Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

EC -175


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

d'accord, sauf que tu as écrit:

Et:

Jusqu'à nouvel avis, 600 + (12*10)+5 ça fait 725, pas 775... :lol:

(600+120+5=725)

Et il faut réapprendre aux vieux à faire des calculs.  :lol:

Pour un Suisse, tu veux t'impliquer mais là tu manques de précision. :lol:

Ici c'est le fil de discussion sur la version civile du EC 175 dont G4lly voulait militariser et navaliser pour un éventuel achat pour la MN.

Je parle donc de la désignation du EC 675, là le jeune Babou pense que je fais une faute de frappe, en pensant au Caracal EC 725.

Je lui donne donc la définition pour les désignations chez EuroCopter.

Si on navalise et mitarise la version du EC 175, cela devient donc 600 + (7x10)+ 5= 675.  Et j'ai bien écrit au message n°72, EC 675.

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,3378.msg428669.html#msg428669

Ce n'est qu'après j'ai tapé rapidement en fin de texte l'explication et avec l'exemple pris pour le Caracal EC 725 et dont par erreur je tape EC 775. ;) là tu peux corriger. :-[

Mais cela ne change pas l'âme et l'essence même de ce fil, à savoir que le EC 175 sera un bel aéronef et un beau succès à l'export, ce n'est pas pour autant que la Royale puisse en acquérir, car actuellement au niveau H embarqué, elle doit recevoir 27 NFH90, prévoir le remplacement des Lynx/Alouette III et Dauphin, et qu'elle envisage de s'associer dans le projet de H 4 tonnes pour un besoin de 50 appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Longtemps qu'on a plus eu de nouvelles de cet EC175

Trouvé sur le net, ses versions militarisées Z15 chinoises:

Image IPB

Pour réveiller la torpeur estivale et de Marignane

Tu n'aurais pas dû  :lol: G4lly va en mouiller son caleçon pendant tout le week-end, depuis le temps qui rêve de cet oiseau. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mais on s'en doute bien que le civil va devenir du militaire avec la Chine. De plus Harbin va pouvoir concurrencer Eurocopter à la longue. C'est un mauvais calcul.

Pourquoi un mauvais calcul?! C'est moins bete que de ce faire copier ce qu'on aurait développer sans encaisser un rond!

Quand a la militarisation d'un cellule d'helico "civil" c'est un secret pour personne, c'est meme la base du deal. On ne touche qu'aux aspects civil de l'engin, eux se débrouillent pour le reste. Ca évite la concurrence avec le NH90 chez nous, et ca nous permet de leur vendre des trucs plutot que de se laisser dépouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on s'en doute bien que le civil va devenir du militaire avec la Chine. De plus Harbin va pouvoir concurrencer Eurocopter à la longue. C'est un mauvais calcul.

Tant qu'à faire autant dire concurrence pour Eurocopter/AgustaWestland/Bell/Sikorsky/Boeing. ;)

Pour les Z10 Mat, la paternité/ressemblance est multiple, c'est un accouplement à 3/4 hélicoptères. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demandais pas ça pour la ressemblance, mais parce que je croyais avoir lu (dans un vieux A&C) que c'était effectivement le cas.. (l'aide d'Eurocopter)

je me trompe peut être

http://en.wikipedia.org/wiki/WZ-10 dit:

Since many helicopter technologies are shared by civilian and attack helicopter designs, it was suggested that it would be wise to hide the new attack helicopter program under a civilian medium helicopter development program. After the continuous failures in introducing heavier helicopters of foreign origin to China, the 6-ton class China Medium Helicopter (CHM) program[1]  was started in 1994 by China, with the 602nd and 608th Research Institutes as the leading designers. Under this ostensibly civilian program, various key western helicopter manufacturers provided considerable technical assistance to the later WZ-10 development program, including Eurocopter (rotor installation design consultancy), Pratt & Whitney Canada (PT6C turboshaft engine) and Agusta Westland (transmission).[2] Meanwhile, China concentrated efforts on those areas where it could not obtain foreign help.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pourquoi un mauvais calcul?! C'est moins bete que de ce faire copier ce qu'on aurait développer sans encaisser un rond!

Pas si on verrouille un minimum nos produits : non-exportation vers la Chine, ne pas laisser entrer de capitaux chinois dans les entreprises européennes stratégiques, refuser les employés et stagiaires-espions chinois dans les groupes européens stratégiques,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiriyama, il est deja difficile d'effectuer ce genre de verrouillage, mais il est impossible d'empecher les gusses de faire du reverse-engineering, c'est la magie du marche de l'armement: a la moindre exportation il est possible d'avoir un ou plusieurs exemplaire qui atterissent la ou on ne veut pas. Et puis a l'heure de la mondialisation, au moment ou tout le monde regarde vers la Chine, il n'est plus temps de savoir quand et comment les "fils du ciel" vont bouffer les restes de notre industrie et nos technologies, ce n'est qu'une question de temps. A mon avis Taiwan est un autre Honk-Kong en devenir, les chinois n'ont qu'a attendre le declin de la flotte US en restant prudents, apres...

Pour revenir au Z-10, effectivement on peut lire ici qu'eurocopter et augusta auraient aide au developpement de la bestiole, les ricains fournissant les moteurs: http://www.military-today.com/helicopters/z10.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Plutôt discret l' EC-175 ... Cependant, à noter :  le PT3  ( le PT2 chnois sans doute ... encore plus discret ! ) 

"12/17/2010 : Eurocopter begins flight testing of the second EC175 helicopter prototype - The second EC175 prototype helicopter performed its first flight today at Eurocopter’s Marignane, France facility, marking another on-time milestone in the development of this new-generation rotary-wing aircraft." 

in: http://www.eurocopter.com/site/en/ref/Press-Releases_310.html 

and : http://www.studiopad.com/eurocopter/main.php?g2_itemId=2717

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant aussi leur mettre l'information en Français.

Eurocopter : premier vol d’un second prototype d’EC175

Un second prototype d’EC175 a effectué son premier vol en fin de semaine. Il s’agit d’un programme conjoint entre Eurocopter et l’entreprise chinoise AVIC. Ce prototype est configuré pour les opérations de transport et de secours en mer. La certification de l'appareil, proche de la version finale, est prévue pour la seconde moitié de 2011. Les premières livraisons de l’EC175 devraient commencer en 2012.

20 décembre 10 - Communiqué Eurocopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

:rolleyes: J’ai été étonné de constaté le nombre non négligeable de modifications, essentiellement aérodynamiques, du prototype depuis ses débuts.

Quelqu’un pourrait nous en parler ?

Ma photo du Bourget avec les modifs signalées

Image IPB

Photo Eurocopter pour comparaison.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...