Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

EC -175


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • 6 months later...

Nouvelles de l'H-175 ?   "Décollage laborieux !"     Présent au Bourget - 2015   ?  Comment ?

 

En cherchant bien :

http://www.lepoint.fr/bourse/airbus-helicopters-milestone-aviation-group-commande-28-h175-dont-10-fermes-15-06-2015-1936693_81.php

http://www.air-cosmos.com/2015/03/04/29339-bristow-commande-17-helicopteres-h175    ..... "Les livraisons de H175 débuteront à partir d'octobre 2016, les appareils seront employés dans le cadre de missions destinées à l'industrie pétrolière."

http://www.ledauphine.com/savoie/2015/04/03/l-airbus-helicopters-h175-a-teste-la-neige-une-grande-premiere-a-l-altiport

http://www.rotor.org/Publications/RotorNews/tabid/843/articleType/ArticleView/articleId/7470/Airbus-Helicopters-H175-Demonstration.aspx

 

"Le H175, entré en service en décembre 2014, est destiné au secteur pétrolier et gazier et peut transporter jusqu'à 18 passagers."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que l'industrie pétrolière off shore est en pleine convalescence ... les recrutements sont coupé depuis plusieurs année, il y a moins de monde a transporter sur les plateformes, forcément la demande en hélico O&G plafonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon A&C papier du 19 juin 20915, l'H175 serait tout de même "plus très loin des 100 ventes", après celles des 28 par Milestone ( "le plus important client" actuel ), après sa mise en service en décembre 2014

 

Bon, on se consolera en se disant que son coût de développement, partagé avec la Chine, a été relativement modeste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 weeks later...

"Au cours de sa première année de service au sein de NHV, le H175 a accumulé plus de 1 850 heures de vol et transporté plus de 16 600 passagers, au travers de 1 174 vols. L'opérateur a pris livraison d'un total de six machines du même type et en recevra quatre autres en 2016."

Cf. http://www.air-cosmos.com/nhv-deux-h175-a-aberdeeen-53681

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son train d'atterrissage fait bizarre. Au sol il parait avoir une garde au sol vraiment minime. En vol avec cet absence de carénage, ça fait pas fini.

Ce n'est que de l'esthétique je sais bien, mais je n'arrive pas à le trouver beau comme hélico; Ca me dérange un peu venant d'eurocopter.

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un hélico low cost. Le marché du pétrole et du gaz s'effondre, les opérateurs de plateforme en mer tirent tous les prix vers le bas.

Il a fallu qu'EC propose a ces opérateurs un appareil qui transporte autant de personne qu'avant, dans le meme confort, et la meme sécurité, sur les meme plateformes, mais pour beaucoup moins cher. Ils ont donc concu un appareil plus léger, un peu plus petit, mais avec quand meme beaucoup de volume intérieur pour y installer les travailleur de l'O&G, et forcément pour s'adapter a la demande client, ils ont gratté la ou il pouvait gratter sans que le client ne se trouve léser. Il se trouve que dans l'O&G tout le monde se contrefout de la sexytude du train ... donc si tu peu faire moins cher en conception, tout en gardant une aero acceptable, et un truc fiable, tu le fait, meme si c'est moins beau.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Teenytoon said:

Oui, oui, j'entend bien l'aspect low cost et je l'avais bien compris depuis un moment, mais il reste moche... :sad::biggrin:

Moi je l'aime beaucoup!!!

16 minutes ago, Teenytoon said:

Oui, oui, j'entend bien l'aspect low cost et je l'avais bien compris depuis un moment, mais il reste moche... :sad::biggrin:

Moi je l'aime beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/1/2016à14:11, g4lly a dit :

C'est un hélico low cost. Le marché du pétrole et du gaz s'effondre, les opérateurs de plateforme en mer tirent tous les prix vers le bas.

Il...

Quel est l'ordre de grandeur du prix du H-175, comparé à un EC-225 ou un A-139 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 2 weeks later...

Par rapport aux CL-415 et Dash-8, oui. Par rapport aux avions plus petits tels que les avions agricoles reconfigurés, ça se défend. Surtout, en comparaison, ils peuvent se ravitailler plus facilement et opérer plus de rotations avant de devoir se poser pour avitailler : on a tous vu des images d'hélicoptères faisant "trempette" dans une piscine de particulier ou une citerne aménagée.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/1/2016 à 14:18, tipi a dit :

Quel est l'ordre de grandeur du prix du H-175, comparé à un EC-225 ou un A-139 ?

Il se situ entre les deux. En gros il a les capacités des vieux Puma de l'ALAT avec beaucoup plus d'autonomie. Un très bon candidat pour gonfler le capacités de l'ALAT à moindre coup.

Modifié par Gaspardm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2016 à 19:42, Philippe Top-Force a dit :

A 2'04" je suis resté scotché devant la beauté du cockpit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...