Philippe Top-Force 5,100 Posted December 18, 2017 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Julien 662 Posted December 18, 2017 On dirait un hélico Bell, sans vouloir offenser personne chez Airbus Helicopters. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Bechar06 2,948 Posted April 29, 2018 (edited) le H175 est opérationnel depuis qq années, mais discret, surtout en France pays d'origine. Je ne résiste pas au plaisir de vous partager celui-ci surpris à Cannes - Mandelieu: http://spottingaviation.forumactif.com/t14002-cannes-mandelieu-lfmd-ceq-avril-2018#195213 Vol possible via https://www.monacair.mc/fr/nos-helicopteres/h-175/ ! Edited April 29, 2018 by Bechar06 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Bechar06 2,948 Posted June 17, 2018 (edited) Sur le fil : Hélicoptères militaires / Cougar et NH-90 ... les applications militaires du H175 semblent exclues par @J_M : Citation H175 !? Non. C'est un appareil qui n'a pas vocation à être militarisé : - cela poserait potentiellement des problèmes de droits de design et de licence vis-à-vis du workshare chinois. - c'est un hélicoptère de génération intermédiaire : il est d'ailleurs plutôt dans la lignée de la génération précédente, plus que dans celle du H160. Exceptions faites des "services publiques" selon la fiche Airbus / H175: - Hong Kong Government Flying Service (7 on order in 2 batches)[41]; launch customer for SAR variant ( cf. wiki ) - Royal Thai Police (2 operating) ( cf. wiki ) Cette exclusion d'applications militaires est elle contractuelle ? dans les accord avec la Chine ? "More than 100 H175 have been ordered" ( Airbus dixit ) + "GFS in Hong Kong is the launching customer for the H175 in SAR configuration" ( Dixit Airbus ) En attendant voilà un H175 de Hong Kong Government Flying Service dont la livraison va être prochaine, pour apprécier son "équipement apparent" ( photos de votre serviteur ): Edited June 18, 2018 by Bechar06 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Phacochère 1,855 Posted June 17, 2018 Citation - cela poserait potentiellement des problèmes de droits de design et de licence vis-à-vis du workshare chinois. Après tout ce qu'on s'est fait pomper notamment sur les voilures tournantes par les chinois, je trouve ça une peu ironique. 1 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Bechar06 2,948 Posted June 18, 2018 Le 17/06/2018 à 14:41, Bechar06 a dit : Hong Kong Government Flying Service (7 on order in 2 batches)[41]; launch customer for SAR variant ( cf. wiki ) http://www.aircosmosinternational.com/hong-kong-gets-first-h175s-in-public-services-configuration-112231 "Hong Kong-based Government Flying Service (GFS) has received three H175s in public services configuration, becoming the world’s first operator of this new variant which enlarges the H175 mission capacity to search and rescue (SAR), emergency medical services, law enforcement, firefighting as well as land and maritime border control operations. The aircraft were handed over on 18th June. In 2015, GFS became the launch customer of the H175 in the public services version with an order for seven helicopters. The four remaining helicopters will be delivered before the end of the year. GFS’s new H175 will progressively replace their current fleet of AS332 L2s and H155s, which currently provide 24-hour emergency support services from their base at Chek Lap Kok Airport. The public service version of the H175 offers more than 20 cabin configurations which can be re-configured based on mission requirements. The aircraft features approximately seventy different types of optional equipment, including an electro-optical system for observation and tracking and a digital map display, both of which are managed from an operator’s console installed in the cabin. Mission equipment also includes a dual hoist, a search light, an infrared camera, as well as a radioactivity detector, which is a GFS-specific equipment." Quote Share this post Link to post Share on other sites
Philippe Top-Force 5,100 Posted June 20, 2018 Tu as la vidéo ici @Bechar06 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Bruno 1,684 Posted June 27, 2018 Le 17/06/2018 à 14:41, Bechar06 a dit : Sur le fil : Hélicoptères militaires / Cougar et NH-90 ... les applications militaires du H175 semblent exclues par @J_M : Exceptions faites des "services publiques" selon la fiche Airbus / H175: - Hong Kong Government Flying Service (7 on order in 2 batches)[41]; launch customer for SAR variant ( cf. wiki ) - Royal Thai Police (2 operating) ( cf. wiki ) Cette exclusion d'applications militaires est elle contractuelle ? dans les accord avec la Chine ? "More than 100 H175 have been ordered" ( Airbus dixit ) + "GFS in Hong Kong is the launching customer for the H175 in SAR configuration" ( Dixit Airbus ) En attendant voilà un H175 de Hong Kong Government Flying Service dont la livraison va être prochaine, pour apprécier son "équipement apparent" ( photos de votre serviteur ): Très bel oiseau. Je me dis qu'une version "Sécurité Civile" avec son bel habit jaune à bandes rouges serait tout bonnement magnifique ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Teenytoon 4,016 Posted July 11, 2018 Le 27/6/2018 à 14:41, Bruno a dit : Très bel oiseau. Je me dis qu'une version "Sécurité Civile" avec son bel habit jaune à bandes rouges serait tout bonnement magnifique ! Certainement joli mais surement too much par rapport au besoin principal secours en montagne / secours en campagne des bases SC en France Quote Share this post Link to post Share on other sites
Philippe Top-Force 5,100 Posted February 22, 2019 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Bechar06 2,948 Posted April 3, 2019 http://www.air-cosmos.com/nhv-renforce-sa-flotte-avec-un-douzieme-h175-122237? Citation Le groupe NHV a annoncé le 3 avril 2019 avoir pris livraison de son douzième Airbus Helicopters H175.Immatriculé OY-HVR, l'hélicoptère a été incorporé à la flotte d'Esbjerg, là ou la compagnie opère désormais 6 hélicoptères du même modèle en soutien aux opérations en Mer du Nord de ses clients. Cette actualité souligne la stratégie du groupe qui s'adapte aux besoins et différentes missions de l'industrie pétrolière. NHV a été le client de lancement du H175, dont les deux premiers appareils sont entrés en service en décembre 2014. Le H175 est actuellement en opérations depuis les bases de Den Helder (Hollande), Aberdeen (Ecosse) et Esbjerg (Danemark). Incidemment, je note que le H175 a un rotor à 4 pales ... donc de la réserve de montée future en puissance ... avec un rotor à 5 pales et un moteur boosté Quote Share this post Link to post Share on other sites
Bechar06 2,948 Posted May 17, 2019 A propos de l' H175: il est équipé de PW dans sa version occidentale, le même moteur que l'AW139 : Powerplant: 2 × Pratt & Whitney Canada PT6C-67E turboshaft, 1,324 kW (1,776 shp) each... PT6 fort répandu Mais l' A352 son homologue chinois est équipé du Safran Helicopters Ardiden 3C qui va être certifié cette année 2019 ( A&C 2639, page 24 ): - "Chinese-produced AC352s are equipped with two modular 1,800 shp class, dual-FADEC Turbomeca Ardiden 3C/WZ16 turboshaft engines, which were specifically developed by a joint partnership between Turbomeca and AVIC Engine for the rotorcraft" ( wiki ) - souci d'indépendance vis à vis des USA sans doute Ce même Ardiden en version "3 TP" attaquant le marché des turbo-propulseurs ... fil: aviation civile / -europe-et-france-pr-avions-civils-acteurs-motoristes-gammes-technos-métiers/ Je me dis donc que l' H175 aura un avenir possible avec l' Ardiden gonflé et 5 pales ( message ci-dessus ) quand le marché en présentera l'opportunité Quote Share this post Link to post Share on other sites
HK 1,184 Posted May 17, 2019 (edited) 15 hours ago, Bechar06 said: Je me dis donc que l' H175 aura un avenir possible avec l' Ardiden gonflé et 5 pales Le H175 c’est le Puma d’hier. Il est en effet fort possible qu’ils développent un “Super H175” rallongé. Mais à mon avis il sera motorisé Aneto plutôt qu’Ardiden. Par ailleurs, le Racer boxera aussi dans la même catégorie que le H175 (7-8 tonnes). Apparement la différence entre les 2 modèles se fera sur la taille de la cabine, plus étroite (~12 passagers?) chez le Racer afin de réduire la traînée et atteindre les hautes vitesses. Le Racer aura 2 moteurs Aneto, donc il serait logique que les moteurs et la boîte transmission soient communs avec le Super H175. Les clients pourraient alors choisir la variante courte/rapide ou la variante longue/utilitaire, ou panacher les 2. Edited May 17, 2019 by HK 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Bechar06 2,948 Posted July 2, 2019 J'ai d"'abord cru que le A352 était rentré en service en apercevant ceci sur le journal e France 2 hier 01/07/2019 ... à propos de Hong-Kong ... Mais en fait il s'agit de 2 des H175 livrées par Airbus Helicopters ( messages précédents de ce fil ) Quote Share this post Link to post Share on other sites
Bechar06 2,948 Posted December 17, 2020 (edited) Qui ne brille pas beaucoup en nombre d'exemplaires visibles ... à VATRY pourtant pas vilain ! Utilisateur Le Mexicain PEGASO Marre de voir des AW139 de partout ! http://spottingaviation.forumactif.com/t14617p150-vatry-2020 Edited December 17, 2020 by Bechar06 2 Quote Share this post Link to post Share on other sites