Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Votre préférence pour équiper nos régiments conventionnels.


Philippe Top-Force
 Share

Quel serait selon vous, le futur FA en dotation régimentaire?  

35 membres ont voté

  1. 1. Quel serait selon vous, le futur FA en dotation régimentaire?

    • FNH SCAR L & H
      21
    • H&K 416/417
      14


Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Moi le HK, j'ai eu les 2 armes entre les mains et il n'y a pas photo, le HK est plus simple, on le croirait même plus léger et il est légèrement plus petit (dans le sens ou il est plus effilé), le SCAR fait plus massif et est moins agréable à manier, je trouve que le HK permet une meilleur vélocité quand il s'agit de mouvoir son arme.

Me sentais plus à l'aise avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Serge !

Il est apte au tir à la grenade à fusil ? Il faudrait changer la crosse non ? (il me semblait avoir lu que les crosses repliables étaient pas conseillées pour cette utilisation)

Et l'ARX160 ? Il semble proche du SCAR dans son apparence

Edit :

Ah Drakene et Serge il va falloir que vous dicutiez, parce que ce que tu dis Drakene tient précisément de l'ergonomie et de la gestuelle que Serge trouve justement meilleure sur le fusil belge  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Edit :

Ah Drakene et Serge il va falloir que vous dicutiez, parce que ce que tu dis Drakene tient précisément de l'ergonomie et de la gestuelle que Serge trouve justement meilleure sur le fusil belge  ;)

:lol:

En fait j'ai écrit ce message, répondu au téléphone et quand je suis revenu j'ai vu le message posté par Serge et je me suis dit qu'il allait penser que je lui en voulais pour quelque chose en postant mon message à la suite, alors que ce n'est qu'un concours de circonstance  :-X

C'est pour ça d'ailleurs que j'ai rajouté :

Me sentais plus à l'aise avec.

J'avais déjà eu cette impression à Eurosatory en 2008 rien qu'en portant les armes sur les stands et après avoir vraiment pris en main ces 2 armes (sans tirer avec  :'() le SCAR ne m'avait vraiment pas emballé, alors que le HK bien moins "massif" me paraissait bien plus félin et je trouvais mes mouvements plus souples et véloces, par contre le tout rails c'était un coup à s'écorcher les mains au moindre accro.

Seulement c'est un avis tout à fait personnel comme je le disais  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Serge :

J'ai bien noté que tu parlais de lance-grenade, mais il me semble que même avec ça le tir de grenade à fusil reste une capacité demandée au successeur du Famas non ?

@ Clairon

Je n'ai encore jamais vu de photo du fusil dans ces configurations, uniquement en 5.56, mais l'ARX160 est bel et bien vendu "adaptable au 7.62" et même au 6.8 mm.

voir p.11 :

http://www.berettadefence.com/index.aspx?m=53&did=145

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Clairon

Je n'ai encore jamais vu de photo du fusil dans ces configurations, uniquement en 5.56, mais l'ARX160 est bel et bien vendu "adaptable au 7.62" et même au 6.8 mm.

voir p.11 :

http://www.berettadefence.com/index.aspx?m=53&did=145

Discours de marketing .... adaptable au 7,62 x 39 ...... qui n'est pas un standard OTAN que je sache ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point sur lequel je ne peux me prononcer est la résistance au long terme.

Pour ce qui est de l'hergonomie, la gestuelle, le fût lisse sans rail, l'intégration d'un lance-grenades.... Le SCAR est supérieur.

Certes,  mais que dire du levier d'armement mobile au tir (en plein sur le trajet du pouce avec certaines prises de l'arme, et juste sous le rail), du rail inférieur fixé au canon et qui chauffe tout de suite, du lance-grenades qui réduit l'accès au chargeur (et s'actionne avec le majeur), et des foultitudes de vis qui assemblent le bazar ? Sur tous ces points, il est critiquable, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...