nos clients, répond parfaitement à leurs exigences notamment en termes de sécurité et de confort. Il s’agit d’un produit véritablement attendu par l’ensemble du marché civil. Je tiens à féliciter nos amis chinois, tout le personnel qui s’est pleinement investi dans ce projet tout comme nos partenaires industriels. Grâce à l’effort de tous, nous pouvons réaliser ce premier vol à la date prévue, soit exactement quatre ans après le lancement officiel du programme, ce qui est une vraie prouesse. »

Appareil de nouvelle génération, l’EC175 a été conçu pour être polyvalent et remplir tout type de mission civile. Il complète la gamme d’Eurocopter, en se positionnant entre le Dauphin (4/5 tonnes) et le Super Puma (9/11 tonnes). Selon sa configuration, il peut accueillir jusqu’à 16 passagers. 114 appareils ont d’ores et déjà été commandés par 14 clients. La certification de l’EC175 par l’EASA (European Aviation Safety Agency) devrait avoir lieu en 2011. Les premières livraisons sont prévues pour 2012. Eurocopter prévoit la vente de 800 appareils à l’échelle mondiale au cours de ces vingt prochaines années, créant ainsi près de 2000 emplois, directs et indirects.

Coopération

Le programme de l’EC175 a été lancé le 5 décembre 2005 sous l’égide des gouvernements français et chinois. Il a été conçu en partenariat avec l’industrie chinoise en seulement quatre ans grâce à l’utilisation d’outils informatiques innovants qui ont considérablement réduit la durée de développement de l’appareil. Cette coopération, effectuée à quelque 10000 km de distance a été exemplaire et facilité par une collaboration entre les deux partenaires vieille de 30 ans, qui a débuté avec le Dauphin, puis avec l’EC120. Lors de la phase du développement, ce sont en moyenne 50 employés chinois qui ont rejoint les équipes d’Eurocopter en France pour définir le design et les caractéristiques de l’appareil. Actuellement, ce sont quelque 30 employés d’Eurocopter qui sont détachés en permanence en Chine, pour seconder les équipes chinoises sur les aspects design, qualité, production, achats…

Le développement et l’industrialisation sont partagés à égalité entre Eurocopter et AVIC en fonction des compétences respectives de chaque entité. Deux appareils différents naitront de la base commune : l’EC175 produit, vendu et supporté par Eurocopter et le Z15 produit, vendu et supporté par AVIC.

Missions

Cet hélicoptère bimoteur multirôle de moyenne capacité sera capable de remplir tout type de mission civile. En premier lieu, il a été conçu pour l’industrie pétrolière et gazière, afin d’acheminer les équipes sur les plates-formes. De ce fait, il répond parfaitement aux critères drastiques en termes de sécurité et de disponibilité exigés par les opérateurs de cette industrie.

L’EC 175 sera ensuite développé pour des missions telles que la recherche et le sauvetage, le transport médical d’urgence, ou encore pour répondre aux besoins de l’aviation commerciale et d’affaires.

Caractéristiques techniques

L’EC175 bénéficie de technologies de pointe. En effet, il est équipé de deux moteurs Pratt & Whitney PT6 de dernière génération comprenant un système Fadec (Full authority digital engine controls) double canal. Avec une avionique entièrement nouvelle, l’EC175 dispose d’une interface homme/machine performante ce qui facilite considérablement le vol. Ainsi, le pilote et le copilote peuvent se concentrer davantage sur leurs missions. L’EC175 bénéficie également d’un cockpit tout écran et d’un système de contrôle de vol automatique (AFCS) numérique quatre axes le plus performant du marché. Il est également équipé d’un rotor principal Spheriflex à cinq pales et d’une cellule répondant aux normes de certification les plus exigeantes.

L’EC175 offre la plus large cabine des hélicoptères de sa catégorie, ce qui crée un espace de confort unique. En outre, il est très facile de monter à bord de l’hélicoptère grâce aux deux portes coulissantes installées des deux côtés du fuselage. La soute à bagages, d’une capacité exceptionnelle, est également accessible des deux flancs de l’appareil. La grande taille des pare-brises et les hublots offrent une extraordinaire visibilité. En cas d’urgence, elles peuvent être facilement retirées et permettre ainsi une évacuation rapide de l’équipage.

L’EC175 a été conçu de manière à ne produire qu’un très faible niveau de vibrations, grâce à une conception des pales issue de l’expérience très positive déjà acquise avec les EC155 et EC225. Une attention particulière a été portée à la diminution du bruit intérieur et extérieur avec pour objectif d’être l’hélicoptère le plus silencieux de sa catégorie - bien en-deçà des seuils récemment définis par l’OACI (organisation de l’aviation civile internationale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à indiquer que le message de Grinch sur les désignations d'hélicoptères, à propos du 175, est une copie pure et simple d'un article de 2002 que j'ai publié sous mon nom sur divers sites.

Question : L'usage, pour être considéré comme sérieux quand on parle de choses sérieuses, n'est-il pas  de le dire quand on cite, et de nommer les sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Parfaitement d'accord avec votre analyse, la courtoisie/rigeur veut que l'on cite sa source quand on texte dont on utilise une création qui n'est pas la sienne.

Cependant, le net étant immense et anonyme, il est difficile d'établir la parenté de untel pour un texte, il n'y a pas vraiment de règlement sur ce sujet (Hadopi peut être mais les politiciens font de même...).

Pour finir, Grinch n'est plus membre de ce forum...

Si vous m'apportez la preuve de vos affirmation, je suis près à éditer son message.

J'espère que cet incident ne vous empêchera pas de participer à ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Parfaitement d'accord avec votre analyse, la courtoisie/rigeur veut que l'on cite sa source quand on texte dont on utilise une création qui n'est pas la sienne.

Cependant, le net étant immense et anonyme, il est difficile d'établir la parenté de untel pour un texte, il n'y a pas vraiment de règlement sur ce sujet (Hadopi peut être mais les politiciens font de même...).

Pour finir, Grinch n'est plus membre de ce forum...

Si vous m'apportez la preuve de vos affirmation, je suis près à éditer son message.

J'espère que cet incident ne vous empêchera pas de participer à ce forum!

http://helimat.free.fr/boutique/curiculum_francais.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

"Turbomeca motorisera la version chinoise de l'hélicoptère EC175"

3 février 10 - Les Echos

Turbomeca a bien démarré le salon de Singapour qui vient d'ouvrir ses portes et qui se tient jusqu'à la fin de la semaine. La filiale de Safran a en effet été choisie par Pékin pour motoriser la version chinoise du nouvel hélicoptère civil EC175, développé conjointement avec Eurocopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

China to Develop Z-15 Engine With Turbomeca

Posted by John Morris at 2/22/2010 6:32 AM CST  

AVIC, he said, will develop the compressor and the engine installation in Harbin. Turbomeca will be responsible for the hot section and controls.

AW

La maquette de la version SAR

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Comme toujours, clic droit sur la photo, clic sur proprièté, ctrl C de l'url.

"http://sitelife.aviationweek.com/ver1.0/Content/images/store/9/15/a99ee5ae-6a86-45c4-af0e-31c4d57413ab.Large.jpg"

mais la photo ne provient pas de l'article AW ci dessus mais de leur galerie photo sur heliexpo 2010, j'avais édité mon post aprés l'avoir vue plus tard car je trouvais le "sécurité civile" du plus bel effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la photo ne provient pas de l'article AW ci dessus mais de leur galerie photo sur heliexpo 2010, j'avais édité mon post aprés l'avoir vue plus tard car je trouvais le "sécurité civile" du plus bel effet.

Intéressant cette variante sécurité "civile" ...

Une grosse boule optro deavant servant de FLIR haut de gamme mais pouvant embarqué un laser ... un radar "pectoral" 360° pouvant servir au controle maritime :) et une petit boule optro latérale un phare de recherche pour l'équipage...

Ca sens la version ASuW a plein nez :) miam miam miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...